La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment les trous noirs se forment-ils la plupart du temps ? Ils se forment lorsquune étoile massive de trois à cinq fois la masse du Soleil, explose.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment les trous noirs se forment-ils la plupart du temps ? Ils se forment lorsquune étoile massive de trois à cinq fois la masse du Soleil, explose."— Transcription de la présentation:

1

2 Comment les trous noirs se forment-ils la plupart du temps ? Ils se forment lorsquune étoile massive de trois à cinq fois la masse du Soleil, explose et éclate.

3 Un trou noir est un endroit où règne un champ de gravitation extrême. Quest-ce quune gravitation ? Difficile de ne pas être émerveillé par les trous noirs. Leur force d'attraction est si grande qu'ils "avalent" tout ce qui passe dans leur périmètre, y compris la lumière.

4 Comment peut-on voir un trou noir? On ne peut pas le voir de la Terre, mais il est possible de lobserver de lespace. Les trous noirs n'émettent aucune lumière.

5 Quest-ce quun trou noir peut aspirer en quelques secondes avec sa puissance ? Un trou noir dévore presque tout dans lespace: trou-noir-dévore-étoile-galaxie- lointaine

6 Merci de nous avoir écouté Fait par: Mélissa Mégane


Télécharger ppt "Comment les trous noirs se forment-ils la plupart du temps ? Ils se forment lorsquune étoile massive de trois à cinq fois la masse du Soleil, explose."

Présentations similaires


Annonces Google