La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le grand difference entre une etoile puis un planete cest que letoile emit de lumiere dans linterieure par des nuclaires, quand une planete brille seulement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le grand difference entre une etoile puis un planete cest que letoile emit de lumiere dans linterieure par des nuclaires, quand une planete brille seulement."— Transcription de la présentation:

1

2 Le grand difference entre une etoile puis un planete cest que letoile emit de lumiere dans linterieure par des nuclaires, quand une planete brille seulement quand il est reflechie dun lumiere. Il y a un grand nombre detoiles qui sont visible a loeil nu (naked eye) dans un etat vraiment fonce, mais loeil peut seulement voir environ 2 milles etoiles au meme temps.

3 Le soleil cest notre plus speciale etoile dans le ciel, mais cest vraiment juste une etoile moyenne. Il y a des etoiles qui sont plus brillante, plus chaud et plus froid que le soleil. Le soleil (et touts autres etoiles) sont des grands boules de gaz qui sont tenue ensemble par gravite. Le force de gravite essaye continuellement de compresser le soleil contre son centre. Si il ny avait pas dautre force dopposition gravite, le soleil collapsera.

4 Les etoiles forment des concentrations dans des grands nuages de gaz. Quand le nuage devient plus petit, ca perdre un peu de lenergie qui est stocke dans son energie gravitationel potentiel. Ca ce tourne dans du chaleur qui peut escape pour que le nuage de gaz reste frais. Quand le densite du nuage eleve, sa devient plus en plus difficile pour que le chaleur evase et le temperature au centre du nuage eleve. Si le nuage et assez grand, des reactions de nuclaire sarrives.

5 Dans ses etapes premiers, letoile embryonic est encore entoure par le restes des nuages de gaz originaux qui sont forme. Par cette etape le nuage reste prend le forme dun disque autour detoile. Le radiation de letoile dispate cette disque, possiblement laisser une systeme dobjets plus petits, des planetes.

6 Le sequence principle Letoile maintenant reste pour une longue periode de stabilite quand lhydrogene a son centre est change dans du helium avec le degagement dun enormement denergie. Cette etape sappelle le sequence principle.

7 Le plus massive letoile, le plus vite quil brule son hydrogene et le plus grand puis brillante et chaud quil est. Pour une étoile comme le Soleil, l'étape de séquence principale dure environ ans tandis qu'une étoile 10 chronomètre aussi massif sera fois aussi lumineuses mais durera seulement ans.

8 Évolution de manière. De nouveau c'est le star' ; la masse des qui détermine comment ils changent. séquence principale de poteautoutes n'évoluent pas de la même manière. De nouveau c'est le star' ; la masse de s qui détermine comment ils changent.

9 Étoiles de la masse élevée Une étoile massive et fortement évoluée qui éjecte son atmosphère externe dans une série d'accès violents là est très peu de masses plus grandes que cinq fois la masse du Sun mais de leur évolution finit d'une mode très spectaculaire.

10 L'effondrement de noyau dans l'étoile de mort libère une vaste quantité d'énergie potentielle de la gravité, suffisamment pour souffler loin toutes les parties externes de l'étoile dans une explosion violente, et l'étoile devient une supernova. La lumière de cette une étoile est alors aussi lumineuse que cela de toutes les autres étoiles dans la galaxie.

11 Quiz: Vrai ou Faux: 1. Les etoiles sont le meme que les planetes. 2. On peut voir touts les etoiles sans un microscope. 3. Le soleil est comme une gros etoile. 4. Quand le densite du nuage eleve, sa devient plus en plus difficile pour que le chaleur evase et le temperature au centre du nuage eleve. 5. Il y a moins que 2 millions etoiles dans le ciel. Remplie les tirets; 1. Dans ses etapes premiers, letoile embryonic est encore entoure par. 2. Le soleil (et touts autres etoiles) sont des grands boules de gaz qui sont tenue ensemble par. 3. Les étoiles toutes n'évoluent pas de la même

12 Étoiles NBETQWGZPR USTZGFLGAI CUETNEODTE LPNLRXIFLY EVACIAFLQS ARLTTOINDP IWPISRTZBU RIOIBXS É HM ENEGORDYHH NUAGESCULK BRILLEHYDROGENENUAGES NUCLEAIREPLANETERADIATION ÉTOILES


Télécharger ppt "Le grand difference entre une etoile puis un planete cest que letoile emit de lumiere dans linterieure par des nuclaires, quand une planete brille seulement."

Présentations similaires


Annonces Google