Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAimeri Lopes Modifié depuis plus de 11 années
1
Suite à latteinte dun membre de la famille, dun ami ou dun collègue, les maladies mentales touchent indirectement tous les Canadiens et Canadiennes.
2
SANTÉ MENTALE Vingt pour cent des Canadiens et Canadiennes seront personnellement atteints dune maladie mentale au cours de leur vie. Vingt pour cent des Canadiens et Canadiennes seront personnellement atteints dune maladie mentale au cours de leur vie.
3
SANTÉ MENTALE Les maladies mentales touchent des personnes de tous âges, niveaux dinstruction, niveaux de revenu et cultures. Les maladies mentales touchent des personnes de tous âges, niveaux dinstruction, niveaux de revenu et cultures.
4
SANTÉ MENTALE La maladie mentale apparaît le plus souvent à ladolescence et dans la jeune vie adulte. La maladie mentale apparaît le plus souvent à ladolescence et dans la jeune vie adulte.
5
SANTÉ MENTALE Une interaction complexe de facteurs génétiques, biologiques, de personnalité et denvironnement cause les maladies mentales. Une interaction complexe de facteurs génétiques, biologiques, de personnalité et denvironnement cause les maladies mentales.
6
SANTÉ MENTALE Les maladies mentales peuvent être traitées efficacement.. Les maladies mentales peuvent être traitées efficacement..
7
SANTÉ MENTALE Les maladies mentales sont coûteuses pour la personne, la famille, le système de soins de santé et la collectivité. Les maladies mentales sont coûteuses pour la personne, la famille, le système de soins de santé et la collectivité. En 1993, on a estimé à au moins 7,331 milliards de dollars le coût des maladies mentales au Canada. En 1993, on a estimé à au moins 7,331 milliards de dollars le coût des maladies mentales au Canada.
8
SANTÉ MENTALE En 1999, 3,8 % de toutes les admissions dans les hôpitaux généraux (1,5 million de jours dhôpital) étaient attribuables à des troubles anxieux, des troubles bipolaires, la schizophrénie, la dépression majeure, des troubles de la personnalité, des troubles de lalimentation et un comportement suicidaire En 1999, 3,8 % de toutes les admissions dans les hôpitaux généraux (1,5 million de jours dhôpital) étaient attribuables à des troubles anxieux, des troubles bipolaires, la schizophrénie, la dépression majeure, des troubles de la personnalité, des troubles de lalimentation et un comportement suicidaire
9
SANTÉ MENTALE La stigmatisation rattachée aux maladies mentales présente un obstacle sérieux, non seulement pour le diagnostic et le traitement, mais également pour lacceptation dans la collectivité. La stigmatisation rattachée aux maladies mentales présente un obstacle sérieux, non seulement pour le diagnostic et le traitement, mais également pour lacceptation dans la collectivité.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.