La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lanorexie semble centrer uniquement sur l'alimentation et sur l'obsession du poids. Pourtant, cest une véritable maladie, qui révèle un malaise psychologique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lanorexie semble centrer uniquement sur l'alimentation et sur l'obsession du poids. Pourtant, cest une véritable maladie, qui révèle un malaise psychologique."— Transcription de la présentation:

1

2 Lanorexie semble centrer uniquement sur l'alimentation et sur l'obsession du poids. Pourtant, cest une véritable maladie, qui révèle un malaise psychologique important. Plus l'anorexie est dépistée tôt, plus facile elle sera à traiter.

3 Sentiment d'une perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (p. ex. sentiment de ne pas pouvoir s'arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce que l'on mange ou la quantité de ce que l'on mange). Alors on décide de se faire vomir lorsquon a fini de manger.

4 L'alcoolisme est une maladie. L'alcoolique ne peut contrôler sa façon de boire car il est malade dans son corps et dans son esprit, malade à cause de ses émotions incontrôlables : ce sont là certaines des caractéristiques de la dépendance et l'état de dépendance est une maladie.

5 Le trouble bipolaire (auparavant appelé maniaco-dépression ou psychose maniaco-dépressive) et le trouble cyclothymique sont des troubles de l'humeur dans lesquels on retrouve des épisodes de dépression et des épisodes de manie ou d'hypomanie.

6 Le trouble anxieux généralisé, cest lassociation chronique de soucis excessifs, « pour tout et pour rien », et de manifestations physiques de stress. Le trouble anxieux généralisé est fréquent puisquil touche 5% des hommes et 7% des femmes à un moment de leur vie. Il mérite donc toute notre attention.

7 La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraine des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.maladie mentale


Télécharger ppt "Lanorexie semble centrer uniquement sur l'alimentation et sur l'obsession du poids. Pourtant, cest une véritable maladie, qui révèle un malaise psychologique."

Présentations similaires


Annonces Google