La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov 2006 - 1 Cartographie des activités et inducteurs de coût.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov 2006 - 1 Cartographie des activités et inducteurs de coût."— Transcription de la présentation:

1 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût du secteur « production » Application de la méthode

2 Restitution du 16 nov 2006 – 2 1. Les activités de la production et leur finalités F1: conduite de process F2 : Maintenance du patrimoine production deau potable F3 : Amélioration-développement du patrimoine (et expertise ?) F4 : Gestion de la relation à lusager et aux tiers F 5 : Pilotage et animation de lorganisation, bilan et évaluation des performances F6 : Gestion de linformation et logistique 36 activités A1 A2 A3 … Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ?

3 Restitution du 16 nov 2006 – 3 F1: la conduite de process 111 : Elaboration des consignes du process 112 : Ajustement des consignes du process 12 : Conduite du process 13 : Contrôle et action sur le process 14 : Elaboration de diagnostic du process 15 : Mesure du fonctionnement du process + mesure qualité produit et environnement 16 : Actions correctives et réajustement du process 17 : Veille réglementaire et technologique 171 : Recherche d'infos 172 : Tests et essais Cartographie des activités de la production

4 Restitution du 16 nov 2006 – 4 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F2 : Maintenance du patrimoine production deau potable 21 : Identification des besoins en maintenance 22 : Planification des actions de maintenance 23 : Mise en place des moyens (en stock ou non) 231 : Moyens humains 232 : Moyens matériels (réception matériel et relations fournisseurs) 233 : Moyens externes (réception de chantiers) 24 : Réalisation des travaux 241 : Travaux de maintenance réalisés en propre 242 : Travaux de maintenance sous traités (aspect technique) 25 : Contrôle des travaux réalisés 26 : "Clôture" du chantier

5 Restitution du 16 nov 2006 – 5 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production 31 : Demande de travail (DT) "amélioration" ou fiche fonctionnelle de besoin (FFB) 32 : Conception et planification interne liée à la DT 33 : Conception et planification externe liée à la FFB 34 : Suivi de la réalisation de l'action ( + plans de prévention) 35 : Intégration de l'installation au patrimoine F3 : Amélioration- développement du patrimoine (et expertise )

6 Restitution du 16 nov 2006 – 6 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F4 : Gestion de la relation à lusager et aux tiers 41 : assurer la permanence du service 42 : Répondre aux demandes (visites usine) 43 : Relations avec autres administrations 44 : Mise en place d'actions suite accidents ou crises

7 Restitution du 16 nov 2006 – 7 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F5 : Pilotage et animation de lorganisation ; bilan et évaluation des performances 51 : activités de réunion 52 : Tâches à finalité administrative 53 : Formation du personnel 54 : Gestion des moyens humains du service 55 : Adéquation des moyens matériels mis à disposition 56 : Suivi de l'activité 57 : Evaluation et réajustement de l'action du processus QSE /famille d'activités Besoin de préciser lesquelles

8 Restitution du 16 nov 2006 – 8 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F6 : Gestion de linformation et logistique 62 : Budget 63 : Gestion des stocks 64 : Gestion du parc véhicules à moteur 61: Gestion du système d'information ( codification, mise à jour et mise à disposition de linformation liée au process et au patrimoine ) 65 : Identification et détermination des besoins dachats et de prestations externes y compris stocks) 66 : Procédures liées aux achats et prestations externes à mettre en œuvre 661 : Marchés 662 : Mise en concurrence simple (3 devis) 67 : Réalisation et suivi du marché et des achats (aspects juridiques et comptables)

9 Restitution du 16 nov 2006 – 9 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? 2. Les inducteurs de coût de la production 60 inducteurs de coûts à caractère structurel et opérationnel répertoriés F1. Conduite de processF2. Maintenance du patrimoine production deau potable F3.Amélioration- développement du patrimoine -nombre de consignes de conduite -nombre d'alarmes à traiter -nombre de tournées (conduite ou spécifiques) -nombre de demande travaux émises nombre de consignations et de mise a disposition '-nombre de livraisons de produits chimiques ….. nombre de demande de travaux à traiter nombre de DT urgentes nombre d'ordre de travail - nombre de demande de mise a disposition temps passé a la réalisation des plannings hebdomadaires et plans de charge ….. nombre de FFB relatives au secteur d'activités nombre d'opérations a traiter nombre d'opérations faisant appel a des CET(chargé étude et travaux) du service nombre d'experts intervenant ….

10 Restitution du 16 nov 2006 – 10 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? 2. Les inducteurs de coût de la production (suite) F4.Gestion de la relation à lusager et aux tiers F5.Pilotage et animation de lorganisation ; bilan et évaluation des performances F6.Gestion de linformation et logistique -nombre d'actions (appels téléphoniques ou logiciel ouverture porte ou fiches) -nombre de demandes ou -nombre visites hors Ecopole (temps passé) -nombre de déclarations -nombre de demandes d'interventions hors dépôt de plainte et securitas -…. nombre de rapports à classer par type ou temps passé par type de rapports nombre d'audits temps passé pour le pilotage Temps proportionnel au nbre d'agents nombre de stagiaires … nombre d'analyses (temps passé) ou temps global direct nombre EDD 116 avec devis nombre de marchés passés ou utilisés ou nombre de devis temps passé à la gestion du budget, des stocks nombre de plans modifiés ou temps passé …


Télécharger ppt "Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov 2006 - 1 Cartographie des activités et inducteurs de coût."

Présentations similaires


Annonces Google