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Loutil de communication multimédia de lInternet www.cnw.ca LE « WEBCASTING »

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Présentation au sujet: "Loutil de communication multimédia de lInternet www.cnw.ca LE « WEBCASTING »"— Transcription de la présentation:

1 Loutil de communication multimédia de lInternet LE « WEBCASTING »

2 CNW Québec Lan 2000: notre 40ième anniversaire Traditionnellement: fil de presse Gouvernements Compagnie publique et privée Organisme à but non-lucratif « Seulement » pour les journalistes et les relationnistes

3 CNW Québec: 2000 Société de communications multi-technologique -Diffusion (versus fil de presse) Texte: fil, fax, B-Mail, Internet (nouveaux médias) Images: photos, graphiques, etc Vidéo: Traditionnel: audience garantie à la télévision Ère nouvelle: WEBCASTING Audio: Traditionnel: audience garantie à la radio Ère nouvelle: WEBCASTING

4 Gouvernement du Québec CNW Québec : outil de communication Journalistique: Fil de presse: quotidien, télévision, radio Fax: hebdomadaire (région); listes personnalisées Au fil de la journée: conférence de presse Gestion de crise: Internet (Visibilité, hébergement, administration) GRAND PUBLIC Communiqué de presse (gestion) « Télédiffusion sur Internet »: « Webcasting »

5 Il y a quelques années: Communication traditionnelle LExecutif Cadre Intermediaire Employés Distributeurs Presse Clients Actionnaires Memo Fax Courrier Video CD

6 Maintenant : Un Webcast,TRES EFFICACE !!! Distributeurs LExecutif Cadres Intermédiaires Employés Presse Clients Actionnaires

7 Pourquoi diffuser sur lInternet ? Rejoindre divers publics Donner plus de liberté aux intéressés Interactivité Communiquer votre message, votre image Obtenir lattention désirée sur le contenu Point de vue IT: ?

8 Croissance illustrée en millions dutilisateurs aux É.-U. Le rythme de croissance de lInternet Source: MediaMetrix 2000

9 Quest-ce que le « streaming » ? Usagers de par le monde ! Réception du contenu par téléphone, satellite, Vvyx, ou vidéo Yahoo! Le contenu est encodé dans des serveurs à différentes vitesses. 28K 56K Dautres serveurs gèrent la vitesse démission du contenu (Stream) Internet/Intranet 100K

10 Les Bénéfices du Webcasting La la fraction du coût.. Vous pouvez bénéficier de limpact de la TV. Vous pouvez augmenter vos fonctions de e-commerce. Maximiser vos ventes en ligne. Le Son et le Vidéo, un « must » pour votre site!!! Ajouter au contenu de votre site. Vous pouvez en profiter pour vous bâtir une liste pour usage futur. Augmenter votre liste de courriel…

11 Les Bénéfices du Webcasting Divulgation dinformation immédiate Beaucoup plus rapide que des Videos, CD, Fax. Vous pouvez connaître lopinion de votre public cible: clients, citoyens, employés, actionnaires Interaction immédiate. Larchivage permet aux gens de voir ou revoir le message à leur guise. Visionnement et écoute selon disponibilité Un coût par personne très bas comparativement aux méthodes traditionnels. Retour sur investissement

12 Meilleure rétention dinformations Le « Webcasting » est interactif et incorpore des éléments visuels, sonores et du matériel didactique et pratique.

13 Lévolution du « Broadband » statistiques américaines Source: NetRatings, Inc., Julliet 2000

14 Quest-ce que le « streaming » ? Usagers de par le monde ! Réception du contenu par téléphone, satellite, Vvyx, ou vidéo Yahoo! Le contenu est encodé dans des serveurs à différentes vitesses. 28K 56K Dautres serveurs gèrent la vitesse démission du contenu (Stream) Internet/Intranet 100K

15 Les tendances de formatage pour la diffusion Real Networks (Real Player) est le format le plus utilisé. Sa croissance de janvier à juillet 2000 a été de 38%. Microsofts Windows Media Player est bon deuxième mais plus stable que le précédent. Sa croissance pour la même période a été de 47% pour les utilisateurs qui nutilisent que ce format. Apple Computers QuickTime – pionnier de lindustrie, ce format fiable et utilisé par certains inconditionnels a connu une croissance de 17% pour la même période. + de 34 millions daméricains (15%) ont visionné des événements vidéo sur Internet

16 Source: NetRatings, Inc., Juillet 2000 Type de connexion utilisés par les consommateurs branchés statistiques américaines

17 Croissance de laccès à large bande Accès à lInternet: par méthode daccès (en millions dutilisateurs aux É.-U.) Source: eMarketer, Total des abonnés = 39.81M 2000 Total des abonnés = 80.66M

18 Notre partenaire : Yahoo! Broadcast Visibilité et capital technologique 3,000 clients actifs Son premier événement vidéo sur le web a été vu par plus de 1.5 million de spectateurs. Yahoo! Broadcast a diffusé à ce jour plus de 50,000 événements en direct. Yahoo! Broadcast a hébergé et distribué plus de 15 millions dheures de programmation audio et vidéo durant le mois de septembre Son personnel chevronné de « webcast » est le plus important de lindustrie.

19 Supporte des millions dutilisateurs tous les jours. Peut diffuser plus de 500 événements simultanément. Possède un important réseau des satellites pour la réception. Maîtrise les principales technologies de diffusion audio et video. Infrastructure de réseau composé de secteurs multiples à redondancel Permet de réduire les bonds de réseau, les pertes de paquets et de temps de transmission. Converge le trafic vers de nombreux fournisseurs de bande «Tier 1». Ressemble à la livraison intranet. Des ententes avec les fournisseurs garantissent la livraison jusquau dernier moment. Les avantages technologiques de Yahoo! Broadcast Capacité dhébergement « Unicast » Peut desservir des centaines de milliers dutilisateurs simultanément et à des débits binaires variés. Taux daccroissement prévu de 400%. Capacité dhébergement « Multicast » Relations homologues et relations «Multicast» avec plus de 65 fournisseurs ISP ou à large bande. Accès à plus de 2.1 million de ports à capacité «Multicast».

20 Applications possibles Relations Publiques Communications Relations avec Investisseurs Assemblée des actionnaires Infotainment Séminaires Lancement de produits Présentations de ventes Formation à distance. Commerce électronique. Conférences Télévision corporative

21 Les Ministères du Gouvernement du Québec. Ex: Conférence de presse; annonces Ex: Vidéo gouvernemental sur un projet « X ». Ex: Message du Ministre aux employés, et-ou public cible Ex: Présentation de certains services et programmes... Ex: Réunion Interne avec les régions Ex: Formation Ex: Contenu marketing (produits-services, etc) To Interactive Tools:

22 Applications « Webcast » Permet aux gestionnaires de sadressser à tous les employés en évitant les frais de déplacement Permet de présenter de nouveaux produits et services à des employés,des actionnaires ou des clients. Permet de former employés, clients et partenaires. Peut aussi inclure des questionnaires et tests. Recherche de capitaux et dinvestisseurs Rencontres corporatives ou séminairesLancement de produits Relations investisseurs & tournée web Formation à distance

23 Événements en direct ou sur demande Communiquez avec votre public-cible via une application audio & vidéo de haute qualité. Dialoguez en temps réel avec votre audience pour des sessions de questions & réponses ou des sondages. Larchivage de lévénement vous permet une flexibilité dhoraire et daccessibilité. Sachez qui était là, à quel moment et pour quelle durée. Menu & liens Diapo ou animation Flash Écran vidéo

24 Outils de gestion « Webcast » Gestion de rapports Permet lenregistrement des utilisateurs. Permet de monitorer les pages visitées & et les fichiers médias écoutés. Permet de connaître le nom de domaine des utilisateurs & leur vitesse daccès. Gestion de questionnaires Permet de prendre des questions en temps réel. Permet de diriger des questions spécifiquement vers un des conférenciers ou animateurs. Gestion de présentation Permet de créer & de montrer des diapos synchronisées avec la présentation. Permet de retourner à nimporte laquelle de celles-ci, à tout moment de la présentation. Gestion de sondages Permet de poser des questions à choix multiple. Permet dafficher les résultats en quelques secondes grâce à des tableaux faciles à interpréter.

25 Sylvain Sénéchal CNW Québec Webmestre

26 Autres caractéristiques & fonctions « Parlez-en-à-un-ami » Utilisez le marketing de proximité en créant un lien pour de linformation sur lévénement pouvant être acheminé à des collègues intéressés. Écran vidéo réduit Une version réduite de lécran du lecteur vidéo permet de maximiser lutilisation de lécran du moniteur. Agradissement de la diapo Utilisez un gros plan de la diapo afin de mieux voir certains détails et den faciliter linterprétation. Flash & Animation Permet dinsérer un animation Create a brand-enhancing custom or template introduction to your event. Post Event Survey Receive instant feedback from registered users regarding content and overall webcast experience. Webcast Segments Enable users to jump to specific portions of the broadcast or to locate past webcast archives.

27 Adresse Internet utile frn.html VOTRE SITE WEB

28 Proposition GVT du Québec Audio Avec ou sans « power point » Vidéo Direct Assemblée Nationale Actuel – 8 mois Au Québec Vidéo archivé Assemblée Nationale Au Québec

29 Questions ?

30 Merci !


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