La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les causes de la Grande Guerre La manie en Europe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les causes de la Grande Guerre La manie en Europe."— Transcription de la présentation:

1 Les causes de la Grande Guerre La manie en Europe

2 Militarisme: Une politique gérée vers la puissance militaire. Alliances: Un accord entre différentes nations à protéger lun et lautre Nationalisme: La fierté dans et la dévotion à son pays Impérialisme: Quand un pays domine un autre au niveau politique et économique Événement éclatante

3 Le militarisme Les coûts de la Défense (militaire) pour les grandes puissances Européen (par millions de livres): LAllemagne a augmenté leur dépenses par 73% !

4 Kaiser Wilhelm II of Germany

5 Kaiser Wilhelm II Chancelier dAllemagne (Président). Pensait que lAllemagne était la plus puissante pays au monde. Voulait vendre les téchnologies autour du monde. On décrit cela comme weltpolitik.

6 Une course des armements Wilhelm pensait que la Grande Bretagne avait trop de puissance. Il a poussé les Anglais à une course des armements.

7 Admiral von Tirpitz Choisi par Wilhelm à mener la course des armes A mis le défi au Britanniques à construire les meilleures bateaux de combat vers 1900.

8 Le résultat était un succes pour les Britanniques: – 10 ans = 49 bateaux pour la G.-B. – 10 ans = 29 bateaux pour les allemands Nous avons vu la création du Dreadnought.


Télécharger ppt "Les causes de la Grande Guerre La manie en Europe."

Présentations similaires


Annonces Google