La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Accueil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Accueil."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Accueil

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Evacuation des produit de combustion par tirage naturel : Une ventilation haute est obligatoire dans ce cas la. Lair nécessaire à la combustion est amené de lextérieur par un ventilation basse. Les chaudières sont équipées dune buse de fumées qui permet de les raccorder sur le réseau dévacuation des gaz brûlés

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Les chaudières à ventouse : Les produits de combustion sont rejetés à lextérieur en partie centrale de ventouse. Lair nécessaire à la combustion est pris à lextérieur en partie périphérique de la ventouse. Cette chaudière ne nécessite pas de conduit dévacuation de gaz brûlés La chambre de combustion nest pas en contact avec la pièce dans laquelle se trouve la chaudière. Si elle est raccordée conformément aux prescriptions des fabricants le local dans lequel elle est installée ne nécessite pas de ventilation

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Les chaudières classiques : Si la température de retour est trop basse il y a condensation dans le foyer. Les fumées sont refroidies par leau du retour en fin de parcours. Cette eau étant chargée dacide, il y a corrosion de la parois du foyer. Dans les chaudières classiques les échanges seffectuent à contre courant. Les tubes de fumées sont simple paroi.

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Les chaudières à condensation Dés que la température des fumées passe au dessous de 60°C, leau contenue dans les produits de combustion se condense et les fumées sortent seiches. En fin de parcours les tubes de fumées traversent leau du retour du circuit dont la température est la plus faible. Leau condensée est récupérée à la sortie de chaudière et évacuée. Dans ce type de chaudière on récupère la chaleur latente contenu dans leau des fumées, ainsi quune partie de la chaleur sensible de ces fumées. Pour que la chaudière fonctionne dans des conditions optimum il faut que la température du circuit soit inférieure au point de rosé qui est de 60 °C pour le gaz.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Principe de conception des chaudières Accueil."

Présentations similaires


Annonces Google