La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PERSONNALISATION & REPRISES DES DONNEES 17 Novembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PERSONNALISATION & REPRISES DES DONNEES 17 Novembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 PERSONNALISATION & REPRISES DES DONNEES 17 Novembre 2009

2 PERSONNALISATION

3 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Objectifs Un Sifac paramétré conformément à vos choix fonctionnels : –certains paramètres modifiables ultérieurement par vous-mêmes, –dautres paramètres modifiables par le Centre de Compétences uniquement (marqués par le logo dans la suite du document). Un Sifac contenant vos données de base : –structures (financières, budgétaires, analytiques), –plans de comptes, –nomenclature achat, –…

4 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les outils Choix fonctionnels –fichier dinstanciation Données de base –fichier dintégration (obligatoire) –fichier des données de base « manuel » (facultatif) Une note dexplication sur la personnalisation

5 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les outils Chaque fichier dintégration et/ou de données de base est à remettre par personne morale. Rappels : –1 Etablissement = 1 personne morale –1 Université + 1 école rattachée = 2 personnes morales

6 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Périmètre La personnalisation porte sur des choix: organisationnels budgétaires au niveau des dépenses au niveau des recettes au niveau des conventions comptables analytiques

7 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix organisationnels Informations générales : Etablissement, contacts … –fichier instanciation / intégration Logo (factures recette, bons de commande, OM) –fichier instanciation Sociétés FI (Etablissement, SIE, Fondations …) –fichier intégration Flux dépenses et recettes –fichier instanciation (PF-001, PF-007, éventuellement PF-002 et PF-008) –A remettre au plus tard fin novembre à Secteurs mixtes –fichier dintégration

8 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix organisationnels Régime TVA collectée (option sur les débits ?) –Fichier instanciation, choix PF-009 Workflow et seuil de validation –Fichier dinstanciation, choix PF et PF Interfaces (pour information) –Fichier dinstanciation, choix, PF-025 à PF-027 Domaines de personnel –Fichier dintégration Niveaux de besoin –Fichier dintégration

9 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix budgétaires Périmètre financier (un par personne morale) Organisation budgétaire (centres financiers) Adaptation des comptes généraux (créations / subdivisions de comptes) Adaptation des comptes budgétaires (créations / subdivisions de comptes) Domaines fonctionnels Origine des fonds Via le fichier dintégration

10 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix relatifs au flux dépenses Organisation dachat –fichier dintégration Divisions –fichier dintégration Tolérance applicable lors de lenregistrement de la facture et gestion des coûts indirects –fichier dinstanciation, choix PF-003 Workflow et seuil de validation –fichier dinstanciation, choix PF et PF Edition du bon de commande –fichier dinstanciation, choix PF-005

11 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix relatifs au flux dépenses Blocage automatique des factures fournisseurs avant mise en paiement (visa) –fichier dinstanciation, choix PF-002 Nomenclature des achats –fichier dintégration Missions –fichier dinstanciation, choix PF-024 et onglet spécifique Adresse dans la commande (CF ou CC) –fichier dinstanciation, choix PF-006

12 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix relatifs aux recettes Organisation commerciale –fichier dintégration Agence commerciale –fichier dintégration Blocage automatique des factures client avant prise en charge comptable (visa recettes) –fichier dinstanciation, choix PF-008

13 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix relatifs aux recettes Edition de la facture client –fichier dinstanciation, choix PF-011 Articles génériques (pour information) –fichier dintégration

14 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix relatifs aux conventions Codification des eOTP (liaison implicite entre eOTP et PFI) –fichier dinstanciation, choix PF-020 Workflow sur les jalons deOTP –fichier dinstanciation, choix PF et PF

15 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix comptables Tolérance lors du paiement fournisseur ou lors de lencaissement client –fichier dinstanciation, choix PF-012 Différences de change –fichier dinstanciation, choix PF-010 Comptes bancaires de lEtablissement –fichier dinstanciation, onglet dédié

16 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix comptables Comptes pour opérations inter-sociétés –fichier dinstanciation, onglet dédié Frais et commissions bancaires –fichier dinstanciation, choix PF-013 Relances (domaines, niveau, montants) –fichier dinstanciation, choix PF-014 à PF-018

17 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix relatifs aux immobilisations Achats immobilisés en service fait non valorisé ? –fichier dinstanciation, choix PF-021 Durées damortissement par défaut –fichier dinstanciation, choix PF-022 Calcul damortissement décalé dun an après la date de mise en service du bien ? –fichier dinstanciation, choix PF-023

18 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Choix analytiques Périmètre analytique Centres de coûts Centres de profit Natures comptables secondaires Via le fichier dintégration

19 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Données complémentaires Groupes de centres financiers Groupes de comptes budgétaires Groupes de domaines fonctionnels Groupes de fonds Hiérarchie alternative des centres de coûts Hiérarchie alternative des centres de profit Via le fichier dintégration des données « manuelles » Fichier facultatif

20 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Processus de validation des fichiers Processus itératif –Etab > Amue :Envoi des fichiers à –Amue / Gpt : Contrôles de format, cohérence … –Amue > Etab : Retours éventuels de commentaires –Etab : correction des fichiers Validation quand il ny a plus derreur Assez chronophage

21 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Calendrier Semaines 47 à 50 –Formation transverse à Montpellier –Une journée dédiée aux choix de personnalisation Fin janvier au plus tard : votre fichier dinstanciation validé Fin février au plus tard :votre fichier dintégration validé –Eventuellement également votre fichier des données « manuelles » validé

22 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre REPRISES

23 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

24 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Périmètre de la reprise Reprise à partir de NABuCo / IMMOs Reprise en début dexercice seulement Pas dhistorique, pas de pièces ordonnateur Reprise des Tiers : fournisseurs, clients, agents Reprise comptable : soldes et postes non soldés (PNS) Fiches immobilisations

25 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Objets repris et modes de reprise ObjetMode de reprise TiersOutils (extraction, analyse, reprise) Soldes de comptes et postes non soldés Outils (extraction, reprise) ImmobilisationsOutils (extraction, complément, reprise) Conventions (OTP, eOTP)Saisie directe MarchésSaisie directe

26 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

27 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les différentes étapes Définition de la stratégie de reprise Définition du paramétrage (périmètre, correspondances) Audit de la base Tiers * Mise en qualité * Injection dans Sifac ** * étapes itératives** étape définitive

28 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre La stratégie de reprise Reprise des fournisseurs hors agents –en fonction de lactivité ? –en fonction de lencours ? –manuelle ? Reprise des clients –idem fournisseurs Reprise agents –idem fournisseurs –à partir de NABuCo ? Harpège ?

29 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

30 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les outils de reprise Disponibles sur lEspace Sifac –https://espace-sifac.amue.fr/https://espace-sifac.amue.fr/ –Partage de fichiers –Documentation_Sifac /03 Déploiement/01 reprise de données

31 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les outils de reprise Contenu de chaque kit (fournisseurs, clients, agents, soldes et PNS, immobilisations) : –documentation (Modes OPératoires dextraction et dinjection + Manuel UTilisateur), –fichiers de raccordement, –outils : paramétrage (XLS) procédures et scripts SQL fichiers modèles

32 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les é tapes de la reprise outill é e Contrôle OK SIFAC BD NABuCo BD SIFAC Contrôle non OK BD Tables temporaires Extraction et ContrôleComplétion et Contrôle Création fichiers de raccordement Extraction vers ExcelAlimentation via Excel Injection et contrôles Fichiers de raccordement (fichiers plats) Anomalies Phase amont Phase aval Mise en qualité

33 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les différentes phases Extraction de NABuCo dans des tables de travail et contrôle en fonction du paramétrage défini peut être effectué en plusieurs phases Mise en qualité des données extraites –dans les tables de travail via import/export vers Excel –ou dans NABuCo suivie dextraction –complétion des données (détermination de valeurs Sifac à partir des données NABuCo) et contrôle Génération des fichiers de raccordement Dans Sifac : chargement final des fichiers de raccordement

34 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Avantages de la solution Principe itératif à 95% hors Sifac Détection des erreurs en amont du chargement Mise en qualité peut être faite par des non techniciens grâce à Excel

35 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

36 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers Dans Sifac, 3 familles de tiers : fournisseurs hors agents, clients et agents 3 flux de reprises : Fournisseurs non agents Clients Agents Fournisseurs et clients sont catégorisés par groupes de comptes : ensembles de règles de gestion, de caractéristiques de données, décran et critère dunicité

37 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : les groupes de comptes Groupe de compteCritère dunicité Z001 : France public et personnes morales N°SIRET Z002 : France - IndépendantsN° INSEE, N° URSSAF, N° RC … Z003 : UE – Public et sociétésN°TVA Intracommunautaire Z004 : Hors UE – DOM / TOM - AutresAucun Z005 : Agents internesN° INSEE Z006 : Fournisseurs OccasionnelsAucun Z007 : Fournisseurs Prestations Internes Aucun Z008 : Fournisseurs PartenairesAucun Z009 : Agents externesNom, prénom, date de naissance Z010 : Organismes sociaux PaieAucun Les fournisseurs :

38 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : les groupes de comptes Groupe de compteCritère dunicité Z001 : France public et personnes morales N°SIRET Z002 : France - IndépendantsN° INSEE, N° URSSAF, N° RC … Z003 : UE – Public et sociétésN°TVA Intracommunautaire Z004 : Hors UE – DOM / TOM - AutresAucun Z005 : DiversZone libre Z006 : Clients OccasionnelsAucun Z007 : Clients Prestations InternesAucun Z008 : Clients PartenairesAucun Les clients :

39 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : les limites Tiers non repris automatiquement : -Tiers occasionnels (Z006) : «enveloppes» à créer manuellement dans Sifac (Ex : Etudiants boursiers) -Prestations internes (Z007) : sont à créer dans Sifac en se basant sur la structure de lEtablissement. Ils font lobjet dun chargement à part. -Fournisseurs agents (Z005, Z009) : créés automatiquement suite à la reprise des agents -Organismes sociaux (Z010) : à créer manuellement dans Sifac

40 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : phase préalable Renseignement du paramétrage –Paramétrage dextraction exercices établissements catégories de fournisseurs ou clients –Paramétrage de correspondance notions NABuCo => notions Sifac Exemple : (titre civilité, catégorie fournisseur, pays) => groupe de comptes

41 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : Paramétrage dextraction Etablissement –pour les bases NABuCo multi-établissements Exercices –pour limiter le périmètre Catégories et types de pays –pour limiter le périmètre –éventuellement découper les traitements

42 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : Paramètres dextraction Fichier SIFAC-RDD-TRANSCO-FOURN.xls –Onglet W_FOUR_PAR_EXTRACT_ETAB : une ligne par code Etablissement NABuCo à extraire –Onglet W_FOUR_PAR_EXTRACT_EXE : une ligne par exercice à prendre en compte –Onglet W_FOUR_PAR_EXTRACT_FOUR : une ligne par catégorie fournisseur NABuCo à extraire –Onglet W_FOUR_PAR_EXTRACT_PAYS : une ligne par type pays NABuCo à extraire

43 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : Paramètres dextraction

44 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : Paramétrage de correspondance Objectif : valoriser automatiquement certaines données à partir des informations de NABuCo, de façon à assurer la complétude des données. Contraintes : NABuCo est personnalisable. Il nest donc pas possible de généraliser des correspondances générales. Exemple : catégories de fournisseurs, types de pays … Solution : Des tables permettent donc dassocier une valeur ou plusieurs valeurs NABuCo (ou combinaisons) à une et une seule valeur Sifac.

45 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : Paramètres de correspondance Fichier SIFAC-RDD-TRANSCO-FOURN.xls –onglet W_CORRES_TITRE_CIVILITE_FOUR Civilité NABuCo Civilité Sifac –onglet W_CORRES_GROUPE_CPTE : (titre civilité, catégorie fournisseur, type pays) groupe de compte Sifac –onglet W_CORRES_MOD_REGL : Mode de règlement NABuCo Mode de réglement Sifac

46 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : Paramètres de correspondance

47 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : La mise en qualité des données Phase itérative Contrôles suite à lextraction : –présence de données obligatoires –format de données (Siret, Insee …) Les corrections peuvent se faire : –dans les tables de travail –sous NABuCo (nécessite extraction après correction) Travail de collecte des données auprès des fournisseurs

48 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : la transcodification Objectif : traduire des données NABuCo en données Sifac Utilisation du paramétrage de correspondance Une notion importante : le groupe de comptes –déduit à partir du paramètre –conditionne les contrôles suivants Autres données : titre de civilité, mode de règlement

49 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : complétude des données Objectif : renseigner des données obligatoires pour Sifac qui nexistent pas dans NABuCo ou qui ne sont pas valorisées dans NABuCo Une notion importante : la fonction partenaire à renseigner au niveau des adresses Pour les clients : renseigner le groupe de comptes. –contrairement aux fournisseurs, il ne peut pas être déduit de NABuCo car pas de notion de pays

50 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : focus sur les rôles partenaires Pour gérer le multi adresses dun même tiers (même identifiant). Principe : –les gestionnaires doivent typer les différentes adresses des tiers. Ladresse principale (FO) sera reprise dans le tiers –les autres adresses donneront lieu à la création dautant de tiers partenaires Z008 quil y a dadresses, avec des rôles dédiés (auteur de la facture, destinataire du bon de commande …). –les tiers partenaires sont alors reliés au tiers principal Tiers Adresse 3 Adresse 2 Adresse 1 Tiers Adresse 1 Tiers Z008 / 1 Adresse 2 Tiers Z008 / 2 Adresse 3 FO AF AC AF

51 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Fichiers Excel pour complétude Les fichiers Excel sont porteurs dinformations pour la complétude : longueur, type et caractère obligatoire / facultatif des données

52 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : dédoublonnage Dans le cas où plusieurs fournisseurs ou clients ont le même identifiant dans NABuCo, pour le même groupe de comptes, le traitement détecte des doublons Les gestionnaires doivent donc déterminer le tiers maître : la suite des traitements rattachera les adresses des tiers esclaves au tiers maître. Les PNS liés aux tiers esclaves seront rattachés au tiers maître lors de la reprise automatique des PNS.

53 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : les agents Les principes sont les mêmes que pour les fournisseurs et les clients Les données sont différentes de celles des fournisseurs car le point dentrée est une transaction RH (donc autre modèle). Le n° Insee est nécessaire pour les agents internes. Il convient de le récupérer (service RH). Les agents repris doivent être transformés en fournisseurs (groupes Z005 et Z009) par la mise en place dun job dédié.

54 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : les agents Paramétrage de correspondance spécifique : –Etablissement NABuCo Société Sifac –Etablissement NABuCo Domaine du personnel –Etablissement NABuCo Centre de coût –Catégories et statuts –Titres de civilité –Mode de règlement Complétion manuelle –Type dadresse (personnelle / administrative) –Type de coordonnées bancaires (principales / missions)

55 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : les agents Sont extraits les agents (fournisseurs catégorie 98) qui ont eu des états de frais de mission. Vous nutilisez pas le module missions de NABuCo ? –Il est possible de modifier la requête pour prendre en compte tous les fournisseurs de la catégorie 98 => complétude plus importante à faire manuellement Vous préférez partir dHarpège ? –Lextraction est à votre charge pour alimenter les tables de reprise

56 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : points dattention Utiliser les groupes de compte de façon « juste » –Ne pas utiliser le groupe Z004 (sans critère dunicité) si on na pas lidentifiant attendu par le groupe correct. –Exemple : une société française dont on na pas le Siret ne doit pas être créée en Z004, mais en Z001. Il faut donc récupérer le Siret. Récupérer / actualiser toutes les données nécessaires

57 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise tiers : fichiers de raccordement Etape consistant à transformer les tables de reprises en fichiers plats Il est encore possible de modifier / compléter ces fichiers Il est possible de générer plusieurs fois les fichiers de raccordement (différentiels)

58 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Injection dans Sifac Le contenu des fichiers de raccordement est injecté grâce à une transaction spécifique Un tiers créé dans Sifac ne peut pas être supprimé

59 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des tiers : quid des nouveaux tiers ? Il est possible de faire la reprise des tiers en plusieurs étapes –une 1ere fois (« photo ») –des compléments : extractions complémentaires Fichiers de raccordement différentiels Attention : les tiers déjà créés par Sifac ne sont pas modifiés. –Toute modification dans NABuCo dun tiers déjà repris dans Sifac doit être reportée dans Sifac

60 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

61 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise comptable Pré-requis : reprise des tiers Rappel sur lauxiliarisation ; SIFAC_MUT_CPT_AUXILIARISATION_V1.0.ppt Il est important davoir limité au maximum les PNS Paramétrage dextraction : –Etablissement –Exercice

62 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise comptable : les principes Elle se base sur la génération de la reprise BE de NABuCo. Les écritures sont transformées au format Sifac, avec transcodification de certaines données (UB/CR => Société FI) Les PNS injectés dans Sifac restent porteurs de la notion de tiers (correspondance n° tiers NABuCo vers Sifac) Peut être effectuée en plusieurs étapes (trésorerie, PNS, autres), sans limite de temps

63 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise comptable : paramètres de correspondance Code Etablissement + Code UB Société FI Correspondance comptes comptables (pour les comptes autres que ceux de la souche)

64 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise comptable : complétude des données Les tiers concernés par les PNS sont renseignés le plus automatiquement possible. - cependant, certains ne peuvent être retrouvés (ex : mouvements passés via des OD). - la complétude des données est alors nécessaire.

65 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise comptable : dans Sifac Débouclement des opérations par saisie manuelle décriture dédiées à la reprise. Utilisation de la comptabilité auxiliaire. Adaptation temporaire des caractéristiques de certains comptes comptables, le temps des opérations de reprise Cf Manuel Utilisateur : SIFAC_MUT_RDD_FR7_BILAN_ENTREE_V1.3.ppt

66 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

67 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les immobilisations Extraction : –à partir dImmos (NABuCo) –périmètre : tout –multi-établissement avec possibilité de tri pour sélection –lEtablissement doit tout reprendre, même les fiches des biens totalement amortis. –en revanche, si les biens sont complètement sortis, il ne faut pas reprendre les fiches correspondantes

68 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Les immobilisations Complétude : –La localisation (paramétrage Sifac) –Sociétés, Comptes, Divisions, Centres de Couts, Centres Financiers, Domaines Fonctionnels, Codes Amortissement (tables de correspondance) Enrichissement / Corrections: –Corrections dans le fichier dextraction Injection : –Transactions dédiées dans Sifac –Rattachement aux opérations comptables

69 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

70 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des marchés Chaque marché en cours doit être saisi dans Sifac avec les montants initiaux Ce qui est exécuté doit faire lobjet de la saisie dun avenant négatif (type « reprise ») sur chaque niveau. Les contrôles faits lors des commandes sur marchés sont donc faits sur le non déjà exécuté.

71 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des marchés Un fichier pour préparation à la saisie dans Sifac, avec un mode opératoire associé.

72 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Outils daide à la reprise des marchés Une nouvelle édition NABuCo, dans la mesure du possible dans la logique Sifac, accessible hors NABuCo. Pour chaque marché en cours, restitution des informations administratives et financières, regroupées par niveau. Lutilisation de ce fichier est facultative : il permet juste de préparer la saisie.

73 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

74 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Reprise des conventions Mise à disposition dun fichier Excel et dun mode opératoire permettant une préparation à la saisie. Lutilisation de ce fichier est facultative.

75 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Sommaire Périmètre Les étapes Les outils Reprise des tiers Reprise comptable Reprise des fiches immos Reprise des marchés Reprise des conventions Conclusion

76 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Conclusion Charge non négligeable Importance de la mise en qualité des données Impliquant les équipes techniques mais surtout fonctionnelles A lancer le plus tôt possible (mailings)

77 Sifac - Séminaire personnalisation / reprises – 17 novembre Contacts Personnalisation - - Christophe Riché ( ) -Reprises - Christophe Riché - Base Assistance (ouverte aux sites 2011 à partir de lété 2010)


Télécharger ppt "PERSONNALISATION & REPRISES DES DONNEES 17 Novembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google