La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes La montée offensive nécessite de la part des joueuses de savoir réceptionner une balle venant latéralement ou de larrière sans que cette action ne perturbe la course. Réceptionner en courant Comment améliorer la dissociation des trains ? Cette combinaison dactions motrices nécessite de dissocier les trains inférieurs et supérieurs. Les contraintes de la situation que nous vous proposons doivent contribuer à améliorer le jeu en courant.

2 Partagez le terrain dans sa longueur avec des pastilles adhésives. Placez deux gardiennes dans chaque but. Composez des groupes de 3 joueuses avec des chasubles de couleurs différentes. Une balle par groupe. Chaque groupe se place dans un demi terrain, les autres sur le côté. Avant de commencer…

3 Les n°2 ont une balle. Elles la transmettent en même temps à une gardienne. Cest le signal de départ en montée offensive de ses deux partenaires : la n°3 se dirige vers le centre du terrain, la n°1 court se placer à son aile. La gardienne redonne à la n°2 qui passe à la joueuse au centre du terrain qui transmet à son tour à la joueuse à laile qui tire. Varier les impacts de tirs pour échauffer les gardiennes. Pour engager laction…

4 Même départ de la situation mais la dernière passe est modifiée: la joueuse au centre du terrain transmet à lailière opposée qui tire. Première évolution

5 Même départ de situation que la précédente: la n°2 continue sa course vers le centre du terrain, lailière qui a reçu, lui transmet et elle tire. Seconde évolution

6 Même départ de situation que la précédente: la n°2 reçoit de son ailière, après sa passe, lailière rentre en pivot à lopposé, reçoit de larrière et tire. Troisième évolution

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Après avoir précisé les consignes de fonctionnement, lanimatrice demandera aux joueuses de réceptionner toutes les balles en orientant leurs appuis vers le but à attaquer. Les différentes variantes ont pour objectif daugmenter la difficulté dans les enchaînements dactions motrices, et lanimatrice veillera à la bonne réalisation par les joueuses. Ce nest que dans les situations dopposition caractéristiques du jeu sur tout le terrain que lévaluation des acquis, dans ce domaine, pourra être réalisé.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google