La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Comment aider le jeune joueur à construire la représentation de la cible dans un contexte de poursuite ? Marquer en choisissant la cible et en se jouant du poursuivant Engagé dans le duel avec le gardien de but, le tireur lui tire souvent dessus. Le gardien est la cible… Proposer au tireur de choisir la dimension de la cible, cest solliciter un changement dans son prélèvement dindices : surface gardien / surface cible. Référence : article de la revue « Approches du handball » n° 54 – « Des pistes pour les 9-12 ans, du tir… au duel tireur / gardien » Max Esposito.

2 Sur le ½ terrain de handball, installez un terrain de mini handball avec des cibles de grandeur différente. Posez une réserve de balles au centre du terrain. Composez 3 groupes de 3 joueurs : les jaunes sont gardiens, les bleus sont attaquants avec une balle chacun, les verts sont défenseurs. Avant de commencer…

3 Quand le porteur de balle dribble, le défenseur court sopposer à sa progression vers un but. Le porteur de balle choisit une des 3 cibles pour marquer un but. Pour engager laction… Chaque attaquant passe 3 fois. Les équipes comptent leurs points : 1 but = 1 point pour les attaquants 1 arrêt = 1 point pour les gardiens 1 interception ou un tir à côté = 1 point pour les défenseurs.

4 Portez votre attention sur : le temps de départ du défenseur : quand lattaquant dribble, le comportement du défenseur qui cherche à se placer entre le porteur de balle et la cible et tente dintercepter la balle sur le dribble, le décompte des points, la rotation des équipes. Pour intervenir… BleuJaune 0 0 Vert 0111

5 Préparez plusieurs balises de trois couleurs différentes. Placez une balise de chaque couleur dans chaque zone, les autres sur laire de jeu. Pour tirer dans une cible, il faut avoir contourner la balise de la même couleur que celle posée dans la zone. Pour relancer…

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Lanimateur veillera à ce que : le porteur de balle exploite son couloir de jeu direct, chaque joueur se teste sur un but de taille différente. Il pourra questionner les enfants : Quel avantage peut-on tirer du choix de tel ou tel but ? Le trajet au- dessus de la zone peut-il permettre de marquer ? Pourquoi ? Toute organisation rapide et production dune certaine vitesse impulsée à la balle ainsi que la mise à distance des trajectoires produites seront encouragées par lanimateur.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google