La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Progresser en dribble ou en passe et va Comment la porteuse de balle peut elle contribuer à la progression rapide de la balle sur le grand espace ? Suite Lexploitation de la dissémination des défenseurs en repli défensif nécessite la contribution de la porteuse de balle pour amener rapidement la balle dune cible à lautre, sans se faire stopper par un défenseur. Elle doit donc différencier les situations dans lesquelles elle peut pro- gresser, des situations où elle doit passer à une joueuse en appui.

2 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Pour assurer la progression de la balle, la porteuse de balle cherchera tout dabord à dribbler vers le but adverse. Quand un défenseur Progresser en dribble ou en passe et va Comment la porteuse de balle peut elle contribuer à la progression rapide de la balle sur le grand espace ? Suite sopposera, elle passera à une partenaire pour jouer un passe et va…

3 Placez : deux défenseurs dans chaque demi terrain, deux passeuses sur la ligne médiane et deux aux 6 mètres. Les joueuses se mettent par 3, une balle chacune. Suite Avant de commencer… Action !

4 Les porteuses de balle doivent poser la balle dans la zone opposée. Elles peuvent progresser en dribble et sappuyer sur les passeuses. Une porteuse de balle touchée par un défenseur se replace dans la zone de départ. Dès quune joueuse est touchée ou a franchi la ligne médiane, celle qui était placée derrière démarre… Suite Pour engager laction… Action !

5 Portez votre attention sur les choix de la porteuse de balle : elle progresse quand laccès au but est libre, elle sappuie sur une passeuse quand un défenseur soppose à sa progression. Pour intervenir… Action ! Suite

6 Si la traversée du terrain est trop facile pour les porteuses de balle, vous pouvez en réduire la largeur en utilisant les lignes du terrain de basket. Suite Pour réguler… Action !

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Lanimatrice veillera à ce que les jeunes joueuses cherchent à exploiter leur couloir de jeu direct. Elles devront prendre en compte les espaces de jeu offensifs pour traverser ou contourner le rideau défensif. Bon entraînement ! Pour parvenir à progresser dune cible à lautre, la maîtrise du dribble de progression, de contournement ainsi que différentes formes de passes (directes, à rebond, au travers du défenseur) seront nécessaires et saffineront au fil des répétitions.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google