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Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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Présentation au sujet: "Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Animh@nd Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Comment assurer la continuité du jeu ? Faire vivre la balle, et notamment quand le porteur de balle ne peut pas en assurer la progression. Cette tâche reviendra tout Sorganiser autour du porteur de balle Suite particulièrement aux partenaires du porteur de balle qui lui offriront un réseau déchanges.

2 Animh@nd Composez deux équipes de 6 joueurs. Placez vous au centre du terrain avec une balle. Action ! Avant de commencer… Suite

3 Animh@nd Le but du jeu consiste, pour un attaquant, à entrer dans la zone, balle en main. Les déplacements des attaquants sont libres. Les passes se font : à deux mains vers lavant, à une main, latéralement ou vers larrière. Pour sopposer à la progression de la balle, les défenseurs doivent toucher le porteur de balle. Lengagement commence par un entre deux ; la remise en jeu se fait par un joueur dans la zone. Action ! Pour engager laction… Suite

4 Animh@nd Quand un porteur de balle est touché, il ne peut passer quen arrière. Tous les défenseurs doivent alors se placer entre la balle et le but à défendre. Action ! Pour préciser laction… Suite

5 Animh@nd Rappelez les consignes : au porteur de balle : passer à deux mains en avant et à une main en arrière ou latéralement, aux défenseurs : quand un porteur de balle est touché, il ne doit pas y avoir de défenseur derrière le porteur de balle avant la relance de la balle. Observez les partenaires du porteur de balle : ils offrent plusieurs solutions au porteur de balle : vers lavant, latéralement et en arrière. Action ! Pour intervenir… Suite

6 Animh@nd Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Lanimateur utilisera la règle du toucher qui stoppe la progression du porteur de balle afin de mobiliser ses partenaires pour offrir des Bon entraînement ! solutions de passes. Cest en assurant toujours des soutiens, comme au rugby, que les attaquants feront vivre la balle.


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