La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village."— Transcription de la présentation:

1

2 A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village sans être gênées par les voitures. F Jutilise des agrocarburants (ou des énergies peu polluantes) pour avancer G Nous encourageons les pratiquants de montagne à respecter les espaces protégés. H Je traite les eaux polluées de la station avant de les rejeter dans la nature C Nous permettons de garder une montagne propre. D Mes infrastructures de loisirs sont aux normes environnementales (ISO 14001, HQE, etc…)

3 I Jinforme les habitants et les touristes sur les bonne pratiques environnementales du territoire (tri, zones protégées, transport en commun … ) M Je suis un mode de transport qui német aucun gaz à effet de serre et qui est bon pour la santé. J Je sensibilise les élèves à lenvironnement et au développement durable. N Jutilise le soleil pour produire de lénergie. O Je transporte les touristes jusquau pied des montagnes et mes émissions de gaz à effet de serre sont faibles. P Les logements touristiques sont aux normes environnementales (HQE, plan durbanisme) K La terre que je retourne contient un engrais naturel, fabriqué par lhomme: le compost ! L Lorsque lon me coupe, un arbre est aussitôt replanté de façon à assurer le renouvellement de la forêt.

4 Q Je récupère leau de pluie pour les usages quotidien (vaisselle, jardin etc.) T Je transporte les skieurs aux pieds des pistes. U Je permet aux plantes et aux animaux de vivre en harmonie avec la nature. R Mes fruits et légumes ne reçoivent aucuns produits chimiques au cours de leur croissance. S On me cultive pour fabriquer de lhuile et valoriser mes déchets en agrocarburants V Jutilise lénergie du soleil pour chauffer leau des maisons.

5 1 Chauffage au bois Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. 2 Éolienne Jutilise le vent pour produire de lénergie. 3 Rues piétonnes Je permet aux personnes de se promener dans le village sans être gênées par les voitures. 4 Agrocarburant Jutilise des agrocarburants (ou des énergies peu polluantes) pour avancer 8 Panneaux de sensibilisation sur les pistes Nous encourageons les pratiquants de montagne à respecter les espaces protégés. 5 Station dépuration Je traite les eaux polluées de la station avant de les rejeter dans la nature 6 Tri/déchetterie Nous permettons de garder une montagne propre. 7 Certification Iso Mes infrastructures de loisirs sont aux normes environnementales (ISO 14001, HQE, etc…) 9 Info tri en mairie Jinforme les habitants et les touristes sur les bonne pratiques environnementales du territoire (tri, zones protégées, transport en commun … ) 12 Sensi en écoles Je sensibilise les élèves à lenvironnement et au développement durable. 15 Compostage/boues valorisées La terre que je retourne contient un engrais naturel, fabriqué par lhomme: le compost ! 17 Reboisement Lorsque lon me coupe, un arbre est aussitôt replanté de façon à assurer le renouvellement de la forêt. La planète développement durable

6 11 Vélo Je suis un mode de transport qui német aucun gaz à effet de serre et qui est bon pour la santé. 13 Panneau solaire Jutilise le soleil pour produire de lénergie. 14 Transports collectifs Je transporte les touristes jusquau pied des montagnes et mes émissions de gaz à effet de serre sont faibles. 10 Économie dénergie dans les logements Les logements touristiques sont aux normes environnementales (HQE, plan durbanisme) 18 Récupération deau de pluie Je récupère leau de pluie pour les usages quotidien (vaisselle, jardin etc.) 20 Agriculture biologique Mes fruits et légumes ne reçoivent aucuns produits chimiques au cours de leur croissance. 22 Champ de colza On me cultive pour fabriquer de lhuile et valoriser mes déchets en agrocarburants 19 Navette en station Je transporte les skieurs aux pieds des pistes. 21 Parcs/réserves protégées Je permet aux plantes et aux animaux de vivre en harmonie avec la nature. 16 Chauffe eau solaire Jutilise lénergie du soleil pour chauffer leau des maisons. La planète développement durable

7 Solutions AEBFHCDGIPMJNOKVLQTRUS

8 Solutions Solutions Solutions Solutions Solutions


Télécharger ppt "A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village."

Présentations similaires


Annonces Google