La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aute ualité H Q E nvironnementale. La démarche HQE consiste à maîtriser les impacts de la construction sur lenvironnement extérieur et créer un lieu de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aute ualité H Q E nvironnementale. La démarche HQE consiste à maîtriser les impacts de la construction sur lenvironnement extérieur et créer un lieu de."— Transcription de la présentation:

1 aute ualité H Q E nvironnementale

2 La démarche HQE consiste à maîtriser les impacts de la construction sur lenvironnement extérieur et créer un lieu de vie sain et confortable.

3 La démarche HQE se décline en 14 cibles classées en 2 thèmes.

4 Maîtriser les impacts sur lenvironnement Eco-constructionEco-gestion 01Relations harmonieuses avec lenvironnement immédiat 04Gestion de lénergie 02Choix intégré des procédés et produits de construction 05Gestion de leau 03Chantier à faible nuisance06Gestion des déchets dactivité 07Entretien et maintenance Créer un environnement intérieur satisfaisant ConfortSanté 08Confort hygrothermique12Conditions sanitaires 09Confort acoustique13Qualité de lair 10Confort visuel14Qualité de leau 11Confort olfactif

5 ECO-CONSTRUCTION

6 Relations harmonieuses avec lenvironnement immédiat Prise en compte des avantages et des inconvénients du contexte (en fonction de lusage des bâtiments, des usagers et des riverains). Aménagement de la parcelle pour créer un cadre de vie agréable et pour réduire les impacts liés aux transports.

7 choix intégré des procédés et produits de construction Adaptabilité et durabilité de laménagement. Choix des procédés et des produits de construction (afin de limiter les impacts environnementaux).

8 Chantier à faibles nuisances Recours à des techniques comme le béton auto plaçant. Gestion différenciée et valorisation des déchets de chantier.

9 ECO-GESTION

10 Gestion de lénergie Réduction de le consommation dénergie primaire non renouvelable. Recours aux énergies renouvelables.

11 Gestion de leau Économie deau potable. Gestion des eaux pluviales de la parcelle. Gestion des eaux usées.

12 Gestion des déchets dactivité Maîtrise de la production des déchets. Maîtrise du tri des déchets.

13 Entretien et maintenance Optimisation des besoins de maintenance. Maîtrise des effets environnementaux et sanitaires des produits et procédés de maintenance.

14 Confort

15 Confort hygrothermique Création de conditions de confort hygrothermique en hiver et mi-saison. Création de conditions de confort hygrothermique en été dans les bâtiments non climatisés.

16 Confort acoustique Adopter des dispositions architecturales spatiales favorisant un bon confort acoustique. Assurer une bonne isolation acoustique.

17 Confort visuel Profiter de façon optimale de lagrément de la lumière naturelle tout en évitant léblouissement. Disposer dune relation visuelle satisfaisante avec lextérieur.

18 Confort olfactif Réduction des sources dodeurs désagréables

19 SANTE

20 Conditions sanitaires des espaces Limiter les nuisances issues de lespace intérieur et des surfaces

21 Qualité de lair intérieur Maîtriser les sources de pollutions.

22 Qualité de leau Assurer le maintien de la qualité de leau destinée à la consommation humaine dans les réseaux internes de laménagement.


Télécharger ppt "Aute ualité H Q E nvironnementale. La démarche HQE consiste à maîtriser les impacts de la construction sur lenvironnement extérieur et créer un lieu de."

Présentations similaires


Annonces Google