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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Cette situation permet déchauffer le gardien de but, tout en favorisant le travail de passes et de courses en montée de balle. Lobjectif est daméliorer le joueur dans sa capacité Echauffer le gardien de but sur une situation de montée de balle Comment aider les joueurs à jouer avec des partenaires proches ou lointains ? à jouer vers lavant, dans la course du joueur proche ou à lopposé, de réduire les distances de passes afin de favoriser les échanges, tout en prenant des informations…

2 Animh@nd Placez : 2 colonnes darrières avec un ballon chacun près dune zone, un gardien dans chaque but, une réserve de balles près de la zone de départ. Avant de commencer…

3 Animh@nd Un des arrières donne sa balle au gardien qui relance dans la première moitié de terrain. Le réceptionneur dribble jusquà la zone opposée et tire à deux mains pour marquer dans le but opposé. Pour engager laction…

4 Animh@nd Rajoutez 2 joueurs au milieu du terrain, sur les côtés. Le premier arrière joue avec le joueur central à lopposé qui tire. Le tir est déclenché 6 mètres avec feinte pour marquer. Les rotations se font systématiquement pour remplacer les joueurs du secteur central. Première évolution

5 Animh@nd Rajouter 2 joueurs aux ailes à lopposé du terrain placés de chaque coté. Après les deux premières passes, larrière joue avec lailier qui se trouve dans la diagonale et qui tire. Le tir se fait à 6 mètres avec feinte pour marquer. Les rotations se font systématiquement pour remplacer tous les joueurs. Seconde évolution

6 Animh@nd Rajoutez un défenseur dans chaque demi terrain. Les attaquants doivent sadapter à la position des défenseurs pour faire le bon choix de passe. Troisième évolution

7 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Lanimateur veillera à réguler les trajectoires de passes (par ex. : arrière et ailier opposé), le duel tireur / gardien, les distances de passes… Pour relancer, il pourra ajouter un troisième défenseur libre qui jouera aussi sur les trajectoires de passes. Il pourra ainsi corriger les attaquants sur les choix de passes possibles en fonction de la prise dinformations.


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