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La maintenance Nouvelle génération La gestion de maintenance Nouvelle génération.

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1 La maintenance Nouvelle génération La gestion de maintenance Nouvelle génération

2 La maintenance Nouvelle génération Résultat de plus de 15 années de recherche et de développement, fruit dun concept technologique unique au monde, implanté selon une méthodologie révolutionnaire, SENERGY est la solution multilingue aujourdhui la plus accessible et la plus performante pour toutes les entreprises désirant informatiser leurs opérations de maintenance.

3 La maintenance Nouvelle génération SENERGY gère lentretien de tous les types dactifs Production Bâtiment Véhicules Biomédical Parc informatique

4 La maintenance Nouvelle génération SENERGY est utilisé sur 3 continents (Amérique, Asie, Europe). Secteurs dactivité : Agroalimentaire, Bois, Électronique, Plasturgie,Transports, Textile, Municipalités, Hôpitaux, Traitement des eaux, Pâtes et papiers, Laboratoires pharmaceutiques, Construction, Hydroélectricité, Métallurgie, Services, Aluminium, Gouvernement, Immobilier, etc.

5 La maintenance Nouvelle génération SENERGY - Performance et convivialité : Base de données et outils de développement Oracle Application 100 % Web Fonctionne sur toutes plates-formes et tous systèmes dexploitation Communication avec toutes les applications présentes sur le réseau

6 La maintenance Nouvelle génération SENERGY - Technologie unique : Technologie de développement « Un écran-un programme » Fonction « Double click » universelle Plus de 170 rapports dimpressions intégrés Accès sécurisés et enregistrés Gestion dappels de services via le web Technologies codes barres

7 La maintenance Nouvelle génération Processus dimplantation unique au monde Récupération et transfert de données existantes en moins de 40 heures Mise en opération du système en moins de 24 heures Implantation personnalisée réalisée sur le site Interface ERP-MRP

8 La maintenance Nouvelle génération La solution

9 La maintenance Nouvelle génération Gestion des équipements Gestion des inventaires de pièces Entretien préventif Entretien conditionnel Interventions curatives Étalonnage Gestion de projets de maintenance Gestion des approvisionnements Outils de planification et tableaux de bord Gestion intégrale de tous les processus

10 La maintenance Nouvelle génération Mise en place des processus de maintenance informatisés Données équipements Compteurs Plans et photos Garanties Données détalonnage Alertes Fiches dentretien Fournisseurs Données dinventaires Ressources humaines Lignes budgétaires Liens applications extérieures

11 La maintenance Nouvelle génération Augmentation du rendement et de la longévité des actifs Accès instantané à linformation Standardisation des processus dentretien Gestion rigoureuse des inventaires et des processus dapprovisionnement Gestion efficiente des équipes de travail et intégration immédiate des nouveaux employés Génération automatique de rapports historiques et statistiques Liens instantanés systèmes ERP-MRP Augmentation de la fiabilité des équipements Augmentation de la sécurité

12 La maintenance Nouvelle génération Lapplication

13 La maintenance Nouvelle génération Navigation par plans, photos, dessins, etc. Optimisation de l'accès à l'information

14 La maintenance Nouvelle génération Arborescences illimitées – Menus personnalisés «Menu flottant» personnalisé pour chaque utilisateur Arborscences «Départements» et « Équipements » illimitées

15 La maintenance Nouvelle génération Accès à tous les écrans en rapport direct avec la fiche équipement, à partir dicônes Identification photographique de chaque équipement Champs personnalisés créés par lutilisateur Champs dinformation standards à tous les équipements Fiabilité et précision des informations disponibles

16 La maintenance Nouvelle génération Recherche dinformations à partir dun tri multicritères Disponibilité des équipes de maintenance versus temps requis pour la réalisation des opérations Identification des équipements concernés par les maintenances Calendrier des actions prévues. Accès au détail de chaque action par un click. Efficience de l'outil de planification

17 La maintenance Nouvelle génération Détail des informations relatives à la maintenance à effectuer Accessibilité optimale à l'information (Écrans et rapports)

18 La maintenance Nouvelle génération Type de maintenance Identification précise de l équipement Détails des tâches à effectuer Liste et quantité des articles nécessaires à la réalisation de la maintenance Rapport de travail réalisé par l employé ayant réalisé la maintenance Précision et clarté des bons de travail

19 La maintenance Nouvelle génération Suivi des interventions étape par étape Période Description de chaque intervention Statut de chaque intervention Date de la demande Date de la planification Date de réalisation Délai de planification Délai de réalisation

20 La maintenance Nouvelle génération Identification et localisation de léquipement concerné Recherche dinformations à partir dun tri multicritères Période Nature et détail des coûts associés à chaque opération de maintenance Écrans historiques précis et complets

21 La maintenance Nouvelle génération Identification et classification de chaque équipement Période moyenne séparant 2 opérations de maintenance préventive Date de la prochaine action tenant compte de la période moyenne entre 2 maintenances Préventif Correctif Efficience du traitement statistique des données

22 La maintenance Nouvelle génération Identification photographique de chaque article Champs dinformation standards à tous les articles Accès à tous les écrans en rapport direct avec la fiche équipement, à partir dicônes Informations quantitatives Informations qualitatives Qualité optimale des informations disponibles

23 La maintenance Nouvelle génération Identification de larticle Informations quantitatives Date et heure d utilisation Quantités utilisées N° du Bon de travail Précision du suivi d'utilisation des pièces

24 La maintenance Nouvelle génération Magasin Identification de chaque article du magasin Prix unitaire de l article Valeur de larticle en inventaire Valeur totale de linventaire Devise de calcul Quantité totale de chaque article Fiabilité des compilations de données d'inventaires

25 La maintenance Nouvelle génération Identification du fournisseur Fiche dévaluation « qualité » pour chaque fournisseur Informations sur les articles et équipements disponibles chez le fournisseur Optimisation des informations "fournisseurs"

26 La maintenance Nouvelle génération Informations fournisseur Informations et détails des articles ou services commandés Devise de référence de la commande Commande darticle ou de service Performance du processus d'achats

27 La maintenance Nouvelle génération Période choisie Liste des lignes budgétaires dachats Total des dépenses effectuées sur chaque ligne budgétaire. (Accès au détail de chaque ligne par un double-click) Détails sur les réceptions et les paiements effectués Optimisation des outils de gestion budgétaire

28 La maintenance Nouvelle génération SENERGY – Requêtes Web (Gestion des appels de service) : Module entièrement paramétrable pour chaque site utilisateur. Nombre dusagers illimité sur chaque site. Messages-Alertes à la création de la requête (téléphone, téléavertisseurs, …). Suivi du traitement de la requête en temps réel par lusager. Statistiques complètes relatives au traitement des requêtes, pour le gestionnaire.

29 La maintenance Nouvelle génération Il ny a quune façon dapprendre, cest par laction. Paulo Coelho Lalchimiste Limplantation

30 La maintenance Nouvelle génération Planification de la formation au meilleur moment Programme et plan de formation personnalisé Implication dun responsable de projet interne Formateur attitré auprès de petits groupes profilés Sessions courtes et échelonnées dans le temps Formation sur les lieux de travail Prise en compte des spécificités de chacun Participation active de tous les utilisateurs Formation sur des données concrètes et réelles Durée totale du processus : 24 heures Support post-formation Un processus dimplantation unique au monde

31 La maintenance Nouvelle génération Les résultats

32 La maintenance Nouvelle génération Productivité du personnel dentretien Arrêts imprévus Temps supplémentaire Coût des pièces de rechange Quantités en inventaire Appels de service Dépenses énergétiques Escompte achat pièces Valeur résiduelle équipements Ces données sont issues dune étude réalisée au Québec par lAssociation Paritaire pour la Santé et la Sécurité du Travail (ASPME) et publiée dans un document intitulé « La gestion des équipements, vers lentretien préventif » Résultats immédiats et tangibles 15 à 20 % 15 à 25 % 20 à 40 % 15 à 35 % - 35 % 15 à 30 % 2 à 5 % 1,5 à 3 % 50 %

33 La maintenance Nouvelle génération Retour sur investissement Leader canadien de lindustrie des outils de déneigement et de jardinage. Utilise Senergy depuis Économies réalisées annuellement : ,00 $. Fabricant de vêtements de sport aux coûts les plus bas sur le marché mondial. Utilise Senergy depuis Économies réalisées annuellement (Valleyfield) : ,00 $. Un des principaux fournisseurs pour la transformation et le formage daluminium dans le monde entier. Utilise Senergy depuis Augmentation de la productivité : 1.9 %. Augmentation de la marge bénéficiaire : 2.7 %. Bénéfice additionnel annuel : ,00 $.

34 La maintenance Nouvelle génération Quelques réalisations…

35 La maintenance Nouvelle génération Hydro Québec utilise quotidiennement le logiciel SENERGY depuis 1999 dans le cadre de la gestion de sa clientèle des Réseaux autonomes. Entretien préventif des équipements électriques, interventions correctives ponctuelles, examen périodique de l'état des équipements, suivi des clients, font partie des tâches traitées en permanence par SENERGY pour répondre aux spécificités liées à l'activité d'Hydro Québec Réseaux autonomes. De plus, un module spécifique de gestion du Programme dEfficacité Énergétique a été entièrement développé et implanté par IFCS pour répondre au besoin des gestionnaires de ce programme.

36 La maintenance Nouvelle génération 111, Duke #3800 Montréal (Québec), H3C 2M1 CANADA Tél : Fax :


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