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La gestion de maintenance “Nouvelle génération”

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Présentation au sujet: "La gestion de maintenance “Nouvelle génération”"— Transcription de la présentation:

1 La gestion de maintenance “Nouvelle génération”

2 Résultat de plus de 15 années de recherche et de développement, fruit d’un concept technologique unique au monde, implanté selon une méthodologie révolutionnaire, SENERGY est la solution multilingue aujourd’hui la plus accessible et la plus performante pour toutes les entreprises désirant informatiser leurs opérations de maintenance.

3 SENERGY gère l’entretien de tous les types d’actifs
 Production  Bâtiment  Véhicules  Biomédical  Parc informatique

4 SENERGY est utilisé sur 3 continents (Amérique, Asie, Europe).
Secteurs d’activité : Agroalimentaire, Bois, Électronique, Plasturgie,Transports, Textile, Municipalités, Hôpitaux, Traitement des eaux, Pâtes et papiers, Laboratoires pharmaceutiques, Construction, Hydroélectricité, Métallurgie, Services, Aluminium, Gouvernement, Immobilier, etc.

5 SENERGY - Performance et convivialité :
 Base de données et outils de développement Oracle  Application 100 % Web Fonctionne sur toutes plates-formes et tous systèmes d’exploitation  Communication avec toutes les applications présentes sur le réseau

6 SENERGY - Technologie unique :
Technologie de développement « Un écran-un programme »  Fonction « Double click » universelle Plus de 170 rapports d’impressions intégrés  Accès sécurisés et enregistrés Gestion d’appels de services via le web Technologies codes barres

7 Processus d’implantation unique au monde
Récupération et transfert de données existantes en moins de 40 heures  Mise en opération du système en moins de 24 heures  Implantation personnalisée réalisée sur le site  Interface ERP-MRP

8 La solution

9 Gestion intégrale de tous les processus
Gestion des équipements Gestion des inventaires de pièces Entretien préventif Entretien conditionnel Interventions curatives Étalonnage Gestion de projets de maintenance Gestion des approvisionnements Outils de planification et tableaux de bord

10 Mise en place des processus de maintenance informatisés
Données équipements Compteurs Plans et photos Garanties Données d’étalonnage Alertes Fiches d’entretien Fournisseurs Données d’inventaires Ressources humaines Lignes budgétaires Liens applications extérieures

11 Augmentation du rendement et de la longévité des actifs
Accès instantané à l’information Standardisation des processus d’entretien Gestion rigoureuse des inventaires et des processus d’approvisionnement Gestion efficiente des équipes de travail et intégration immédiate des nouveaux employés Génération automatique de rapports historiques et statistiques Liens instantanés systèmes ERP-MRP Augmentation de la fiabilité des équipements Augmentation de la sécurité

12 L’application

13 Optimisation de l'accès à l'information
Navigation par plans, photos, dessins, etc.

14 Arborescences illimitées – Menus personnalisés
Arborscences «Départements» et « Équipements » illimitées «Menu flottant» personnalisé pour chaque utilisateur

15 Fiabilité et précision des informations disponibles
Identification photographique de chaque équipement Champs d’information standards à tous les équipements Accès à tous les écrans en rapport direct avec la fiche équipement, à partir d’icônes Champs personnalisés créés par l’utilisateur

16 Efficience de l'outil de planification
Recherche d’informations à partir d’un tri multicritères Identification des équipements concernés par les maintenances Calendrier des actions prévues. Accès au détail de chaque action par un click. Disponibilité des équipes de maintenance versus temps requis pour la réalisation des opérations

17 Accessibilité optimale à l'information (Écrans et rapports)
Détail des informations relatives à la maintenance à effectuer

18 Précision et clarté des bons de travail
Type de maintenance Identification précise de l ’équipement Détails des tâches à effectuer Liste et quantité des articles nécessaires à la réalisation de la maintenance Rapport de travail réalisé par l ’employé ayant réalisé la maintenance

19 Suivi des interventions “étape par étape”
Délai de planification Date de réalisation Période Description de chaque intervention Délai de réalisation Statut de chaque intervention Date de la planification Date de la demande

20 Écrans “historiques” précis et complets
Identification et localisation de l’équipement concerné Recherche d’informations à partir d’un tri multicritères Période Nature et détail des coûts associés à chaque opération de maintenance

21 Efficience du traitement statistique des données
Préventif Correctif Date de la prochaine action tenant compte de la période moyenne entre 2 maintenances Identification et classification de chaque équipement Période moyenne séparant 2 opérations de maintenance préventive

22 Qualité optimale des informations disponibles
Identification photographique de chaque article Champs d’information standards à tous les articles Accès à tous les écrans en rapport direct avec la fiche équipement, à partir d’icônes Informations quantitatives Informations qualitatives

23 Précision du suivi d'utilisation des pièces
Identification de l’article Informations quantitatives Date et heure d ’utilisation Quantités utilisées N° du Bon de travail

24 Fiabilité des compilations de données d'inventaires
Prix unitaire de l ’article Magasin Identification de chaque article du magasin Valeur de l’article en inventaire Valeur totale de l’inventaire Devise de calcul Quantité totale de chaque article

25 Optimisation des informations "fournisseurs"
Identification du fournisseur Fiche d’évaluation « qualité » pour chaque fournisseur Informations sur les articles et équipements disponibles chez le fournisseur

26 Performance du processus d'achats
Informations fournisseur Commande d’article ou de service Devise de référence de la commande Informations et détails des articles ou services commandés

27 Optimisation des outils de gestion budgétaire
Période choisie Détails sur les réceptions et les paiements effectués Liste des lignes budgétaires d’achats Total des dépenses effectuées sur chaque ligne budgétaire. (Accès au détail de chaque ligne par un double-click)

28 SENERGY – Requêtes Web (Gestion des appels de service) :
 Module entièrement paramétrable pour chaque site utilisateur.  Nombre d’usagers illimité sur chaque site. Messages-Alertes à la création de la requête (téléphone, téléavertisseurs, …). Suivi du traitement de la requête en temps réel par l’usager.  Statistiques complètes relatives au traitement des requêtes, pour le gestionnaire.

29 L’implantation “Il n’y a qu’une façon d’apprendre, c’est par l’action.“ Paulo Coelho “L’alchimiste”

30 Un processus d’implantation unique au monde
Planification de la formation au meilleur moment Programme et plan de formation personnalisé Implication d’un responsable de projet interne Formateur attitré auprès de petits groupes profilés Sessions courtes et échelonnées dans le temps Formation sur les lieux de travail Prise en compte des spécificités de chacun Participation active de tous les utilisateurs Formation sur des données concrètes et réelles Durée totale du processus : 24 heures Support post-formation

31 Les résultats

32 Résultats immédiats et tangibles
Productivité du personnel d’entretien Arrêts imprévus Temps supplémentaire Coût des pièces de rechange Quantités en inventaire Appels de service Dépenses énergétiques Escompte achat pièces Valeur résiduelle équipements 15 à 20 % 15 à 25 % 20 à 40 % 15 à 35 % 35 % 15 à 30 % 2 à 5 % 1,5 à 3 % 50 % Ces données sont issues d’une étude réalisée au Québec par l’Association Paritaire pour la Santé et la Sécurité du Travail (ASPME) et publiée dans un document intitulé « La gestion des équipements, vers l’entretien préventif »

33 Retour sur investissement
Leader canadien de l’industrie des outils de déneigement et de jardinage. Utilise Senergy depuis Économies réalisées annuellement : ,00 $. Fabricant de vêtements de sport aux coûts les plus bas sur le marché mondial. Utilise Senergy depuis Économies réalisées annuellement (Valleyfield) : ,00 $. Un des principaux fournisseurs pour la transformation et le formage d’aluminium dans le monde entier. Utilise Senergy depuis Augmentation de la productivité : 1.9 %. Augmentation de la marge bénéficiaire : 2.7 %. Bénéfice additionnel annuel : ,00 $.

34 Quelques réalisations…

35 Hydro Québec utilise quotidiennement le logiciel SENERGY depuis 1999 dans le cadre de la gestion de sa clientèle des Réseaux autonomes. Entretien préventif des équipements électriques, interventions correctives ponctuelles, examen périodique de l'état des équipements, suivi des clients, font partie des tâches traitées en permanence par SENERGY pour répondre aux spécificités liées à l'activité d'Hydro Québec Réseaux autonomes. De plus, un module spécifique de gestion du Programme d’Efficacité Énergétique a été entièrement développé et implanté par IFCS pour répondre au besoin des gestionnaires de ce programme.

36 www.ifcs-tech.com 111, Duke #3800 Montréal (Québec), H3C 2M1
CANADA Tél : Fax :


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