La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Health & Safety Life Book AM ST 002 - 004 p. 1 v.02 – March 4, 2012 Confined Space Contrôle du processus daccès : La démarche dautorisation daccès doit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Health & Safety Life Book AM ST 002 - 004 p. 1 v.02 – March 4, 2012 Confined Space Contrôle du processus daccès : La démarche dautorisation daccès doit."— Transcription de la présentation:

1 Health & Safety Life Book AM ST p. 1 v.02 – March 4, 2012 Confined Space Contrôle du processus daccès : La démarche dautorisation daccès doit comprendre les éléments suivants: Une analyse de risques faite en présence dune personne compétente apte à évaluer les risques liés au taux doxygène, à la présence de contaminants, aux températures extrêmes et à la présence de matières inflammables. Des procédures de consignation pour les contaminants et les autres sources dénergie. Les moyens de ventilation et la présence dun appareil respiratoire. Laffichage de la présence de toutes les personnes qui entrent et sortent de lespace confiné, dun éclairage intérieur et de la signalisation. Des lampes de secours, des lampes auxiliaires. Des protections contre les conditions atmosphériques. Laffichage de lautorisation dentrée. Dun moyen de communication. De la spécification de léquipement de sécurité nécessaire dans lespace confiné. Des barrières de protection pour isoler la zone de travail. Du plan de secours et de léquipement adapté. De la présence dune vigie permanente. Toutes les procédures de travail. Les adaptations nécessaires: –Si un nouveau danger apparaît pendant la réalisation des travaux, lautorisation daccès doit être modifiée en conséquence et validée. Les autorisations daccès ont une durée maximale de validité de 12 heures. Lorsque les travaux sont terminés, lautorisation daccès doit être retournée à lémetteur. Les contrôles de sécurité, lidentification des dangers et lévaluation des risques (HIRA) sont les actions prioritaires à réaliser avant dentrer dans un espace confiné. Espace confiné Autorisation daccès / processus Prohibited to enter without permission! For permission contact:

2 Health & Safety Life Book AM ST p. 2 v.02 – March 4, 2012 Confined Space Liste de contrôle pour une autorisation daccès en EC Est-ce que le personnel entrant est employé par ArcelorMittal? Est-ce que le personnel entrant est un sous-traitant? Lautorisation contient les informations suivantes: La date et la durée de lautorisation dentrée, La localisation de lespace confiné, La raison de lentrée dans lespace confiné, Les dangers de lespace confiné concerné et les moyens nécessaires pour entrer, Lidentité de toutes les personnes autorisées à entrer, de tous les assistants et du superviseur à lentrée, Les mesures à prendre pour consigner les énergies dans lespace confiné et les vérifications Les risques de lespace confiné avant dentrer, Les résultats des mesures réalisées, avant dentrer et périodiques, et lidentification des détecteurs, Le nom et le numéro de téléphone du service de secours à contacter et les moyens à utiliser pour les contacter, Les permis complémentaires, travail par points chauds, … qui sont nécessaires pour intervenir dans lespace confiné, Les équipements spéciaux et procédures, incluant les EPI et les systèmes dalarme, Est-ce que lautorisation est signée par toutes les parties concernées avant dentrer? Est-ce quune signalisation particulière est demandée sur lautorisation lorsque lEC est occupé ou libre? Est-ce que lautorisation dentrée est annulée si de nouvelles conditions apparaissent? Ce document est un guide avant travaux ou un aide pour réaliser un audit


Télécharger ppt "Health & Safety Life Book AM ST 002 - 004 p. 1 v.02 – March 4, 2012 Confined Space Contrôle du processus daccès : La démarche dautorisation daccès doit."

Présentations similaires


Annonces Google