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Mutualisation Organisation de la mutualisation Cahier des charges des séquences Accès à lespace commun sciences de lingénieur.

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1 Mutualisation Organisation de la mutualisation Cahier des charges des séquences Accès à lespace commun sciences de lingénieur

2 Organisation de la mutualisation Un espace de mutualisation a été créé sur EDULINE. Le chemin daccès est le même que pour la plateforme de dépôt des projets. Le chef de travaux et un professeur référent par établissement sont autorisés à déposer des ressources. Ces ressources sont lisibles et téléchargeables par tous les professeurs SII.

3 Organisation de la mutualisation Lobjectif est de mutualiser des séquences complètes, conformes aux recommandations pédagogiques, mais aussi de susciter la communication entre les différentes équipes. Le dépôt peut se faire en plusieurs étapes sans attendre que la totalité de la séquence soit développée. Il est également possible de déposer des ressources techniques relatives à des matériels (maquettes numériques, modèles multiphysiques…)

4 Organisation de la mutualisation Chaque séquence sera développée par 1 ou 2 établissements, ils pourront soit travailler ensemble pour proposer une séquence commune, soit proposer chacun une version différente de la même séquence. La fiche séquence, avec le scénario pédagogique décrit, sera déposée avant fin juin 2014 La séquence complète sera déposée avant les vacances de noël 2014

5 Cahier des charges : tout est la fiche séquence… Entrée pédagogique par les objectifs de formation Prendre en compte les acquis des élèves Approche par la mesure décarts Adapter les stratégies pédagogiques aux objectifs de formation et au temps disponible

6 Introduction de la séquence par un lancement pour poser la problématique et la question sociétale ET apporter une réponse à la problématique, faire formuler une conclusion Entrée technologique par la problématique, mise en perspective de la question sociétale

7 Dans les activités, privilégier les questions ouvertes et les tâches complexes pour développer les compétences Evaluer par compétences ET Favoriser le travail en équipe formaliser les connaissances à priori (cours) et/ou à postériori (structuration)

8 Accès à lespace de ressources SI https://eduline.ac-lille.fr Espace « personnel de lEN »

9 Entrer identifiant et mot de passe

10 Accès aux applications

11 Accès aux ressources documentaires Puis à « GEDeon - Environnement Nuxéo »

12 Accès aux projets académiques

13 Accès à l « espace commun sciences de lingénieur »

14 Un répertoire par établissement avec droits en écriture réservés, mais libre de droits en lecture

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16 Répartition des séquences par établissement Lycée des Flandres1Auguste Béhal12 Joseph-Marie Jacquard2André Malraux12 Camille Claudel2Eugène Woillez13 Baudimont Saint Charles3Saint Joseph - Boulogne13 Saint Luc - Cambrai3Albert Châtelet14 Gustave Eiffel4Gambetta - Carnot14 Edmond Labbé5LICP15 Henri Darras5Saint Remi16 Léonard de Vinci6Frédéric Ozanam16 EPID6Alfred Kastler17 Lycée de l'Europe7Louis Pasteur17 La Malassise7Colbert18 Edouard Branly8Lycée du pays de condé18 Blaise Pascal8Carnot - Bruay19 Lycée du Hainaut9Paul Duez20 Ernest Couteaux9Dampierre20 Jean Rostand10Beaupré21 Jean Prouvé11César Baggio21 Saint Louis11Pierre Forest22 Théophile LEGRAND22


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