La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Terrorisme dÉtat Problèmes mondiaux M. Chaput. Terrorisme détat: trois méthodes Terreur gouvernementale ou « détat » Limplication de létat dans le terrorisme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Terrorisme dÉtat Problèmes mondiaux M. Chaput. Terrorisme détat: trois méthodes Terreur gouvernementale ou « détat » Limplication de létat dans le terrorisme."— Transcription de la présentation:

1 Terrorisme dÉtat Problèmes mondiaux M. Chaput

2 Terrorisme détat: trois méthodes Terreur gouvernementale ou « détat » Limplication de létat dans le terrorisme Le subventionnement du terrorisme par létat

3 Terreur gouvernementale ou « détat » La terreur dau-delà Lutilisation du terrorisme par un gouvernement sur ces propres citoyens afin de renforcir ces règlements. Les institutions gouvernementale tels que le système judicaire, la police, le militaire, etc. sont utilisées pour véhiculer la terreur.

4 Terreur gouvernementale ou « détat » Intimidation et oppression Parfois: création de lois pour supporter la terreur Parfois: la terreur peut même aller contre le code légal La terreur peut être utilisée pour limiter la résistance et pour démoraliser et contrôler les populations.

5 Terreur gouvernementale ou « détat » Allemagne Nazi – la destruction intentionnée des ennemis de létat, « les Juifs ». Allemagne Nazi Joseph Stalin – « La purge » des 1930s pour éliminer toute opposition interne, « ennemis de létat » Joseph Stalin

6 Terreur gouvernementale ou « détat » Les régimes Duvalier (François et Jean- Claude) en Haïti de 1954 à Les régimes Duvalier Saddam Hussein – utilisation darmes chimiques contre sa propre population (les Kurds) en 1988 Saddam Hussein

7 Limplication de létat dans le terrorisme Le personnel gouvernemental utilise des tactiques de terrorisme pour compléter une opération. Peut être dirigée contre une autre nation ou contre ses propres citoyens, (contre tous ennemis de létat). EX. Les campagnes dassassinats Soviétiques et Iraniennes contre les dissident qui avaient fuis à létranger.

8 Le subventionnement du terrorisme par létat Quand un gouvernement fournie des provisions, de lentrainement et autres type dappui afin de supporter un organisation non- gouvernemental/terroriste.

9 Le subventionnement du terrorisme par létat Peut fournir une base ou un abri (quartier général) pour une organisation terroriste. EX. Afghanistan avec Al-Qaeda Peut fournir de la documentation falsifiées pour lidentification de lindividu (passeport, permis de conduire, certificat de naissance, etc.), lachat darmes et lappui avec les opérations financiers.

10 Le subventionnement du terrorisme par létat Laccès à lexpertise et aux ressources dentrainement. Ex: Lappui dHamas par le gouvernement Syrien et lappui dHezballah par le Liban.

11 Le terrorisme détat dans le 20e siècle: une comparaison Union soviétique (1930s) - Joseph Stalin Vidéos\Stalin (complet).wmv Cambodia 1970s – Pol Pot & Khmer Rouge PBS cbc.ca


Télécharger ppt "Terrorisme dÉtat Problèmes mondiaux M. Chaput. Terrorisme détat: trois méthodes Terreur gouvernementale ou « détat » Limplication de létat dans le terrorisme."

Présentations similaires


Annonces Google