La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les institutions soviétiques Un double système. Le Secrétaire Général est le chef du Parti et le vrai chef du pays Travaillant avec lui, ce Politburo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les institutions soviétiques Un double système. Le Secrétaire Général est le chef du Parti et le vrai chef du pays Travaillant avec lui, ce Politburo."— Transcription de la présentation:

1 Les institutions soviétiques Un double système

2 Le Secrétaire Général est le chef du Parti et le vrai chef du pays Travaillant avec lui, ce Politburo (12 membres) tient lieu de gouvernement Le Président du Présidium est le Chef dEtat officiel de lURSS Cet organe est le gouvernement officiel de lURSS Promotion interne Cellules de quartiers ou dentreprises Conférences de provinces Conférences de districts Conférences de villages et de villes ………….. général ………. ……….. ………… du Parti Congrès de République Soviets de provinces Soviets de districts Soviets de villages et de villes Conseil des ………………. du …………. ………… ……………. Soviet de lUnion Soviets de Républiques Les …………. Soviétiques adhèrent Bureau ……… ……………… des candidats …………….. des soviets Soviet des nationalités Présidium Les …………. soviétiques élisent au …………… ……………… LE PARTI (PCUS)LETAT

3 Cellules de quartiers ou dentreprises Conférences de provinces Conférences de districts Conférences de villages et de villes ………….. général ………. ……….. ………… du Parti Congrès de République Soviets de provinces Soviets de districts Soviets de villages et de villes Conseil des ………………. du …………. ………… ……………. Soviet de lUnion Soviets de Républiques Les …………. Soviétiques adhèrent Bureau ……… ……………… des candidats …………….. des soviets Soviet des nationalités Présidium Les …………. soviétiques élisent au …………… ……………… La réalité du pouvoir politique est aux mains du Parti à tous les niveaux depuis le plus local. Il contrôle le système par promotion interne et désignation des candidats aux élections. Les institutions officielles étatiques sont vides de pouvoir. Le Chef de lEtat (Président du Présidium) peut aussi être le Chef du Parti mais pas systématiquement. LE PARTI (PCUS)LETAT


Télécharger ppt "Les institutions soviétiques Un double système. Le Secrétaire Général est le chef du Parti et le vrai chef du pays Travaillant avec lui, ce Politburo."

Présentations similaires


Annonces Google