La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES TOTALITARISMES 1°) Leur mise en place 2°) Leurs aspects 3°) Leurs différences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES TOTALITARISMES 1°) Leur mise en place 2°) Leurs aspects 3°) Leurs différences."— Transcription de la présentation:

1 LES TOTALITARISMES 1°) Leur mise en place 2°) Leurs aspects 3°) Leurs différences

2 1°) Leur mise en place Lénine, père de la révolution bolchevique doctobre 1917 meurt en 1924 Lénine préfère Trotski pour sa succession. Il juge Staline trop brutal. En Allemagne, la République de Weimar née en 1919 est très fragile… Plusieurs tentatives de révolution ont lieu : ici les spartakistes (Fin début 1919) En URSS, les Bolcheviks sont au pouvoir depuis 1917… Linflation est galopante en 1923 (Billet de cinquante milliards de marks)

3 Le parti veut sappuyer sur les soviets de paysans (faucille) et douvriers (marteau). Les conséquences de la crise de 1929 en Allemagne La droite catholique Le parti communiste Ce que proposent les Nazis !!! … depuis 1922, Staline est secrétaire général du parti communiste… Contre …de lURSS, Union des Républiques Socialistes Soviétiques…

4 Son parti ayant gagné les élections législatives en nov. 1932, Hitler est nommé chancelier par le président Hindenburg le… 30 janvier 1933 …et devient le maître incontesté de lURSS (CCCP) en 1928


Télécharger ppt "LES TOTALITARISMES 1°) Leur mise en place 2°) Leurs aspects 3°) Leurs différences."

Présentations similaires


Annonces Google