La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Analyse dun risque professionnel Cuisine du self du lycée VAUBAN à AUXERRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Analyse dun risque professionnel Cuisine du self du lycée VAUBAN à AUXERRE."— Transcription de la présentation:

1 Analyse dun risque professionnel Cuisine du self du lycée VAUBAN à AUXERRE

2 I: Présentation de lentreprise a) Année douverture du lycée Le lycée a ouvert en 1994 b) Nombre délèves présent dans le self 393 élèves prennent leur repas sur 461élèves au total c) Nombre de salariés Il y a 120 salariés dont 63 professeurs d) Nombre de personnes travaillant au self 11 agents travaillent midi et soir

3 II: Description dune situation de travail Risques de surdité au niveau de la cuisine dus à la cellule de refroidissement rapide. ( analyse de ce risque effectué en présence de lATTP)

4 a) Renseignements concernant lopérateur Mr DELAGNEAU occupe le poste dagent technique territorial principal au Lycée Vauban depuis 6 ans, il a comme formation un CAP-BEP cuisine et une mention pâtisserie. Il occupe un poste à responsabilité et travaille avec des ATT1 et ATT2 à raison de 41h par semaine car présence dun internat et donc en coupure 2 jours par semaine. Il soccupe de la production des différentes préparations culinaires froides et chaudes dans le respect des règles dhygiène et de sécurité pour le service du midi et du soir des élèves et du personnel du lycée.

5 b) Analyse des risques dun poste de travail dans létablissement Certains risques existent dans cette profession: Risques liés au stress Risques liés aux brûlures Risques liés aux coupures Risques liés au bruit

6 Risques liés au stress: Le cas de stress au niveau de la restauration collective est attribué à lobligation de traçabilité des différentes production et au matériel ancien de préparation qui tombe souvent en panne.

7 Risques liés aux brûlures: Vidange des marmites, utilisation des fours, contact avec les différents récipients chauds. Risques liés aux coupures Utilisation des couteaux, de la trancheuse.

8 Situation de travail

9 c) Analyse du risque lié au bruit c.1) Avant mesure de prévention Processus dapparition des dommages Situation dangereuse travailler à proximité de la cellule de refroidissement Évènement dangereux: cellule de refroidissement en fonctionnement Danger: Bruit intense et permanent Opérateur: ATTP Dommages: stress,énervement, surdité, problèmes cardiovasculaires…….

10 c.2) Après mesures de prévention Moteur placé à lextérieur

11 d) Protection et prévention * Prévention intrinsèque, équipement Éviter les risques Évaluer les risques qui ne peuvent être évités Combattre les risques à la source (moteur bruyant au niveau de la cellule de refroidissement) * Protection collective Mise du moteur à lextérieur * Protection individuelle Bouchons doreille * Instruction Informations des différentes procédures


Télécharger ppt "Analyse dun risque professionnel Cuisine du self du lycée VAUBAN à AUXERRE."

Présentations similaires


Annonces Google