La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les « plantes » avasculaires Les protistes. Les algues Les algues vertes, brunes et rouges sont parfois classifiées des protistes semblables à des plantes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les « plantes » avasculaires Les protistes. Les algues Les algues vertes, brunes et rouges sont parfois classifiées des protistes semblables à des plantes."— Transcription de la présentation:

1 Les « plantes » avasculaires Les protistes

2 Les algues Les algues vertes, brunes et rouges sont parfois classifiées des protistes semblables à des plantes. Elles manquent de vraies racines, tiges et feuilles.

3 Lalgue verte uni ou multi cellulaire parfois flagellée vit en eau douce, dans la terre humide ou sur les troncs darbres

4 Lalgue brune et rouge pluricellulaires vivent dans les eaux tropicales ou le long des côtes rocheuses

5 Les plantes terrestres – Les plantes avasculaires

6 Les bryophytes Ex : Les mousses

7 Identification terrestres, mais elles vivent très près de leau petites plantes basses qui poussent sur des surfaces humides ont des feuilles dune ou deux cellules dépaisseur

8 Identification cont… Elles nont pas de racines. Elles sattachent au sol au moyen de… Les rhizoïdes : filaments formés dune ou deux cellules qui absorbent leau par osmose.

9 Reproduction Un gamétophyte mâle et un gamétophyte femelle sont produits de spores différents. Le gamétophyte mâle forme des anthéridies qui produisent des spermatozoïdes. Le gamétophyte femelle forme des archégones qui contiennent des ovules.

10 Reproduction cont… Fécondation. Le gamétophyte femelle émet un sporophyte qui forme une capsule au sommet dune tige. Dans la capsule, la méiose produit des spores haploïdes qui sont libérées. Les spores tombent, germent, et forment un protonéma, un petit filament vert. Le cycle recommence.

11

12 Lecture p Lecture p Exercices : Feuille: Des protistes aux plantes (p ) Feuille: Les plantes non vasculaires – Les mousses (p ) *****nº5-8***** TRAVAUX


Télécharger ppt "Les « plantes » avasculaires Les protistes. Les algues Les algues vertes, brunes et rouges sont parfois classifiées des protistes semblables à des plantes."

Présentations similaires


Annonces Google