La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

11 au 14 mai 11 Mai 2010 Récit Je me souviens que dans le ferryboat, Aleksia, İris, Katia et moi, nous cherchâmes notre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "11 au 14 mai 11 Mai 2010 Récit Je me souviens que dans le ferryboat, Aleksia, İris, Katia et moi, nous cherchâmes notre."— Transcription de la présentation:

1

2 11 au 14 mai

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18 11 Mai 2010 Récit Je me souviens que dans le ferryboat, Aleksia, İris, Katia et moi, nous cherchâmes notre place, on était côte à côte. Mais, on nous a dit de nous asseoir où nous voulions. Nous nous installâmes et nous sortîmes nos goûters, on avait très faim… Puis, Katia acheta des chips, car notre faim ne cessa pas. Enfin rassasiées, nous jouâmes à Nom, Pays ou Ville…. Après sept tours de jeu, Sem et Linda nous ont manqué, pour cela, nous allâmes à côtés delles. Puis, on décida de jouer au nouveau MONOPOLY Card, malheureusement nous neûmes plus de temps. Quand nous sortîmes du bateau, nous montâmes directement dans le bus. Je massis avec Linda. On joua àUNO, on écouta de la musique… Lorsquon arriva à Kuşcenneti, on sortit nos appareils photos et on photographia les arbres. On vit des oiseaux et des poissons morts. Ils étaient comme des statues. Après, on revint dans le bus. On parla entre nous, on écouta de la musique… Puis, au milieu de la route Sem se mit à pleurer. Elle avait mal au cœur et sa tête tournait. Elle ne pouvait pas vomir. Cétait un peu bizarre… Après, on arriva au temple dAsclépios. On orienta notre plan, et on commença à visiter les monuments appartenant à Asclépios. Cétait vraiment très chaud. Un peu plus tard, nous nous perdîmes avec M. Bansard. Heureusement, Mme Marilly nous conduisit à la bonne place. M. Bansard raconta lhistoire dAsclépios, en jouant de la guitare. Puis, on alla visiter dautres monuments et on monta dans le bus. On arriva à lhôtel, on apprit le numéro de notre chambre (114), on sinstalla et on partit manger. Après je commençai à écrire ce texte. Voila la fin!!

19 12 Mai 2010 Dialogue à Pergame - Aujourdhui, je me suis beaucoup amusée !! - A mon avis cétait nul !!! - Mais, tu rigoles ou quoi ? Le théâtre était super. Il y avait les gradins, les terrasses… - Cétait trop chaud, très ennuyeux et il y avait pleins dinsectes! - Moi aussi, javais trop chaud mais cétait quand même amusant. Surtout le temple et lautel dAthéna. - Mais tu es folle! Il ny avait rien dautre que des pierres. On ne voyait même pas le temple. Comment peux-tu le trouver amusant ?! - Il y avait aussi le gymnase, cétait super ! Mais, il ne ressemblait pas à ceux daujourdhui. - EN – NUY- EUX !!! Il ny avait pas dombre. - A mon avis, tu exagères … Eumène II était un bon architecte, nest-ce pas ? - Boff… Il construisait, toujours, les bâtiments étaient construits avec des colonnes. - Cest sympa les colonnes. En plus, tous les bâtiments étaient construits avec des colonnes, parce quelles tenaient létage du dessus. - La seule construction dEumène II que jai aimée, cest la fontaine. Mais, il ny avait pas deau. Donc, je lai détestée. Beurk…

20 13 Mai 2010 Poème Aujourdhui, jeudi,Priène Le jeudi, Il y avait de la comédie, Avec de la tragédie, Cest ce que M. Bansard nous a dit. En regardant le ciel, Jai pensé que les nuages ressemblaient aux pots de miel, Javais envie de les prendre, Mais, je ne pouvais pas les rendre. Nous avons visité un théâtre, Mais pas un amphithéâtre, Il y avait des sièges officiels pour les magistrats, Ils étaient vraiment extra. Je nétais pas le dieu des morts, Jétais la belle Aphrodite qui avait gagné la pomme dor, Héra et Athéna étaient jalouses de moi, Je les ai comprises par leurs voix. Nous sommes allés dans un marché, Cest de leau qui était cherchée, Puis, jachetai un cristal, Qui ressemblait à des sandales. Jesika Habip 6C

21 Poème de Rafi Mimar Troisième journée… On sest réveillés à lhôtel… Une belle et longue journée nous appelle ! Pendant la route, les collines vertes Annoncent le printemps aux fleurs ouvertes. Le temps passe joyeux et lent On samuse avec les amis seulement Nous voilà à Priène Avant que la chaleur ne nous prenne

22 Nous nous sommes amusés à faire du théâtre Dans les coulisses de lamphithéâtre On a vu les maisons romaines Qui ressemblaient à des ruines dans la plaine. On est allés dîner Sans sarrêter de manger Ils ont annoncé la disco… On a levé les mains très haut! Nous sommes allés à lhébergement Très très lentement

23 On sest bien amusés le soir Avant de dormir sous le ciel noir.

24 14 Mai 2010 A Ephèse, dabord nous nous sommes assis sur les gradins dun odéon et nous avons répondu à des questions. Puis, nous avons visité dautres bâtiments et monuments, par exemple les toilettes, la bibliothèque, la fontaine. Et, nous sommes montés dans le bus pour aller voir le fameux temple dArtémis. Quand nous le vîmes, nous fûmes très surprises… Il ne restait quune colonne!!!! Puis, nous avons marché 5 minutes pour aller au musée dEphèse. Là, on nous a donné des fiches. Jai dessiné la statue dAphrodite. Enfin, nous sommes sortis du musée, et les professeurs nous ont donné des prix: pour les plus beaux sketchs ; pour les finalistes du jeu QUESTİONS pour un CHAMPİON ; pour les plus sages des groupes du voyage. A la fin, nous sommes allés à laéroport dIzmir pour prendre lavion, et nous avons quitté Izmir. Au revoir Izmir !

25 Les tickets que nous avons utilisés pendant le voyage

26

27

28

29

30


Télécharger ppt "11 au 14 mai 11 Mai 2010 Récit Je me souviens que dans le ferryboat, Aleksia, İris, Katia et moi, nous cherchâmes notre."

Présentations similaires


Annonces Google