La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

QU’EST CE QUI C’EST PASSÉ DANS LA RENAISSANCE?. Révolution de sphères célestes (Copernic) 1542 Ce livre fut imprimé pour la première fois en 1543 à Nunberg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "QU’EST CE QUI C’EST PASSÉ DANS LA RENAISSANCE?. Révolution de sphères célestes (Copernic) 1542 Ce livre fut imprimé pour la première fois en 1543 à Nunberg."— Transcription de la présentation:

1 QU’EST CE QUI C’EST PASSÉ DANS LA RENAISSANCE?

2 Révolution de sphères célestes (Copernic) 1542 Ce livre fut imprimé pour la première fois en 1543 à Nunberg. Dans ce livre Nicolas a montré aux autres ses théories de l’Univers, et il pense que la Terre tourne autour d’elle-même et autour du soleil. Aussi que la Lune est un satellite de la Terre, et que les planètes font une rotation autour du Soleil (héliocentrisme).

3 UTOPIA Thomas More 1516 Thomas More a publié ce livre en En Utopie, à la propriété collective des terres, la propriété privée n'existe pas, les hommes et les femmes sont éduquées semblables, et la tolérance religieuse. est presque terminée. Certains prennent le message principal du roman à la nécessité sociale pour l'ordre et la discipline plutôt que la liberté. Le pays de l'utopie tolère des pratiques religieuses différentes, mais ne tolère pas les athées. Il théorise que si un homme ne croit pas en un dieu ou en une vie après la mort, il ne pourrait jamais faire confiance, parce qu'il ne voulait pas reconnaître une autorité ou d'un principe en dehors de lui.

4 De coporis humani fabrica Vérsale 1543 De coporis humani fabrica est un livre écris sur l’anatomie humaine et a été terminé en Vésale a fait des gravure de bois extraordinaire et sa demontrer l’anatomie humaine parfaitement. Ce livre a été considéré comme l'un des livres les plus influents scientifiques de tous les temps, Fabrica De Humanis Corporis est aussi surtout connu pour ses illustrations.

5 La primavera Botecelli 1482 La primavera veut dire printemps. Il l'identifia à une célébration de l'arrivée du printemps. La composition de l'œuvre est constituée d'un premier plan, avec des figures en clair aux silhouettes longilignes mises en valeur par un arrière - plan plus sombre. Il a vraiment voulu capturer l'essence de Marie et de Jésus avec les anges qui sont en train de le garder en sécurité.

6 Le Prince Machiavel 1515 Le Prince est un traité politique écrit au début du 16 e siècle par Nicolas Machiavel, homme politique et écrivain florentin, qui montre comment devenir prince et le rester. Parce que l'ouvrage ne donnait pas de conseils moraux au prince comme les traités classiques adressés à des rois Machiavel a décidé de changer sa en écrivan un livre. Cependant l'ouvrage a connu une grande postérité et a été loué et analysé par de nombreux penseurs.

7 L’homme de Virtruve De Vinci 1492 De Vinci a fait se dessins pour être précis dans l’anatomie humaine. Ce dessin est fait à la plume, encre et lavis sur papier, intitulé Étude des proportions du corps humain. L’homme de Vitruve est le symbole de l’humanisme, l’homme y étant considéré comme le centre de l’univers.

8 Le David Michel-Ange 1504 Le David est un sculpture qu’a fait Michel-Ange qui démontre l’anatomie avec précision. Ce statue est fait de marbre et c’est pour représenter le début de la Renaissance.

9 Édit de Nantes 1589 Le édit de Nantes est un édit de tolérance. roi de France, reconnaît la liberté de culte aux protestants, selon plusieurs limites et leur concède deux principaux un nombre important de places de sûreté en garantie et une indemnité annuelle à verser par les finances royales. Ce édit est ce qui a arrêter la guerre entre les religions.

10 Concile de Trente 1545  1563 En 1545, le Pape Paul III réunit un concile dans la ville de Trente, en Italie, pour discuter avec les souverains d’Europe de façon de réagir à la Réforme. Sa a duré 18 ans. Et il a fallu faire plusieurs décisions pour y arrivé a leurs but.

11 95 thèses de Matin Luther 1517 L’ Allemand Martin Luther adresse au Pape 95 thèses. Il dénonce cette pratique, critique les abus de l’ Église, tous les chrétiens sont égaux par leur baptême. Pape rejette 95 thèses et l’excommunie. Luther oppose à l’Empereur. Luther créer un nouveau religion la luthéranisme.

12 Grand Schisme de l’occident 1378 Le grand schisme est la diffusion du catholicisme entre l’occident et l’orient. Cette crise survient en Europe en pleine guerre de Cent Ans. Il y a eu des indulgences, et les membres du clergés ne respectent plus leurs vœux et le Pape et les évêques vivent dans un très grand luxe donc il y a eu un Réforme et le début du protestantisme.

13 Première Bible de Gutenberg 1455 La première bible de Gutenberg est l’imprimerie et l’imprimerie était une très grande invention parce que sa prenez 3 ans pour quelqu'un a écrire un bible a la main et maintenant il y a une façon de faire comme mille copie du bible en 1 an. Et évidement que c’est devenu moins chère parce qu’ils y en a plusieurs maintenant.

14 Henri VIII 1491  1597 Henri VIII a voulu un garçon donc il c’est marié 6 fois et chaque fois il a eu une fille, donc il tué chaque femme. Henri VIII est parti chez le Pape pour demander un divorce avec sa première femme mais le Pape ne lui laisse pas parce que c’était interdit donc il a créer son religion a lui. Le Pape été évidement fâché donc il l’a décapoté.

15 Laurent de Médicis 1449  1492 Ses contemporains le surnommèrent le Magnifique. Ils ne faisaient pas référence à une beauté qu'il ne possédait pas, mais au sens ancien il était généreux, prodigue. Il a été l’un des personnages les plus remarquables de son époque. Au-delà de ses talents de diplomate et d’homme politique, il a côtoyé un groupe de brillants érudits, d’artistes, et de poètes et a également excellé dans des disciplines aussi variées que la joute, la chasse, la poésie, le maniement des armes ou l’athlétisme. Par cet éventail de talents, il constitue ainsi l’une des plus belles incarnations de l’idéal de l’Homme de la Renaissance. Sa vie coïncida avec la Première Renaissance des Arts et il disparut à l’apogée de la puissance florentine.

16 Sixtus IV 1414  1484 Ses réalisations en tant que pape comprenait la mise en place de la Chapelle Sixtine, le groupe d'artistes qu'il a réuni introduit début de la Renaissance à Rome avec le premier chef-d'œuvre de la nouvelle ville de l'âge artistique, les archives du Vatican. Sixte également favorisé l'ordre du jour de l'Inquisition espagnole et a annulé les décrets du concile de Constance. Il était célèbre pour son népotisme et a été personnellement impliqué dans la conspiration des Pazzi infâme.

17 MERCI


Télécharger ppt "QU’EST CE QUI C’EST PASSÉ DANS LA RENAISSANCE?. Révolution de sphères célestes (Copernic) 1542 Ce livre fut imprimé pour la première fois en 1543 à Nunberg."

Présentations similaires


Annonces Google