La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cellules, Tissus et Organes des Plantes Hiérarchie d'organisation dans les Plantes. Les groupes de cellules spécialisées forment des tissus. Les groupes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cellules, Tissus et Organes des Plantes Hiérarchie d'organisation dans les Plantes. Les groupes de cellules spécialisées forment des tissus. Les groupes."— Transcription de la présentation:

1 Cellules, Tissus et Organes des Plantes Hiérarchie d'organisation dans les Plantes. Les groupes de cellules spécialisées forment des tissus. Les groupes de tissus fonctionnent ensemble dans les organes, tels que des racines, tiges et feuilles.  Les cellules de méristématiques sont des cellules non spécialisées qui peuvent se diviser et différencier pour former les cellules spécialisées dans la structure de la plante.

2 Chaque organe d'une plante a trois systèmes de tissu : dermiques, vasculaires, et fondamentaux. –Chaque système est continuel dans tout le corps de la plante. Les trois types de tissus des Plantes: Dermique, Vasculaire, et Fondamentaux

3 Tissu Dermique (épiderme) Fine couche de cellules couvrant et protégeant toutes les surfaces de la plante. Couvre la surface de l’écorce, tige, et feuilles. Fonction: protection prévention de perte de l’eau

4 Tissu Vasculaire –Le xylème transporte l'eau et les minerais dissous des racines jusqu’aux tiges, feuilles, et pousses (shoots). –Le Phloème transporte des nutriments dissous et des hormones dans toutes les parties de la plantes. Fonction: transport de l'eau, des minerais, et de nourriture

5 Tissu Fondamentaux (Ground tissue) C'est le tissu qui n'est ni tissu dermiques ni tissu vasculaire. Fonctions: photosynthèses, stockage, et support.

6 Lieux des cellules méristématiques

7 Cuticule Tissus vasculaires (Xylème & Phloème) Stomate et cellules de garde Epiderme Chloroplastes Tissus et cellules spécialisés d’une Feuille

8 Les grandes feuilles plates sont pleines des chloroplastes pour recueillir la lumière du soleil et pour faire des sucres. L’oxygène est CO 2 entrent et sortent de la feuille par des ouvertures appelées les stomates sur le dessous de la feuille.


Télécharger ppt "Cellules, Tissus et Organes des Plantes Hiérarchie d'organisation dans les Plantes. Les groupes de cellules spécialisées forment des tissus. Les groupes."

Présentations similaires


Annonces Google