La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Algues. Caractéristiques Organismes photosynthétiques Organismes aquatiques Organismes Eucaryotes Organismes unicellulaire ou multicellulaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Algues. Caractéristiques Organismes photosynthétiques Organismes aquatiques Organismes Eucaryotes Organismes unicellulaire ou multicellulaire."— Transcription de la présentation:

1 Les Algues

2 Caractéristiques Organismes photosynthétiques Organismes aquatiques Organismes Eucaryotes Organismes unicellulaire ou multicellulaire

3 Méthodes de Reproduction La type de reproduction principale pour les algues est la reproduction asexuée, mais certains algues peuvent reproduire dun façon sexuée.

4 Cycle de vie Dans le cycle de vie des algues il y a 2 phases importantes; - Le sporophyte - gamétophyte Les types principales des cycles de vie dalgues sont montré par les algues vertes. Les algues rouges ont une cycle plus compliqué.

5 Ex: Cycle de vie des Chlamydomonas, un type dalgue verte.

6 Structure du Corps Les algues nont pas de feuilles, tiges, racines ou de tissus pour transporter leau.

7 Lame: La partie élargie dune feuille ou pétale Pneumatocyste: Servi a faiblir la pessance des lames pour quils peuvent flotter à la surface pour recevoir de la lumière pour la photosynthèse. Stipe: Support la structure des algues Crampon: Ce qui tien lalgue dans la terre.

8 Photos des organismes dans protistes Algue marine Laitue de mer Monera Algue Vert mycètes

9 Lalimentation La plupart des algues contiennent de la chlorophylle verte et utiliser l'énergie du soleil pour créer la nourriture comme les sucres, par le processus de photosynthèse. Ils peuvent absorber des nutriments à travers leur surface, ou même manger des particules entières.

10 Embranchemets et classes dans protistes La classe est Protistes. Quelques embranchements sont le fungi, plankton, Ulva (une type daglue de mer), les algues vertes, algues rouges, les algues de marron et jaune-marron, dinoflagellates, et euglenoids.

11 Histoire Intéressante Une histoire intéressante est de Victoria Beckham et sa nouvelle algue marine et les nouvelles algues suivent un régime. Elle pense que les algues et l'algue marine sont des super-nourritures avec beaucoup des nutriments vitaux que son corps a besoin de. Les algues marines et les algues comme l'aide de désintoxication d'aide de Chlorelle réduisent de la rétention d'eau et la coupure en bas les dépôts de gras. Elle a pensé que les poids et les algues peuvent être un traitement de peau excellent même aidant aussi avec les problèmes comme l'acné.

12 Habitat Les algues peuvent vivre dans des vastes conditions. Souvent, on les trouve dans des endroits mouillés. Ils se trouvent sur des animaux (des tortues, des éponges.) Sur dautres plantes, sur les roches, dans la boue, dans les lacs, dans le mer, sur des arbres et même dans la neige.

13 Système nerveux Les algues nont pas de système nerveux, ni de circulation.

14 La Respiration Les algues omettent loxygène, et le co2 quils prendent par leur feulliage pénètre leurs cellules. Les algues sont responsables pour la création de presque 80% de loxygène quon respire.

15 Faits Intéressants Algues contiennent 20x plus de minéraux que les plantes terrestres Les algues produit plus que 71% de notre oxygène. Les algues peuvent vivre dans leau bouillante – ou dans la neige.

16 Bibliographie news.blogspot.com/2007/06/victoria-beckham- posh-diet.html news.blogspot.com/2007/06/victoria-beckham- posh-diet.html kingdoms-of-life/protists-and-protist- organisms.html kingdoms-of-life/protists-and-protist- organisms.html ion.htm ion.htm


Télécharger ppt "Les Algues. Caractéristiques Organismes photosynthétiques Organismes aquatiques Organismes Eucaryotes Organismes unicellulaire ou multicellulaire."

Présentations similaires


Annonces Google