La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Petites pensées positives suivies D'un petit texte positif. Tiré du petit recueil 24 heures à la fois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Petites pensées positives suivies D'un petit texte positif. Tiré du petit recueil 24 heures à la fois."— Transcription de la présentation:

1

2 Petites pensées positives suivies D'un petit texte positif. Tiré du petit recueil 24 heures à la fois

3

4 Le bon vivant sait vivre l'été si Intensément que cela le tient chaud Encore l'hiver (Alfred Polgar) Le temps de vivre Lorsque nous prenons le temps de déguster notre repas, nous sommes nourris à bien plus d'un niveau. Lorsque nous apprécions pleinement une discussion amicale, notre cœur est rempli pour les jours à venir. Qu'il est bon de prendre le Temps.

5

6 C'est parce qu'on imagine simultanément Tous les pas qu'on devrait faire qu'on se Décourage, alors qu'il s'agit de les Aligner un à un. (Marcel Jouhandeau) Pas à Pas Nous nous demandons quelquefois d'en faire beaucoup et rapidement. Nous sommes si exigeants, la pression est si forte, que nous nous décourageons et nous nous immobilisons malgré notre volonté d'avancer. Tous les objectifs sont en fait une accumulation de petites étapes. En nous investissant dans chacune d'entre elles, une à la fois, nous arrivons à nos fins Tout en douceur.

7

8 N'imitez rien ni personne. un lion qui copie un lion devient un singe. (Victor Hugo) Être unique Quand nous laissons les normes de notre société ou de notre entourage avoir une emprise sur notre vie, nous avons tant de difficulté à accepter ce que nous avons et qui nous sommes. Il semble que nous pourrions toujours être mieux, toujours faire plus. En réalité, nous seuls pouvons faire les choses à notre manière. Nous sommes inimitables. Pourquoi laisser la lumière d'autrui nous éblouir, alors que la nôtre ne demande Qu'à se manifester.

9

10 Une vie sans plaisir, c'est un long Voyage sans auberge. (Démocrite) Avec plaisir Lorsque nous sommes absorbés par le brouhaha du quotidien, la notion de plaisir ne semble pas toujours essentielle, ou même utile. Pourtant ce sont ces petites et grandes joies qui font battre le Cœur de notre vie. Notre relation avec la vie est un peu telle une relation amoureuse; elle ne peut être entretenue que par le sens du devoir et les obligations. S'il n'y a pas de plaisir Elle s'effrite.

11

12 Quand on ne trouve pas son repos En soi-même, il est inutile de le Chercher ailleurs. (La Rochefoucauld) Bien avec soi Nous sommes parfois si durs avec nous-mêmes. Bien que nous soyons généralement en quête de paix et de bien-être, nous avons tendance à nous juger à nous brusquer… Il est essentiel de prendre conscience du type de relation que nous entretenons avec nous-mêmes. Si nous ne nous respectons pas, l'existence entière nous inspireras le dégoût. Si nous nous traitons avec Douceur, le monde entier semblera Doux et bon.

13

14 Allez n'ayez pas peur, prenez Le temps de vivre. La vie est si courte. Bonne Journée Création Lise Tardif (Août 2005)


Télécharger ppt "Petites pensées positives suivies D'un petit texte positif. Tiré du petit recueil 24 heures à la fois."

Présentations similaires


Annonces Google