La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture de la province homonyme, dont elle occupe environ 50 % de sa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture de la province homonyme, dont elle occupe environ 50 % de sa."— Transcription de la présentation:

1

2 Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture de la province homonyme, dont elle occupe environ 50 % de sa superficie mais plus de 98 % de sa population. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis Istanbul est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie mais aussi la capitale culturelle du pays. La population de l'ensemble de l'agglomération stambouliote est évaluée à habitants en ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Europe et l'une des plus grandes mégapoles du monde. Musique : Méditation Images du Net – Présentation :

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 Située de part et dautre du détroit du Bosphore donc à cheval sur deux continents lEurope et lAsie, Istanbul est généralement considérée comme européenne parce que la ville historique est située sur la rive occidentale du détroit. Elle est la plus grande agglomération du pays avec plus de treize millions et demi d'habitants et sa partie européenne de près de neuf millions d'habitants fait d'elle la quatrième agglomération d'Europe. Elle constitue aussi le principal pôle économique de la Turquie. Appelée officiellement İstanbul depuis le 28 mars 1930, elle a porté d'autres noms durant son histoire (encore parfois utilisés selon les contextes) notamment : « Byzance », au moment de sa fondation ; puis « Constantinople » (à partir du 11 mai 330 en l'honneur de l'empereur romain Constantin Ier).

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23 La ville dİstanbul se situe tout près de la faille nord- anatolienne. Celle-ci est une faille active qui a déjà produit plusieurs séismes très destructeurs à lépoque contemporaine. Létude de la sismogenèse locale laisse craindre avec une forte probabilité qu'un séisme important frappera İstanbul au cours des prochaines décennies. Par ailleurs, la difficulté de faire appliquer des règles de construction parasismiques en Turquie fait penser que la plupart des habitations, notamment celles des quartiers populaires, ne résisteront pas. La ville connut plusieurs séismes importants dont particulièrement ceux de 1509 (appelé « la Petite Apocalypse »), 1763, 1894 et 1999.

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33 Istanbul bénéficie d'un climat tempéré, influencé par des zones continentales, mais aussi par les masses maritimes au nord et au sud. Les étés sont chauds, avec un air humide mais des pluies limitées. Les hivers sont froids et humides, avec beaucoup de pluies et souvent de la neige, mais ils sont rarement glaciaux. Les printemps et les automnes sont doux et modérément humides. La moyenne annuelle des températures est de 14 ° C. Janvier et février sont les mois les plus froids avec une moyenne de 6 ° C ; juillet et août les plus chauds avec une moyenne d'environ 23 ° C. Il y a par an vingt-et- un jours de gel répartis de novembre à mars comme les dix-neuf jours de neige. Les précipitations annuelles moyennes sont de 850mm par an. Elles sont réparties irrégulièrement au long de l'année, et leur quantité plus élevée entre l'automne et l'hiver et le plus bas entre le printemps et l'été. Mais la pluie est présente toute l'année et il n'y a pas de saison sèche, parce qu'il y a assez de précipitations pendant le printemps et l'été, et le temps est très humide.

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44 Bien qu'İstanbul ait perdu le statut de capitale politique de la Turquie au profit dAnkara en 1923, elle n'en reste pas moins la ville majeure de Turquie sur le plan économique, industriel, éducatif et culturel, et le plus important centre dimport-export. Elle abrite également le plus grand port de commerce du pays. İstanbul est la ville la plus riche de Turquie avec un PIB de 174 milliards de dollars26, ce qui la place également au 28e rang des grandes métropoles mondiales. Fin


Télécharger ppt "Istanbul ou Istamboul est la plus grande ville et métropole de la Turquie et la préfecture de la province homonyme, dont elle occupe environ 50 % de sa."

Présentations similaires


Annonces Google