La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

. Racing.Technology. Store. Events The motorsport company.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ". Racing.Technology. Store. Events The motorsport company."— Transcription de la présentation:

1 . Racing.Technology. Store. Events The motorsport company

2 LE GROUPE

3 40 ans de succès sportifs … + de 380 victoires avec les constructeurs les plus prestigieux Création dORECA 1 er Titre: Champion dEurope FIA Formule 2 Jacques Lafitte Titres: - Championnat France F3 (8) - F3 Monaco Grand Prix (7) - Champion dEurope F3 ORECA devient le partenaire des grands défis des constructeurs - Peugeot: Ch. France de Rallye cross en 1988 et Lada : Victoire au Rallye des pharaons en Mazda : Victoire au 24 Heures du Mans en 1991 SUCCCES STORY avec CHRYSLER Champion du Monde 1997, 1998 et Victoire en GTS aux 24 H du Mans, 1998, 1999 et Victoire aux 24 H de Daytona en 2000 ! Lancement du Défi Endurance Le Mans avec la première victoire dune voiture 100% ORECA le 13 septembre 2009 aux 1000 KM de Silverstone – BMW Champion de France de Supertourisme & Trophée Andros SEAT : Champion du Monde WTCC PEUGEOT : Victoire au 12 H de Sebring.

4 Dun Team au Groupe ORECA … Création dORECA ORECA sinstalle sur la zone industrielle de Signes aux portes du circuit Paul Ricard Lancement de la diversification des Activités du Groupe avec la création du département de VAD « ORECA DIFFUSION » Lancement des activités événementielles avec la création de lInstitut Supérieure de pilotage et la naissance de « ORECA CHALLENGE » Création dun Bureau dEtudes et lancement de « ORECA TECHNOLOGY » Achat de la Société SNBE qui devient le département moteur de ORECA à Magny-Cours Rassemblement des activités sous le nom unique dORECA qui devient « The Motorsport Company » Création dun département WEB avec la volonté de devenir leader du E-commerce Achat de la société Courage Compétition, ORECA devient constructeur de voitures de course

5 2 Sites en France Parc dactivités de Signes Technopole de Nevers, Magny-Cours 5000 M² 200 employés 40 Millions d de CA EVENTS STORE RACING ORECA, aujourdhui … DEPARTEMENT R&D DEPARTEMENT MANUFACTURER DEPARTEMENT MOTEUR VENTE A DISTANCE BOUTIQUES VENTE EN LIGNE DEPARTEMENT DRIVING DEPARTEMENT B2B DEPARTEMENT CHAMPIONNATS TECHNOLOGY

6 La compétition dans notre ADN RACING

7 LE TEAM ORECA Oreca est compétiteur en son propre nom Programme endurance 24 Heures du Mans ORECA OPERATEUR Oreca accompagne les constructeurs Trophée ANDROS 2011/2012

8 Marketing Gestion partenariats Promotion commerciale Communication Etudes / R&D Conception Simulation Fabrication Management technique Management Sportif Développement Relation promoteurs Logistique Exploitation ORECA RACING

9

10 Recherche, développement & Innovations TECHNOLOGY

11 CAO CFD PROD / COMPOSITE EXPLOITATION Le Département R&D

12 DEPARTEMENT R&D Production Département Composite (en partenariat avec Hunstmann Group) Usinage Métrologie et Contrôle qualité Etudes / R&D Design CAO (en partenariat avec Dassault Systèmes) Soufflerie Numérique CFD (en partenariat avec CD Adapco) Simulation Dynamique (en partenariat avec MSC Software) Séances dessais Développement Exploitation

13 LE DEPARTEMENT A signes, En sappuyant sur lexpertise du département R&D, ORECA conçoit, fabrique et assemble des prototypes de course. Le département accompagne et apporte lensemble de son supports aux clients dans le monde entier. Le Département Manufacturer EN CHIFFRES Formula Le Mans 25 prototypes vendus LMP1 4ème des 24H du Mans 2010 et er constructeur privé LMP2 6 prototypes vendus en 2011 Constructeur champion en Le Mans Series Champion ILMC avec Signatech

14

15 LE DEPARTEMENT A Magny-Cours, ORECA dispose dune usine dédiée à la conception, au développement, à lassemblage et à lentretien des moteurs de compétition. Le Département Moteurs EN CHIFFRES 1600m² dateliers moteurs 4 bancs dessais moteurs Dont 1 banc dessai moteur asynchrone.

16 DEPARTEMENT MOTEURS Production Production Moteurs Révisions Moteurs Métrologie Etudes / R&D Conception Moteur 4 bancs dessais Tests Moteurs Développement Moteurs Assistance Course Exploitation

17

18 Le Store du Sport Automobile STORE

19 VAD & Boutiques Oreca développe une activité de vente à distance déquipements et daccessoires pour lensemble des pratiquants et des passionnés du sport automobile. WEB Oreca se positionne comme un acteur majeur du e-commerce sport automobile à travers Son site web Oreca-Store.com CHIFFRES 2000 M² de Stock références clients actifs 600 colis expédiés par jour.

20 Exports Département Grand compte Gestion commerciale CEGID Suivi administratifSourcing Produits Marketing Produits Achat Relations fournisseurs Editions de supports de ventes Opérations Terrains Gestion des stocks Force de vente Gestions Sites Web Promotion / communication STORE

21

22 Lagence événementielle automobile & sport auto EVENTS

23 DEPARTMENT ORGANISATION CHAMPIONNATS Oreca est opérateur de championnats sportifs pour le compte de constructeurs et dorganisations sportives. DEPARTEMENT DRIVING Oreca développe, en tant quopérateur pour les constructeurs ou en partenariat, des stages de pilotages et des rassemblements sur les sites français et européens les plus prestigieux. DEPARTEMENT B2B Oreca propose aux entreprises un éventails de produits événementiels leur permettant danimer leurs événements au rythme du sport automobile.

24 DEPARTEMENT DRIVING Benchmark marché Promotion commerciale Communication/RPGestion de flotte Relations circuits Relations fournisseurs Gestion instructeurs Réseau de vente direct et indirect Gestion commerciale B2B/ grand compte Gestion opérationnelle des évenements Gestion de sites web Marketing Service commercial B2C Le Département Driving

25

26 DEPARTEMENT B2B Gestion opérationnelle Recommandation Définition des problématiques Driving Experience Relations publiques 24 heures du Mans Séminaires et Incentive Paul Ricard HTTT Animations interactives Présentation produits et essais constructeurs Formulation des objectifs Déploiement « clé en mains » METHODOLOGIEAXES STRATEGIQUES Formation Professionnelle Le Département B2B

27

28 DEPARTEMENT ORGANISATION DE CHAMPIONNATS Direction de course Gestion de lévénement dans sa globalité Relations avec les circuits Relations avec les Teams Relations avec les pilotes Relations avec les constructeurs Marketing Relations Publiques Relations avec les instances fédérales Entertainment Promotion/Communication Le Département Organisation de Championnats

29


Télécharger ppt ". Racing.Technology. Store. Events The motorsport company."

Présentations similaires


Annonces Google