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CONSTRUIRE UN TABLEAU Analyser, organiser les informations Sens du tableau Nombre de colonnes (le moins de colonnes possible) Nombre de lignes Système.

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2 CONSTRUIRE UN TABLEAU

3 Analyser, organiser les informations Sens du tableau Nombre de colonnes (le moins de colonnes possible) Nombre de lignes Système de classement des données

4 Réaliser Faire apparaître : Titre Période Unités de mesure Titre des colonnes Titre des lignes Données Totaux verticaux et horizontaux Totaux en valeur absolue ou relative Source

5 Respecter la norme Centrage vertical et horizontal dans la feuille Tracé du tableau complet Colonnes égales (si identiques) Arrondi des nombres Nombres avec séparateur de milliers Alignement des chiffres Présentation soignée Orthographe correct

6 EXERCICE : Vous êtes en stage à la Société Lorraine dAutomatismes (SLA). Une enquête sur la qualification du personnel (2 100 salariés) selon le sexe a donné les résultats suivants : Cadres et agents de maîtrise = 200 (hommes : 120, femmes : 80) Ouvriers = (hommes : 600, femmes : 900) Employés = 400 (hommes : 150, femmes : 250) TRAVAIL A FAIRE (sur papier) Le Directeur du personnel vous demande de présenter deux tableaux présentant la qualification des salariés, selon le sexe : - le premier en valeur absolue, - le second en valeur relative.


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