La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un bricoleur imprudent…. Lautre jour, tonton Michel sest aperçut quune lampe du salon narrêtait pas de clignoter.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un bricoleur imprudent…. Lautre jour, tonton Michel sest aperçut quune lampe du salon narrêtait pas de clignoter."— Transcription de la présentation:

1 Un bricoleur imprudent…. Lautre jour, tonton Michel sest aperçut quune lampe du salon narrêtait pas de clignoter.

2

3 Pourtant, lampoule était en état de fonctionner… Il décide alors de démonter linterrupteur qui commande cette lampe.

4 Il éteint la lampe en actionnant linterrupteur et prétend que puisque la lampe ne brille plus, il ny a plus de danger.

5 Son fils, Maxime, larrête et lui explique que la tension nest pas nulle aux bornes de linterrupteur. Et que, par conséquent il risque de sélectrocuter.

6 Voilà ce qui risque darriver à Michel daprès son fils…

7

8 Lhypothèse de Maxime est-elle juste?

9 Y a-t-il une tension aux bornes dun interrupteur ouvert?

10 Sur la feuille de recherche, note : La situation de départ: Schématise un montage qui simule la lampe, linterrupteur et lalimentation électrique de la maison (le générateur). La question posée. Ne surtout pas utiliser une prise du secteur. La Tension de 230 V du secteur peut être mortelle !

11 À la suite sur la feuille de recherche,note… Expérience que nous proposons : Matériel dont nous avons besoin : Avant de passer aux expériences, le magasinier va soumettre votre projet à votre professeur.

12 Titre (cest la question que lon se pose) Schéma de lexpérience Mesures Conclusion + justifications (ou explications) (cest la réponse à la question posée) Proposition pour tonton Michel Autres mesures pour aller plus loin (faire les mesures proposées par le professeur, coller le tableau des résultats et faire quelques remarques par rapport aux résultats observés) (Que doit-il faire pour bricoler en sécurité)


Télécharger ppt "Un bricoleur imprudent…. Lautre jour, tonton Michel sest aperçut quune lampe du salon narrêtait pas de clignoter."

Présentations similaires


Annonces Google