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UN PROJET POUR LE CLUB. SOMMAIRE IntroductionIntroduction Lécole de footLécole de foot La création dune structure « école de foot » au sein du club La.

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1 UN PROJET POUR LE CLUB

2 SOMMAIRE IntroductionIntroduction Lécole de footLécole de foot La création dune structure « école de foot » au sein du club La création dune structure « école de foot » au sein du club Les objectifs de formation Les objectifs de formation Les objectifs dencadrement Les objectifs dencadrement Les infrastructuresLes infrastructures Les prévisions à long termeLes prévisions à long terme ConclusionConclusion

3 INTRODUCTION Les victoires du FC Sochaux en Gambardella et en Coupe de France démontrent que par la préformation et la formation des cadres un club progresse.

4 LECOLE DE FOOT PREPARER ET FORMER LE CLUB DE DEMAIN !!!

5 CREATION DUNE STRUCTURE Lécole de foot est la structure quil faut surveiller et sans cesse faire évoluer car elle va permettre de garantir la pérennité du club. Il faut donc créer une structure à part entière

6 LORGANISATION UN PRESIDENT UN SECRETAIRE UN TRESORIER ET DES MEMBRES ACTIFS

7 ROLE DE LECOLE DE FOOT Formation et encadrement des joueurs de demainFormation et encadrement des joueurs de demain Organisation des activités durant la saisonOrganisation des activités durant la saison Formation des cadres de demainFormation des cadres de demain Maintient et amélioration des infrastructures du clubMaintient et amélioration des infrastructures du club Formation des arbitres de demainFormation des arbitres de demain Suivi des joueursSuivi des joueurs

8 POUR LES DEBUTANTS : Respect de la trame dentraînement Respect de la trame dentraînement Travail de coordination motricité Travail de coordination motricité Passes – Contrôles – Conduites de balle Passes – Contrôles – Conduites de balle Suivi de la progression des joueurs Suivi de la progression des joueurs ( test dévaluation ) ( test dévaluation )

9 La trame des débutants : Partie de séance ContenusDurée Prise en mainPrésentation de la séance5 Mise en train Jeu pré sportif5 Développement moteur Relais, Parcours de coordination5 Expression libre 5 Apprentissage technique Jeu ou situation jouée10 Apprentissage du jeu Jeu scolaire10 Expression libre 5 Éveil au jeu Rencontre 5 contre 510 Retour au calme Bilan de la séance5 1h10

10 POUR LES POUSSINS : Respect de la trame dentraînement Respect de la trame dentraînement Travail sur la coordination motricité Travail sur la coordination motricité Conduite de balle – Passes – Contrôles – Tirs Conduite de balle – Passes – Contrôles – Tirs Placement sur le terrain Placement sur le terrain Initiation au marquage et démarquage Initiation au marquage et démarquage Initiation à la volée et demi-volée Initiation à la volée et demi-volée Suivi de la progression des joueurs ( test dévaluation ) Suivi de la progression des joueurs ( test dévaluation )

11 La trame des poussins : Partie de séanceContenuDurée Prise en main Présentation de la séance5 Mise en train Jonglerie5 Conduite5 Gammes techniques5 Jeu5 Développement moteur Parcours de coordination5 Relais vivacité, appuis5 Apprentissage technique Exercice analytique (thème passe, conduite, contrôle ou tir ) 10 Situation de répétition10 Jeu de réinvestissement10 Apprentissage du jeu Situation dinitiation tactique Principes de déséquilibre individuel Et de déséquilibre collectif 10 Jeu réduit dapplication10 Retour au calme Bilan de la séance10 1h30

12 POUR LES BENJAMINS : Perfectionnement tous domaines Perfectionnement tous domaines Travail en vitesse et endurance (avec ballons) Travail en vitesse et endurance (avec ballons) Compréhension et désignation de rôles sur le terrain Compréhension et désignation de rôles sur le terrain Placements et déplacements sur le terrain Placements et déplacements sur le terrain Travail sur le marquage et le démarquage Travail sur le marquage et le démarquage Respect de la trame dentraînement Respect de la trame dentraînement Suivi de la progression des joueurs ( test dévaluation ) Suivi de la progression des joueurs ( test dévaluation )

13 La trame des benjamins : Partie de séanceContenuDurée Prise en main Présentation de la séance5 Mise en train Jongleries5 Travail de coordination10 Conduite5 Gammes techniques ( par rapport aux thèmes des séances précédentes ) 5 Apprentissage technique Exercice analytique (thème passe, conduite, contrôle ou tir ) 15 Circuit, parcourt technique de répétition10 Situation globale de répétition (but ; partenaires ; adversaire) 10 Apprentissage du jeu Situation de perfectionnement tactique (situations référence : 2 contre 1 ; 2 contre 2) 10 Jeu dapplication (sens du terrain)10 Retour au calme Bilan de la séance10 1h30

14 POUR LES ANS : Perfectionnement technique Perfectionnement technique Maîtrise des gestes du footballeur Maîtrise des gestes du footballeur Respect de la trame dentraînement Respect de la trame dentraînement Perfectionnement tactique Perfectionnement tactique Souplesse – Renforcement musculaire (15 ans) Souplesse – Renforcement musculaire (15 ans) Mise en place du carnet de suivi du joueur Mise en place du carnet de suivi du joueur (à partir de 13 ans) (à partir de 13 ans) Test dévaluation Test dévaluation

15 La trame des ans : Partie de séanceContenuDescriptif Duré e Prise en main Présentation de la séance5 Mise en train Échauffement Musculaire et articulaire Accélération du rythme cardiaque Progressif avec alternance des efforts Inclure des exercices de maîtrise du corps Étirements et accélération vers la fin 15 Partie principale Perfectionnement technique Choix dun thème Exercices répétés et corrigés Apprentissage sous forme analytique 15 Exercice tactique Technique au poste Avec opposition 20 Partie jeu Jeux Jeux à objectifs techniques Jeux à objectifs tactiques Jeux à thèmes Jeux dirigés Jeux libres 20 Récupération Bilan de la séance Retour au calme Étirements 10 1h25

16 LES 3 TESTS DEVALUATION TOUTES CATEGORIES 1.Septembre ou Octobre 2.Décembre ou Janvier 3.Avril ou Mai

17 OBJECTIFS INFRASTRUCTURES MAINTENIR ET AMELIORER LES INFRASTRUCTURES DU CLUB… 1. ENCADREMENT 2. EQUIPEMENT

18 1.LES OBJECTIFS DENCADREMENT POUR FORMER LES JOUEURS DE DEMAIN PREPARER LES CADRES AUJOURDHUI …

19 PARCE QUE LES PLUS ANCIENS DOIVENT TRANSMETTRE LEUR SAVOIR …

20 IL FAUT IMPLIQUER TOUS LES JOUEURS : Pour cela, chaque joueur sengage à participer à 3 actions au sein de lécole de foot : Pour cela, chaque joueur sengage à participer à 3 actions au sein de lécole de foot : 1 entraînement dans une catégorie au choix 1 entraînement dans une catégorie au choix 1 réunion ou assemblée générale ( connaître les difficultés, le fonctionnement du club et de lécole de foot…) 1 réunion ou assemblée générale ( connaître les difficultés, le fonctionnement du club et de lécole de foot…) 1 déplacement à lextérieur dans une catégorie au choix 1 déplacement à lextérieur dans une catégorie au choix

21 IL FAUT PLANIFIER LENCADREMENT : IL FAUT PLANIFIER LENCADREMENT : Désignation de 2 éducateurs par catégorie Désignation de 2 éducateurs par catégorie Participation des joueurs -18 ans, seniors et vétérans à la formation au sein de lécole de foot Participation des joueurs -18 ans, seniors et vétérans à la formation au sein de lécole de foot Formation de : Formation de : 2 initiateurs 1 er niveau par an 2 initiateurs 1 er niveau par an (joueurs, parents ou volontaires) (joueurs, parents ou volontaires) 1 initiateur 2 nd niveau tous les deux ans 1 initiateur 2 nd niveau tous les deux ans

22 2.LES OBJECTIFS DEQUIPEMENT Achats : Achats : 2 mini murs mobiles (au minimum) 2 mini murs mobiles (au minimum) 1 but amovible (taille normale) 1 but amovible (taille normale) Nouveaux ballons (taille 4 et 5) Nouveaux ballons (taille 4 et 5) Construction dun mur à gauche et à droite du terrain dentraînement Construction dun mur à gauche et à droite du terrain dentraînement Élaboration dune plaquette de présentation de lécole de foot Élaboration dune plaquette de présentation de lécole de foot Informatiser le club Informatiser le club Vente dun programme du match Vente dun programme du match (composition déquipe, dernier classement, sponsors, publicités…) (composition déquipe, dernier classement, sponsors, publicités…)

23 OBJECTIFS A LONG TERME PARCE QUIL FAUT AVOIR DE LAMBITION …

24 IL FAUT AVOIR POUR PROJET : Constituer une équipe de -18 ans Constituer une équipe de -18 ans Instaurer une charte de larbitrage Instaurer une charte de larbitrage Encourager la vocation darbitre Encourager la vocation darbitre Maintenir la qualité de la formation et des infrastructures afin dobtenir les subventions de la fédération Maintenir la qualité de la formation et des infrastructures afin dobtenir les subventions de la fédération Informatiser le club Informatiser le club Former des éducateurs Former des éducateurs 2 initiateurs 1 er niveau par an 2 initiateurs 1 er niveau par an 1 initiateur 2 nd niveau tous les deux ans 1 initiateur 2 nd niveau tous les deux ans

25 CONCLUSION Le club est la vitrine de Telgruc/Mer. Dirigeants, joueurs, parents, bénévoles parents, bénévoles et supporters nous devons respecter les règles du jeu et montrer lexemple aux plus jeunes.

26 Tous ensemble participons à lavenir de l A.S.T.


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