La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Livres vraiment extraordinaires Le plus grand livre, le plus épais, le plus long. Voici des livres pas comme les autres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Livres vraiment extraordinaires Le plus grand livre, le plus épais, le plus long. Voici des livres pas comme les autres."— Transcription de la présentation:

1

2 Livres vraiment extraordinaires Le plus grand livre, le plus épais, le plus long. Voici des livres pas comme les autres.

3 Celui-ci n'est pas des plus pratiques pour une lecture sur la plage, mais au moins vous pourrez lire une dizaine de tomes et vous n'embêterez personne dans les transports en commun !

4 Voici le plus petit livre du monde validé par le Guinness book des records. Il s'agit d'une nouvelle d'Anton Tchekhov, "Le caméléon", reproduite dans son intégralité.

5 C'est à Szinpetri en Hongrie qu'il faut se rendre pour voir le plus grand livre du monde

6 Le livre qui détient le record d'épaisseur est une compilation de toutes les enquêtes de Miss Marple écrites par Agatha Christie.

7 Brian Dettmer est un créateur. En compilant quelques livres, il révèle un étrange animal de papier qui semble se mouvoir.

8 Voici un magnifique livre d'heures (ou livre de prière enluminé) du XVe siècle, écrit et décoré par Nicolas Blairié, à la forme étonnante. Lorsqu'il est ouvert, il se transforme en cœur.

9 Le "Sutra du diamant" est à ce jour le plus vieux ouvrage imprimé connu. Ce rouleau de papier est composé de 7 feuilles de papier et réalisé par le procédé dit de xylographie en 868 après J.C.

10 Parfois les images sont si présentes dans une histoire qu'elles semblent jaillir du livre... C'est ce que matérialise Su Blackwell, artiste britannique, qui s'efforce d'illustrer l'univers d'une œuvre avec ses créations.

11 Il y a des livres qui procurent des pulsions meurtrières. Alors quand un cold surgit d'un ouvrage, on est séduit. Mais il faut toujours le remettre dans "son étui" pour poursuivre la lecture...

12 Voici un livre dont le peintre et sculpteur Georges Braque serait fier. Grâce au travail de Robert The, un ouvrage biographique consacré à l'artiste français fait naître un livre scorpion.

13 Vous avez besoin d'une petite sieste mais vous n'osez pas vous l'autoriser ? Voici la solution : un livre que vous pourrez transporter partout et qui, une fois ouvert, devient un oreiller

14 Le Codex Gigas a été réalisé par des bénédictins du monastère de Podlazice au XIIIe siècle.. Le livre religieux est connu pour sa reproduction de Satan sur l'une de ses pages.

15 Publié en 40 tomes entre 1950 et 1967, le roman le plus long du monde est "Tokugawa Leyasu" du Japonais Sohachi Yamaoka.

16 Ce livre a la particularité de faire apparaître, au fil de la lecture, des illustrations peintes sur la tranche des pages. Le phénomène est très bien pensé, puisque, grâce au travail minutieux de Martin Frost, les images disparaissent lorsqu'on ferme le livre.

17 Considéré comme le plus beau livre du monde, la "Dotta Mano" est éditée à 33 exemplaires. Une couverture en marbre réalisée par Michelangelo représente "La Vierge à l'escalier".

18 On nous a toujours appris à respecter les livres et à ne surtout pas les découper. Mais quand on voit le travail d'Isabelle Faivre, on a envie de sortir nos paires de ciseaux...

19 La pagode Kuthodaw, en Birmanie, est composant d'un ensemble de petits stûpas. Chacun d'eux abrite une stèle sur laquelle est gravé un morceau du canon bouddhique en pali.


Télécharger ppt "Livres vraiment extraordinaires Le plus grand livre, le plus épais, le plus long. Voici des livres pas comme les autres."

Présentations similaires


Annonces Google