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AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 18 – 20 heures dAgroparc Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing » 9 mars.

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1 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/ – 20 heures dAgroparc Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing » 9 mars 2010 Gilles DE LIGNAC – Société 3C – Maxime VARINARD – Vaisonet –

2 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque – Deuxième niveau Troisième niveau – Quatrième niveau » Cinquième niveau 04/01/20142 AVIGNON : le Vaucluse et le bassin du Grand Avignon INFO : pour technologies de linformation POLE : car pôle de compétences TIC = technologie de l'information et de la communication

3 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque – Deuxième niveau Troisième niveau – Quatrième niveau » Cinquième niveau 04/01/20143 Des objectifs / Une ambition: Dynamiser le secteur des TIC pour accroître la compétitivité des entreprises implantées localement – en menant des actions dinformation, de formation et de sensibilisation – en fluidifiant la relation entre la demande et loffre Des ressources: Un noyau dentreprises regroupant leurs ressources et leurs compétences pour offrir au marché les solutions les plus adaptées. Lappui dacteurs institutionnels de référence Un portail web Une démarche structurée Objectifs / Moyens TIC = technologie de l'information et de la communication

4 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque – Deuxième niveau Troisième niveau – Quatrième niveau » Cinquième niveau 04/01/20144 Les prochaines rencontres S organiser, gagner du temps avec Outlook Jeudi 18 mars - 8h30 Le bureau Nomade Jeudi 1 er avril - 8h30 Ubiquate marketing Jeudi 1 er avril - 18h00 Référencement naturel et liens sponsorisés Mardi 20 avril - 8h30

5 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque – Deuxième niveau Troisième niveau – Quatrième niveau » Cinquième niveau 04/01/20145 Vous avez un projet ? Vous avez besoin dinformations ? Vous recherchez un prestataire ? Contactez-nous Tel Fax :

6 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Tour dhorizon des outils de le-marketing Quelle stratégie pour mon entreprise

7 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Stratégies e-marketing E-COMMERCE LE PRESENCE MARKETING LUBIQUATE MARKETING LE REFERENCEMENT Naturel et Pay per Clic LES BLOGS DENTREPRISE LA CO-CREATION ET LA PARTICIPATION LE BUZZ MARKETING LES RESEAUX SOCIAUX ING FIDELISATION

8 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Stratégies e-marketing TOUR DE TABLE

9 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing » 9 mars 2010 Gilles DE LIGNAC – Société 3C – Maxime VARINARD – Vaisonet –

10 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Définir ses objectifs Accroitre la notoriété de lentreprise Utiliser un nouveau canal de vente Soulager la VPC traditionnelle Fidéliser ses clients Trouver des prospects Améliorer limage de marque …

11 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Architecture dun projet e-commerce Référencement Comparateurs de prix Réseaux sociaux Faire parler de soi : blog, forum, ing de prospection, … B2B ou B2C ?

12 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Limage véhiculée Un site beau ne veut pas dire un site efficace …

13 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Les outils marketing Le-commerce suit les mêmes principes que la VPC classique : Promotions, Cadeaux, Port offert, Carte de fidélité, … Mais des outils spécifiques existent grâce à lexploitation des données utilisateurs (ciblage comportemental) : Ventes croisées, Marketing one2one (profilage des visiteurs), Lettre dinformation (newsletter), Relances sur paniers non validés.

14 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 Outils danalyse Tableaux de bord et pilotage de lactivité Outils intégrés à la boutique Fiabilité Identification client Outils statistiques tiers Analyses poussées et complètes « Anonyme »

15 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne LES CHIFFRES DE JUIN 2007 LES INTERNAUTES La population Française des Internautes ne cesse daugmenter, Phénomène facilité par la généralisation de laccès au haut débit. - Plus de 30 millions de français, tous lieux de connexion, âgés de 11 ans et plus, soit 58% des français. - Près de 23 millions dinternautes abonnés en haut débit dans leur foyer, cela représente 94% des internautes à domicile. Le haut débit permet daugmenter le niveau dinteractivité. Linternaute « actif » peut ainsi accéder à des contenus et services multimédias, notamment audio et vidéo, avec confort. Source : Médiamètrie – lobservatoire et des usages Internet

16 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne LES OBJECTIFS Améliorer la qualité de la relation client Développer un nouveau canal de communication et déchanges Développer linstantanéité dans les modes de réponse LE CONCEPT Internet a considérablement changé notre façon de communiquer. Amené à créer des relations à distance, au détriment des contacts en face à face. Lexplosion de foyers connectés et le développement des technologies offrent aujourdhui aux entreprises un nouveau canal de communication. replacer lhumain au centre de la relation client

17 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne SYNCHORNE ASYNCHRONE ? Le concept de communication se base sur deux caractéristiques majeures ; les communications asynchrones où les acteurs ne sont pas en connexion directe les communications synchrones où les deux acteurs sont connectés ensemble pour échanger

18 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne Nous entrons dans lère du «présence marketing» qui regroupe les outils et méthodes capables de reproduire les communications synchrones traditionnelles. COMMENT FAIRE Dans le cadre du présence marketing, tous les outils permettant dentrer en communication instantanée avec linterlocuteur sont à prendre en compte. LA VIDEO CONFERENCE/ LAUDIO / LECRIT contact au moment opportun/ La VOiP (Voix sur IP)/ chat

19 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne LA VIDEO CONFERENCE Elément qui a mis le plus de temps à se mettre en place. La communication synchrones permet de savoir si son interlocuteur est en ligne. Nécessite du personnel capable de répondre aux attentes immédiatement. Skype est un service de téléphonie sur ip, de messagerie instantanée et dappel vidéo. Une seule interface pour, à la fois recevoir tous vos messages et également en émettre.

20 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne LAUDIO Lutilisation des services audio par Internet est plus courante. La Voix sur IP, système qui permet de téléphoner de nimporte ou en utilisant le réseau Internet. Les acteurs sont sensiblement les mêmes que pour la vidéo conférence car les deux approches sont très complémentaires.

21 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne LECRIT Lutilisation des messageries instantanées ou des «chat» est une véritable révolution au sein des entreprises. Ces services de messagerie instantanée permettent de vous mettre en relation écrite privée avec votre interlocuteur. Vous pouvez répondre à des questions et y donner vos explications. La messagerie instantanée a lavantage de laisser une trace à lutilisateur, il peut ainsi stocker toutes ces conversations.

22 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne QUELS AVANTAGES Modification de lorganisation pour gérer ces nouveaux outils. Les communications sont directes. Faciles dutilisation par le biais dinterfaces simples et rapides. Outils grand publics facilitent leur intégration au sein des sociétés Le coût est presque nul voire inexistant Seuls les coûts dintégration de loutil et des personnels sont à prendre en compte, au même titre que nimporte quel point de contact clientèle, que ce soit par téléphone ou en agence commerciale avec pignon sur rue.

23 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 » Le presence marketing Le contact direct en ligne Monabanq. banque en ligne, propose lensemble des services bancaires dune banque traditionnelle. Simpose comme une banque de nouvelle génération. Propose une offre définitivement centrée sur le client avec des valeurs bien précises : orienter tous les services vers le client garder une relation personnalisée malgré le caractère virtuel des échanges … Le VisioRendezVous Monabanq. lance ses nouveaux services bancaires en ligne avec les rendez vous par visio conférence. Parti du constat quil est de plus en plus de difficile de trouver des horaires pour se rendre dans son agence et que les services bancaires en ligne actuels napportent pas une solution parfaite, Monabanq. propose sur le marché une véritable agence bancaire complètement virtuelle. Les clients Monabanq. peuvent obtenir un rendez vous en visio conférence avec lun des 200 conseillers bancaires. Les clients prennent un rendez vous en ligne à une date et une heure précise. Le client na plus quà se connecter à son rendez-vous grâce au logiciel Skype. Ainsi avec ce service de visio conférence, les clients sont bien dans une relation personnalisée unique. Le conseiller joue alors son rôle de conseil et de gestionnaire des services bancaires. Ce service a pour objectif de toucher un public cible précis, les ans actifs qui sont largement utilisateurs des services internet Ce service a une ouverture sur des plages horaires beaucoup plus larges quune agence bancaire classique (8h à 22 h). Pour répondre totalement aux attentes de ses clients et proposer une véritable banque virtuelle en ligne, Monabanq. ajoute de nombreux services dont lusage est encore peu répondu.

24 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/2010 MERCI Bonne réflexion!

25 AIP e-marketing « Présence marketing » 09/03/ – 20 heures dAgroparc Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing » 9 mars 2010 Gilles DE LIGNAC – Société 3C – Maxime VARINARD – Vaisonet –


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