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Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing »

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Présentation au sujet: "Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing »"— Transcription de la présentation:

1 Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing »
18 – 20 heures d’Agroparc Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing » 9 mars 2010 Gilles DE LIGNAC – Société 3C – Maxime VARINARD – Vaisonet – Présentation : Maxime Varinard, je travaille chez Vaisonet. C’est une entreprise qui propose des services en matière d’e-commerce notamment au travers d’une plateforme technique spécifique, qui permet de mutualiser les coûts de développement des logiciels. L’objectif de mon intervention n’est pas de vous former aux métiers spécifiques de l’e-commerce, mais de vous donner les clés pour appréhender et pour comprendre un projet d’e-commerce, vous informer sur les typicités de l’e-commerce par rapport à la VPC classique et vous donner quelques clés pour décrypter les offres techniques en matière d’e-commerce. B2B / B2C Tour de table : Quelle est votre entreprise ? Avez-vous un site internet, un site de vente en ligne ? Faites vous de la VPC ?

2 Cliquez pour modifier le style du titre
Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau AVIGNON : le Vaucluse et le bassin du Grand Avignon INFO : pour technologies de l’information POLE : car pôle de compétences 25/03/2017 2 TIC = technologie de l'information et de la communication

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Objectifs / Moyens Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau Des objectifs / Une ambition: Dynamiser le secteur des TIC pour accroître la compétitivité des entreprises implantées localement en menant des actions d’information, de formation et de sensibilisation en fluidifiant la relation entre la demande et l’offre Des ressources: Un noyau d’entreprises regroupant leurs ressources et leurs compétences pour offrir au marché les solutions les plus adaptées. L’appui d’acteurs institutionnels de référence Un portail web Une démarche structurée 25/03/2017 3 TIC = technologie de l'information et de la communication

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Les prochaines rencontres Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau S’organiser, gagner du temps avec Outlook Jeudi 18 mars - 8h30 Le bureau Nomade Jeudi 1er avril - 8h30 Ubiquate marketing Jeudi 1er avril - 18h00 Référencement naturel et liens sponsorisés Mardi 20 avril - 8h30 25/03/2017 4

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Contactez-nous Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau Vous avez un projet ? Vous avez besoin d’informations ? Vous recherchez un prestataire ? Tel Fax : 25/03/2017 5

6 Tour d’horizon des outils de l’e-marketing
Présentation AIP, Maxime 5’’ Tour de table -          Présentation du sommaire de la réunion, Maxime -          Présentation des outils objet des 7 soirées à venir, Gilles   5’’ (une boutique e-commerce, tout comme un magasin physique, ne suffit pas pour avoir des clients ... et qu'il faut après assurer la promotion via ...) -          E-commerce,   Maxime 50’’ -          Présence Marketing, Gilles 20’’ (visuel, audio, écrit) -          Question réponse 10’’ Nous ne sommes pas des pro du marketing, mais de l’informatique, aussi nous ne serons d’aucune aide sur la réflexion stratégique que vous devez avoir pour votre marketing. Nous allons mainrtenant vous exposer des outils informatique qui aide à la mise en œuvre de votre stratégie marketing , ces outils ne sont pas des gadgets, ils ont leur réelle intérêt. Mais ATTENTION avant de les utiliser, il vous faut impérativement avoir une réelle réflexion dans votre entreprise une stratégie de marketing et un plan de communication en béton. Il est bon de ne pas utiliser ces outils seul, ils est préférable d’utiliser simultanément des outils plus traditionnel comme la presse etc.. Il est possible pour la majorité d’entre eux, de mesurer quantitativement l’apport généré pour votre entreprise. Donc il faudra aussi vous doter de moyen pour vérifier l’apport quantitatif, mesure de quoi? …que voulez-vous obtenir, quel est votre cible? CA, Client, Trafic, Contact, prospect, Notoriété.. Nous sommes ici simplement pour vous les présenter, vous montrez que lorsqu’ils sont maîtrisé et utilisé à bonne escient ce sont des outils qui donnent un plus non négligeable au entreprise. on va le voir plus loin des outils mal utilisé peuvent avoir l’effet inverse de celui attendu. Quelle stratégie pour mon entreprise

7 Stratégies e-marketing
E-COMMERCE LE PRESENCE MARKETING L’UBIQUATE MARKETING LE REFERENCEMENT Naturel et Pay per Clic LES BLOGS D’ENTREPRISE LA CO-CREATION ET LA PARTICIPATION LE BUZZ MARKETING LES RESEAUX SOCIAUX ING FIDELISATION LE BUZZ MARKETING Développer sa visibilité et communiquer rapidement LE SEARCH ENGINE MARKETING Développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter la fréquentation de son site LA CO-CREATION ET LA PARTICIPATI ON Améliorer votre créativité et votre crédibilité par la participation de vos utilisateurs LES BLOGS D’ENTREPRISE Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne LE PRESENCE MARKETING Adopter un nouveau canal de communication, favoriser l’instantanéité dans la relation client LES RESEAUX SOCIAUX S’appuyer sur les réseaux pour développer les opportunités d’affaires et de carrière L’UBIQUATE MARKETING Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son business

8 Stratégies e-marketing
TOUR DE TABLE LE BUZZ MARKETING Développer sa visibilité et communiquer rapidement LE SEARCH ENGINE MARKETING Développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter la fréquentation de son site LA CO-CREATION ET LA PARTICIPATI ON Améliorer votre créativité et votre crédibilité par la participation de vos utilisateurs LES BLOGS D’ENTREPRISE Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne LE PRESENCE MARKETING Adopter un nouveau canal de communication, favoriser l’instantanéité dans la relation client LES RESEAUX SOCIAUX S’appuyer sur les réseaux pour développer les opportunités d’affaires et de carrière L’UBIQUATE MARKETING Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son business

9 Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing »
9 mars 2010 Gilles DE LIGNAC – Société 3C – Maxime VARINARD – Vaisonet – Présentation : Maxime Varinard, je travaille chez Vaisonet. C’est une entreprise qui propose des services en matière d’e-commerce notamment au travers d’une plateforme technique spécifique, qui permet de mutualiser les coûts de développement des logiciels. L’objectif de mon intervention n’est pas de vous former aux métiers spécifiques de l’e-commerce, mais de vous donner les clés pour appréhender et pour comprendre un projet d’e-commerce, vous informer sur les typicités de l’e-commerce par rapport à la VPC classique et vous donner quelques clés pour décrypter les offres techniques en matière d’e-commerce. B2B / B2C Tour de table : Quelle est votre entreprise ? Avez-vous un site internet, un site de vente en ligne ? Faites vous de la VPC ? 9

10 Définir ses objectifs Accroitre la notoriété de l’entreprise
Utiliser un nouveau canal de vente Soulager la VPC traditionnelle Fidéliser ses clients Trouver des prospects Améliorer l’image de marque Il y a autant de problématique que d’entreprise, quelle est la votre ?

11 Architecture d’un projet e-commerce
Référencement Comparateurs de prix Réseaux sociaux Faire parler de soi : blog, forum, ing de prospection, … B2B ou B2C ? Un projet e-commerce se construit autour de plusieurs acteurs : Les acteurs pour faire connaître sa boutique : moteurs de recherche, comparateurs de prix, affiliation, etc … les acteurs de paiement : banques notamment le système informatique de l’entreprise : Gestion commerciale  stock, facturation, etc … Liaison logistique  éléments important d’une boutique en ligne : c’est de la VPC. Une fois les actions coordonnées, charge aux infographistes et ergonomistes de travailler l’interface client.

12 L’image véhiculée Un site beau ne veut pas dire un site efficace …

13 Les outils marketing L’e-commerce suit les mêmes principes que la VPC classique : Promotions, Cadeaux, Port offert, Carte de fidélité, … Mais des outils spécifiques existent grâce à l’exploitation des données utilisateurs (ciblage comportemental) : Ventes croisées, Marketing one2one (profilage des visiteurs), Lettre d’information (newsletter), Relances sur paniers non validés.

14 Tableaux de bord et pilotage de l’activité
Outils d’analyse Tableaux de bord et pilotage de l’activité Outils intégrés à la boutique Fiabilité Identification client Outils statistiques tiers Analyses poussées et complètes « Anonyme »

15 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
LES CHIFFRES DE JUIN 2007 LES INTERNAUTES La population Française des Internautes ne cesse d’augmenter, Phénomène facilité par la généralisation de l’accès au haut débit. Plus de 30 millions de français, tous lieux de connexion, âgés de 11 ans et plus, soit 58% des français. Près de 23 millions d’internautes abonnés en haut débit dans leur foyer, cela représente 94% des internautes à domicile. Le haut débit permet d’augmenter le niveau d’interactivité. L’internaute « actif » peut ainsi accéder à des contenus et services multimédias, notamment audio et vidéo, avec confort. Source : Médiamètrie – l’observatoire et des usages Internet LE CONCEPT Internet a considérablement changé notre façon de communiquer. Le caractère même du réseau nous a amené à créer de plus en plus de relations à distance, parfois au détriment des véritables contacts en face à face. Certes, cette approche a permis de régler certaines contraintes (distance géographique, horaires d’ouverture) mais, parfois, au détriment d’une relation directe de confiance. Le concept de communication se base sur deux caractéristiques majeures ; d’une part les communications asynchrones où les acteurs ne sont pas en connexion directe (ce qui est le cas du fax ou de l’ ) et d’autre part les communications synchrones où les deux acteurs de la communication sont connectés ensemble pour échanger (par exemple le téléphone). Jusqu’à présent, internet ne proposait que très peu d’alternatives pour combler ce manque. En effet, l’échange de données nécessite de part et d’autre une connexion internet capable d’envoyer et de recevoir une forte quantité d’informations. L’explosion du nombre de foyers connectés et le développement massif ces derniers années des technologies haut débit (ADSL et câble) offrent aujourd’hui aux entreprises un nouveau canal de communication. Les forfaits illimités et les connexions à haut débit permettent aujourd’hui d’utiliser de nouveaux outils pour entrer en contact et échanger avec clients et fournisseurs. Nous entrons dans l’ère du «présence marketing» qui regroupe tous les outils et méthodes capables de reproduire numériquement les communications synchrones traditionnelles. Derrière ces outils, nous retrouvons 3 types de communications : • visuel : la visio conférence vidéo • l’audio : la voix sur IP (le téléphone sur internet) • l’écrit : la messagerie instantanée. Le présence marketing répond à de nombreuses problématiques posées par la dématérialisation des contacts. Les conversations en mode synchrone vont permettre de recréer une véritable relation sociale entres les interlocuteurs. En effet, ils peuvent facilement interagir et les communications verbales ou gestuelles sont possibles comme dans une véritable relation directe. Ainsi les interlocuteurs ne sont plus de simples adresses dans une liste en attente d’être traitées. Cette nouvelle matérialisation de l’échange replace l’humain au centre de la relation client et surtout redéveloppe considérablement le sentiment de confiance entre les interlocuteurs. Les temps d’attente n’existant plus, on ne se pose plus la question de la fiabilité d’un service, d’une personne ou d’une entreprise, l’interlocuteur n’attend plus désespérément une réponse à un mail qui, dans certains cas, n’arrive jamais...

16 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
LES OBJECTIFS • Améliorer la qualité de la relation client • Développer un nouveau canal de communication et d’échanges • Développer l’instantanéité dans les modes de réponse LE CONCEPT Internet a considérablement changé notre façon de communiquer. Amené à créer des relations à distance, au détriment des contacts en face à face. L’explosion de foyers connectés et le développement des technologies offrent aujourd’hui aux entreprises un nouveau canal de communication. replacer l’humain au centre de la relation client LE CONCEPT Internet a considérablement changé notre façon de communiquer. Le caractère même du réseau nous a amené à créer de plus en plus de relations à distance, parfois au détriment des véritables contacts en face à face. Certes, cette approche a permis de régler certaines contraintes (distance géographique, horaires d’ouverture) mais, parfois, au détriment d’une relation directe de confiance. Le concept de communication se base sur deux caractéristiques majeures ; d’une part les communications asynchrones où les acteurs ne sont pas en connexion directe (ce qui est le cas du fax ou de l’ ) et d’autre part les communications synchrones où les deux acteurs de la communication sont connectés ensemble pour échanger (par exemple le téléphone). Jusqu’à présent, internet ne proposait que très peu d’alternatives pour combler ce manque. En effet, l’échange de données nécessite de part et d’autre une connexion internet capable d’envoyer et de recevoir une forte quantité d’informations. L’explosion du nombre de foyers connectés et le développement massif ces derniers années des technologies haut débit (ADSL et câble) offrent aujourd’hui aux entreprises un nouveau canal de communication. Les forfaits illimités et les connexions à haut débit permettent aujourd’hui d’utiliser de nouveaux outils pour entrer en contact et échanger avec clients et fournisseurs. Nous entrons dans l’ère du «présence marketing» qui regroupe tous les outils et méthodes capables de reproduire numériquement les communications synchrones traditionnelles. Derrière ces outils, nous retrouvons 3 types de communications : • visuel : la visio conférence vidéo • l’audio : la voix sur IP (le téléphone sur internet) • l’écrit : la messagerie instantanée. Le présence marketing répond à de nombreuses problématiques posées par la dématérialisation des contacts. Les conversations en mode synchrone vont permettre de recréer une véritable relation sociale entres les interlocuteurs. En effet, ils peuvent facilement interagir et les communications verbales ou gestuelles sont possibles comme dans une véritable relation directe. Ainsi les interlocuteurs ne sont plus de simples adresses dans une liste en attente d’être traitées. Cette nouvelle matérialisation de l’échange replace l’humain au centre de la relation client et surtout redéveloppe considérablement le sentiment de confiance entre les interlocuteurs. Les temps d’attente n’existant plus, on ne se pose plus la question de la fiabilité d’un service, d’une personne ou d’une entreprise, l’interlocuteur n’attend plus désespérément une réponse à un mail qui, dans certains cas, n’arrive jamais...

17 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
SYNCHORNE ASYNCHRONE ? Le concept de communication se base sur deux caractéristiques majeures ; les communications asynchrones où les acteurs ne sont pas en connexion directe les communications synchrones où les deux acteurs sont connectés ensemble pour échanger La différence entre ces modes est que le mode synchrone offre une réponse instantanée à l’interlocuteur. Si son correspondant n’est pas disponible, il ne pourra pas poser sa question et n’aura donc pas sa réponse, tout comme par téléphone. Le mode asynchrone stocke les messages et les restitue quand le correspondant le souhaite, à l’image d’un répondeur.

18 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
Nous entrons dans l’ère du «présence marketing» qui regroupe les outils et méthodes capables de reproduire les communications synchrones traditionnelles. COMMENT FAIRE Dans le cadre du présence marketing, tous les outils permettant d’entrer en communication instantanée avec l’interlocuteur sont à prendre en compte. LA VIDEO CONFERENCE / L’AUDIO / L’ECRIT contact au moment opportun / La VOiP (Voix sur IP) / chat Nous entrons dans l’ère du «présence marketing» qui regroupe tous les outils et méthodes capables de reproduire numériquement les communications synchrones traditionnelles. Derrière ces outils, nous retrouvons 3 types de communications : • visuel : la visio conférence vidéo • l’audio : la voix sur IP (le téléphone sur internet) • l’écrit : la messagerie instantanée. Le présence marketing répond à de nombreuses problématiques posées par la dématérialisation des contacts. Les conversations en mode synchrone vont permettre de recréer une véritable relation sociale entres les interlocuteurs. En effet, ils peuvent facilement interagir et les communications verbales ou gestuelles sont possibles comme dans une véritable relation directe. Ainsi les interlocuteurs ne sont plus de simples adresses dans une liste en attente d’être traitées. Cette nouvelle matérialisation de l’échange replace l’humain au centre de la relation client et surtout redéveloppe considérablement le sentiment de confiance entre les interlocuteurs. Les temps d’attente n’existant plus, on ne se pose plus la question de la fiabilité d’un service, d’une personne ou d’une entreprise, l’interlocuteur n’attend plus désespérément une réponse à un mail qui, dans certains cas, n’arrive jamais... LA VIDEO CONFERENCE L’intégration d’une solution de vidéo conférence dans votre activité nécessite de disposer du personnel capable de répondre aux attentes immédiatement.Pour mettre en place ce type de solution sur votre site, de nombreux services sont disponibles sur internet. Skype ou Wengo proposent ce type de service. Il vous suffit alors de créer une interface en partenariat avec ces sociétés et ainsi de disposer d’un nouveau canal de communication entièrement personnalisé et facile d’utilisation. L’AU DIO La VOiP (Voix sur IP), système qui permet de téléphoner via le réseau internet. De ce fait, L’internaute est directement en contact avec vous par ce service intégré grâce à cette fonction de voix sur ip. L’écrit L’utilisation des messageries instantanées ou des «chat» est une véritable révolution au sein des entreprises. Ces services de messagerie instantanée permettent de vous mettre en relation écrite privée avec votre interlocuteur. Vous pouvez répondre à des questions et y donner vos explications. La messagerie instantanée a l’avantage de laisser une trace à l’utilisateur, il peut ainsi stocker toutes ces conversations.

19 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
LA VIDEO CONFERENCE Elément qui a mis le plus de temps à se mettre en place. La communication synchrones permet de savoir si son interlocuteur est en ligne. Nécessite du personnel capable de répondre aux attentes immédiatement. Skype est un service de téléphonie sur ip, de messagerie instantanée et d’appel vidéo. Une seule interface pour, à la fois recevoir tous vos messages et également en émettre. LA VIDEO CONFERENCE La vidéo conférence est l’élément qui a mis le plus de temps à se mettre de place au cours des dernières années, principalement à cause des débits. L’intégration d’une solution de vidéo conférence dans votre activité nécessite de disposer du personnel capable de répondre aux attentes immédiatement. Les outils de communication synchrones donnent la possibilité de savoir si son interlocuteur est en ligne. Il est alors aisé de prendre contact au moment opportun. L’intégration d’une solution de vidéo conférence dans votre activité nécessite de disposer du personnel capable de répondre aux attentes immédiatement. Pour mettre en place ce type de solution sur votre site, de nombreux services sont disponibles sur internet. Skype ou Wengo proposent ce type de service. Il vous suffit alors de créer une interface en partenariat avec ces sociétés et ainsi de disposer d’un nouveau canal de communication entièrement personnalisé et facile d’utilisation.

20 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
L’AUDIO L’utilisation des services audio par Internet est plus courante. La Voix sur IP, système qui permet de téléphoner de n’importe ou en utilisant le réseau Internet. Les acteurs sont sensiblement les mêmes que pour la vidéo conférence car les deux approches sont très complémentaires. AUDIO L’utilisation des services audio par internet est plus courante. La VOiP (Voix sur IP), système qui permet de téléphoner n’importe ou en utilisant le réseau internet. De ce fait, L’internaute est directement en contact avec vous par ce service intégré grâce à cette fonction de voix sur ip. Les acteurs sont sensiblement les mêmes que pour la vidéo conférence car les deux approches sont très complémentaires. Offre couplé des opérateur comme orange BIV, regroupant accès internet et téléphone.

21 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
L’ECRIT L’utilisation des messageries instantanées ou des «chat» est une véritable révolution au sein des entreprises. Ces services de messagerie instantanée permettent de vous mettre en relation écrite privée avec votre interlocuteur. Vous pouvez répondre à des questions et y donner vos explications. La messagerie instantanée a l’avantage de laisser une trace à l’utilisateur, il peut ainsi stocker toutes ces conversations. ECRIT L’utilisation des messageries instantanées ou des «chat» est une véritable révolution au sein des entreprises. Ces services de messagerie instantanée permettent de vous mettre en relation écrite privée avec votre interlocuteur. Vous pouvez répondre à des questions et y donner vos explications. La messagerie instantanée a l’avantage de laisser une trace à l’utilisateur, il peut ainsi stocker toutes ces conversations.

22 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
QUELS AVANTAGES Modification de l’organisation pour gérer ces nouveaux outils. Les communications sont directes. Faciles d’utilisation par le biais d’interfaces simples et rapides. Outils grand publics facilitent leur intégration au sein des sociétés Le coût est presque nul voire inexistant Seuls les coûts d’intégration de l’outil et des personnels sont à prendre en compte, au même titre que n’importe quel point de contact clientèle, que ce soit par téléphone ou en agence commerciale avec pignon sur rue. Quels avantages L’intégration de nouvelles méthodes de communication entraine forcément une modification de l’organisation interne pour gérer ces nouveaux outils. Cependant, ces outils disposent d’avantages importants. Les communications sont directes. Plus de problème d’attente d’une réponse, l’interlocuteur a immédiatement sa réponse ou alors il renouvelle son appel à un autre moment. De plus ces systèmes ont l’énorme avantage d’être faciles d’utilisation par le biais d’interfaces simples et rapides. Ces outils grand publics facilitent leur intégration au sein des sociétés, quelle que soit la nature de la clientèle. L’avantage majeur de ce type de solution reste indéniablement le coût, qui est presque nul voire inexistant. L’utilisation d’internet réduit nettement les coûts de communication. Seuls les coûts liés à l’intégration de l’outil en amont et aux personnels sont à prendre en compte, au même titre que n’importe quel point de contact clientèle, que ce soit par téléphone ou en agence commerciale avec pignon sur rue.

23 » Le presence marketing Le contact direct en ligne
Monabanq. banque en ligne, propose l’ensemble des services bancaires d’une banque traditionnelle. S’impose comme une banque de nouvelle génération. Propose une offre définitivement centrée sur le client avec des valeurs bien précises : • orienter tous les services vers le client • garder une relation personnalisée malgré le caractère virtuel des échanges Le VisioRendezVous Monabanq. lance ses nouveaux services bancaires en ligne avec les rendez vous par visio conférence. Parti du constat qu’il est de plus en plus de difficile de trouver des horaires pour se rendre dans son agence et que les services bancaires en ligne actuels n’apportent pas une solution parfaite, Monabanq. propose sur le marché une véritable agence bancaire complètement virtuelle. Les clients Monabanq. peuvent obtenir un rendez vous en visio conférence avec l’un des 200 conseillers bancaires. Les clients prennent un rendez vous en ligne à une date et une heure précise. Le client n’a plus qu’à se connecter à son rendez-vous grâce au logiciel Skype. Ainsi avec ce service de visio conférence, les clients sont bien dans une relation personnalisée unique. Le conseiller joue alors son rôle de conseil et de gestionnaire des services bancaires. Ce service a pour objectif de toucher un public cible précis, les ans actifs qui sont largement utilisateurs des services internet Ce service a une ouverture sur des plages horaires beaucoup plus larges qu’une agence bancaire classique (8h à 22 h). Pour répondre totalement aux attentes de ses clients et proposer une véritable banque virtuelle en ligne, Monabanq. ajoute de nombreux services dont l’usage est encore peu répondu. monabanq. ajoute de nombreux services dont l’usage est encore peu répondu. La dématérialisation de nombreux services a été effectuée pour offrir davantage de services à ces actifs qui cherchent continuellement à gagner du temps sur leurs démarches administratives de la vie quotidienne. Faire ses dépôts de chèques électroniquement, avec le bordereau numérique Transfert de documents et de pièces justificatives. Envoyer les justificatifs clients en version numérique monabanq. est la 1ère banque à proposer le coffre-fort électronique. Les données numériques ont aujourd’hui une valeur et il faut se protéger contre leur perte. Bulletins de salaire, fiches de paie, fiches d’imposition, photographies d’objets de valeur... tous ces documents doivent être conservés pendant de nombreuses années mais ils ne sont que trop rarement protégés. monabanq. , dans sa démarche de développement de services et d’amélioration de relation client, propose un espace sécurisé et crypté pour stocker tous ces documents. C’est avec ce panel de services innovants, pratiques et rapides que monabanq. se développe depuis plus de deux an.

24 MERCI Bonne réflexion!

25 Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing »
18 – 20 heures d’Agroparc Réussissez votre site e-commerce ! Notions de « présence marketing » 9 mars 2010 Gilles DE LIGNAC – Société 3C – Maxime VARINARD – Vaisonet – Présentation : Maxime Varinard, je travaille chez Vaisonet. C’est une entreprise qui propose des services en matière d’e-commerce notamment au travers d’une plateforme technique spécifique, qui permet de mutualiser les coûts de développement des logiciels. L’objectif de mon intervention n’est pas de vous former aux métiers spécifiques de l’e-commerce, mais de vous donner les clés pour appréhender et pour comprendre un projet d’e-commerce, vous informer sur les typicités de l’e-commerce par rapport à la VPC classique et vous donner quelques clés pour décrypter les offres techniques en matière d’e-commerce. B2B / B2C Tour de table : Quelle est votre entreprise ? Avez-vous un site internet, un site de vente en ligne ? Faites vous de la VPC ? 25


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