La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MAJOR PARTENAIRE du PROGRAMME TRAIT DUNION Dossier : copyright Green Dog.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MAJOR PARTENAIRE du PROGRAMME TRAIT DUNION Dossier : copyright Green Dog."— Transcription de la présentation:

1 MAJOR PARTENAIRE du PROGRAMME TRAIT DUNION Dossier : copyright Green Dog

2 Préambule A une époque de fortes tensions géopolitiques, générées par un développement économique inégal à léchelle mondiale, créant de fortes disparités sociales et culturelles, MG ROVER France, Green Dog et lOMEE ont décidé dagir, dans la mesure de leurs moyens respectifs, pour lutter contre ces inégalités et véhiculer un message déthique afin de faire évoluer les mentalités, dans lensemble des pays où est suivi le Paris Dakar. Cette présentation expose de manière synthétique les principaux thèmes qui seront abordés et plus largement détaillés lors dune présentation formelle en présence de tous les intervenants concernés. Green Dog a conçu le programme Trait dUnion dans lobjectif demmener MG ROVER et ses partenaires à une double victoire en Afrique, victoire sportive et victoire humanitaire, par des actions ciblées et durables. Dossier : copyright Green Dog

3 Développement de BIC, Pourquoi le Dakar ? Dossier : copyright Green Dog En terme de notoriété Une discipline portée par la notoriété de lépreuve : -diffusé par 51 chaînes de TV dans 169 pays -Taux de notoriété : Japon 55%, Brésil 65%, Allemagne 67%, Espagne 72%, France 86%, Belgique 90%... En terme de positionnement Les plus grandes marques (Mitsubishi, Nissan, Volkswagen, BMW, Total, Elf...). En terme de valeur Endurance, fiabilité, résistance, communication, esprit déquipe, actions humanitaires, etc. En terme de vente Création dune image en adéquation avec le produit et le Constructeur : fiable, résistant, historique, mythique, outil de communication et de savoir. En terme de budget Lun des meilleurs rapports qualité prix en termes de retombées / investissement (vs F1 / le Mans, etc.). Le Dakar : le meilleur positionnement au sein de la course automobile en terme dadéquation produit en terme dimpact médiatique en terme de retombées en terme budgétaire

4 Pourquoi Green DOG ? Dossier : copyright Green Dog GREEN DOG : 15 ans dexpérience dans les métiers du Sport Automobile Des Victoires: En Championnat de France des Rallyes Vainqueur du Trophée ANDROS En Championnat de France de Super Tourisme Green Dog est spécialisée dans la gestion de programmes de compétition. Forte de ses hommes, et grâce aux métiers quelle a développés, Green Dog sait proposer une solution globale pour un constructeur et des partenaires qui souhaitent performer au Dakar. Green Dog : 4 métiers -Stratégie, -Technique, -Financement, -Communication. Green Dog sait : -Fixer des objectifs clairement ambitieux mais réalistes, -Réunir les meilleurs moyens : hommes et finances pour leur réalisation, -Construire et alimenter la communication liée au programme auprès du public et des partenaires.

5 Pourquoi Green DOG ? Dossier : copyright Green Dog En terme stratégique En terme technique En terme financier En terme de communication Green Dog étudie et choisit les meilleures opportunités pour sengager dans un programme sportif « gagnant », en fonction des véhicules disponibles et des règlements techniques. Green Dog peut sadjoindre les services des meilleurs pilotes de la discipline, par la garantie de programmes sportifs ambitieux, sérieux financièrement et sinscrivant dans la durée. Des contacts ont déjà été initiés parmi les meilleurs. Green Dog a acquis la confiance et travaille avec / pour les meilleurs intervenants techniques dans les domaines de la compétition automobile: SNBE, DONERRE, ORECA…. Green Dog affiche une expertise importante en matière de Prototypes T2, technologie utilisée pour le Dakar et identique au Trophée Andros. Présence au Dakar 2006 avec mise en chantier T2 en fin Plus de 70 jours de tests prévus. Green Dog sest fait une spécificité des montages financiers associant des partenariats B to B qui permettent un financement de 50% à 70% des budgets initiaux. Green Dog est structurée pour accompagner et optimiser les programmes de communication liés à lévénement : très bonne connaissance de la presse sportive et automobile, création de partenariats médias à haute visibilité, capacité de production vidéo, structure daccueil VIP, etc.

6 Trait dUnion Un projet, Une Ethique Dossier : copyright Green Dog OPERATIONS HUMANITAIRES 1 Sous le contrôle de lO.M.E.E. : Organisation Mondiale de lÉquilibre Éthique Charte régissant les activités humanitaires et leurs implications dans les médias, distribuée auprès de 200 journalistes ou personnalités françaises. Beaucoup de gens se plaignent de limmoralité de notre temps. Mais qui empêche les gens qui veulent être moraux de lêtre ? Goethe 2NATIONS UNIES : Pilote : Satya OBLETTE Top Model et ambassadeur des Nations Unies. Création et suivi annuel dune école les BIC SCHOOLS, par jour de course, avec poste de maître et mini dispensaire. Distribution et Mise en Œuvre de Stations de Pompages sur lItinéraire du Paris-Dakar et suivi annuel de leurs utilisations. Information, sensibilisation et traitement des Populations dans le cadre du département SIDA et HEPATITES des Nations Unies.

7 Trait dUnion Un projet, Une Philosophie Dossier : copyright Green Dog Reposant sur trois valeurs fondatrices, « lécoute, le travail et lambition », le projet « Trait d Union » est également une proposition faite à BIC de sassocier à un projet gagnant, structuré, mesuré, phasé pour que la victoire soit celle de tous, réunissant objectifs sportifs, commerciaux, humanitaires et de communication. Une Ambition sportive affichée : –Avec 2 voitures T2 pilotées par les meilleurs du moment. –Pour un programme établi dans la durée : 4 ans pour gagner. –Avec une phase de développement importante : 70 jours de tests. –Gagner des étapes en année 1. –Etre sur les podiums en année 2. –Viser la victoire en années 3 et 4. –Une équipe dédiée et compétente. Une Economie optimale gagnante pour tous : - Grâce à un budget sérié : 5 M HT année1*, 4 M HT en année 2, 3, 4*. * hors salaires pilotes Avec des partenariats B to B pour co-financer le programme. Une Communication dédiée à la vente : véhiculé par un Programme marketing innovant et prestigieux.

8 Trait dUnion Valeurs et exploitation Dossier : copyright Green Dog VALEURS Image véhiculée : Des valeurs fortes : - Endurance et performance, - Fiabilité et résistance, - Esprit déquipe et aventure, - Communication et savoir, - Générosité et persévérance, - Altruisme. Un positionnement novateur dans une environnement hautement médiatique. EXPLOITATION Exploitation business Possibilité pour BIC de développer des opérations dincentive, de fidélisation de clientèle, gagner des prospects, donner des outils de promotion aux vendeurs et réseaux, autour du programme. Faire vivre en interne et notamment pour toutes les personnes impliquées dans le développement et la commercialisation. Développer une fierté dappartenance à la société et un esprit dexcellence lié à la compétition. Exploitation médiatique Développer des partenariats médias et toucher une presse encore plus large et internationale. Organiser un suivi média annuel des opérations humanitaires initiées par le Programme.

9 Trophée Andros 2004/05, 2005/06 Un programme de préparation médiatique dans une des disciplines automobiles les plus médiatisées en France après la Formule 1 : un tremplin sportif pour initier la mise en place du Programme PARIS DAKAR. 2003/04 : Médias 650 Accréditations médias. Plus de 100 heures de télévision (incluant rediffusion). Plus de spectateurs par meeting, dont au Stade de France. Un duel defrayant la chronique MG : constructeur mythique et historique, fêtant ses 80 ans cette année. Un nouveau pôle dintérêt pour les médias. Arrivée dun Nouveau Constructeur Dossier copyright : Green Dog Trait dUnion Programme annexe Trophée Andros Alain PROST : 4 fois Champion du Monde de F1. Yvan MULLER : Champion en Titre 2004/2005 avec KIA, 8 fois Vainqueur du Trophée Andros.

10 Calendrier composé de 6 épreuves montagnardes (Alpes, Pyrénées, Massif Central, + 1 Super Finale dans un Stade). 340 Chevaux pour 950 kilos. Des Prototypes à 4 Roues Motrices et Directrices. Un mélange de Pilotes Prestigieux et de Stars Médiatiques. Un Cadre Convivial, Ludique et des horaires permettant pleinement de profiter du cadre et des joies de la montagne. Nos Pilotes : Des Pilotes Expérimentés et au Sommet de leur Art. Une Pilote Féminine et des VIP. Dossier copyright : Green Dog Trophée Andros 2004/05, 2005/06 Trait dUnion Programme annexe Trophée Andros

11 Évènementiel Trophée Andros 1Structure de Réceptif : 2 Incentive : Semi-remorque équipé dauvents (220 m²) avec plancher, chauffage, cuisine professionnelle, toit terrasse panoramique. Organisation de journées spécifiques autour du Sport Automobile : stages pilotages glace, sécurité routière en conditions hivernales… Un lieu de rencontres privilégiées dans un cadre original pour faciliter la création de liens propices à la réalisation dactions commerciales : Partage démotions grâce à limplication dans la vie de léquipe, la rencontre avec les pilotes et les membres du team. Dossier copyright : Green Dog

12 Next Steps Dossier copyright : Green Dog Proposition de dates pour une présentation officielle du projet en présence des intervenants de BIC, de GREEN DOG et de lOMEE. Objectifs de cette réunion : La présentation du programme « Trait d Union » sous toutes ses facettes La validation de lintérêt de BIC pour poursuivre létude de son entrée au sein du programme. Une discussion ouverte avec les responsables de BIC sur quatre axes : sportifs, humanitaires, financiers, communication.

13 Contacts Dossier copyright : Green Dog GREEN DOG, Paul Bourion 20 Rue Neuve, Neufchâteau Tel : , Fax : ,


Télécharger ppt "MAJOR PARTENAIRE du PROGRAMME TRAIT DUNION Dossier : copyright Green Dog."

Présentations similaires


Annonces Google