La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La gestion de parcours. Jouer à lintérieur de ses limites. Pour performer au golf, nous avons besoin des habiletés physiques, techniques, mentales et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La gestion de parcours. Jouer à lintérieur de ses limites. Pour performer au golf, nous avons besoin des habiletés physiques, techniques, mentales et."— Transcription de la présentation:

1 La gestion de parcours

2 Jouer à lintérieur de ses limites. Pour performer au golf, nous avons besoin des habiletés physiques, techniques, mentales et stratégiques. Le conditionnement physique est très important pour améliorer nos habiletés physiques, que ce soit en endurance cardiovasculaire ou musculaire, en vigueur musculaire, en posture et en flexibilité.

3 Jouer à lintérieur de ses limites. Les habiletés techniques se développent par la connaissance détaillée dun élan et la pratique des différents coups avec les différents bâtons afin de répéter et reproduire constamment le même élan. Si Tiger a décidé de modifier son élan à 3 reprises depuis sa victoire par 16 coups au Tournoi des Maîtres de 1996, nous pouvons certainement y apporter une attention particulière dans notre recherche de saméliorer.

4 Jouer à lintérieur de ses limites. Nous avons vu dernièrement quil était essentiel détablir une attitude mentale positive afin de bien performer. –Apprendre de ses expériences passées, quelles soient positives ou négatives. –Assumer la responsabilité de chaque coup que vous frappez et conserver une bonne attitude. –Soyez indulgents avec vous-même et garder confiance. –Respirez mieux et garder votre calme –Rester concentrer et ne vous faites pas distraire –Visualiser les coups et éviter les pensées parasites. –Et surtout noubliez pas que ce nest quun jeu qui doit vous procurer du plaisir

5 Jouer à lintérieur de ses limites. Au golf, la réussite tient beaucoup à la limitation des dégâts. La stratégie consiste dexploiter au mieux nos bons coups et de minimiser leffet des mauvais. Nous verrons comment la réflexion et la préparation dun coup peut nous permettre de réduire notre pointage, ce qui est lobjectif de tous les golfeurs- euses, même de ceux et celles qui prétendent le contraire.

6 Jouer à lintérieur de ses limites. Au départ, il est important dapprendre à se connaître soi-même en terme de forces et de limites. Dans un deuxième temps il sera important de savoir quelle distance aérienne moyenne, nous sommes en mesure datteindre avec chaque bâton. Pour les joueurs-euses visant à jouer sous les 80, il sera primordial de connaître les distances atteintes avec nos cocheurs (PW. SW et LW) avec trois hauteurs délans différents (au tiers (7h30), au deux-tiers (9h00) et au plein élan (10h30).

7 Maximiser le temps dentraînement Daprès vous, combien de temps ces joueurs passent-ils à pratiquer leur jeu court lorsquils vont pratiquer avant une partie ?

8 Dispersion latérale des coups. Tiger Bob Steve handicap fer 9150 v135 v120 v dispersion ± 2± 6± 12 fer 4220 v190 v160 v dispersion ± 6± 12± 20 bois 3270 v230 v200 v dispersion ± 10± 20± 30

9 Jouer à lintérieur de ses limites. Il faut savoir quand prendre des risques et quand être prudent. Tiger Woods utilise souvent un bois dallée ou un fer au départ, sil estime quun coup avec son bois 1 est trop risqué. Il sorganise pour frapper la balle au bon endroit, puis il sen remet à son fer droit. Contrairement à tous les John Daly de la terre, il a compris quil navait pas besoin dutiliser son bois 1 à tous les trous.

10 Jouer à lintérieur de ses limites. Chaque parcours comporte son lot de coups difficiles; notre façon de les négocier et les gérer fera la différence entre un succès et un échec. On peut très rapidement améliorer son pointage en sattachant à éviter les dangers et en priorisant le coup le plus facile avec le taux de réussite le plus élevé. Attardons-nous à certaines situations critiques, auxquelles tous les amateurs sont confrontés.

11 Traverser un obstacle deau Si vous nêtes pas certain de pouvoir réussir à franchir un obstacle deau, abandonnez cette idée. Jouer plutôt devant lobstacle et tentez de faire une approche près du trou. Vous aurez ainsi une chance de réussir et, dans le pire des cas, vous naurez perdu quun seul coup tout en nébranlant pas votre confiance.

12 Les coups longs Sur une longue normale 4 où vous savez que vous avez peu de chance de toucher le vert en régulation, déterminez à quel endroit vous aimeriez vous trouver pour vous donner la chance dêtre sur le vert en 3. Gardez en tête que si le fait de jouer une normale 4 en quatre coups est meilleur quun boguey, cinq coups valent toujours mieux que sept et que, en définitive, chaque coup compte.

13 Lapproche du vert Le trou ne doit pas toujours sattaquer avec une approche. Il est beaucoup plus facile de prendre 2 coups roulés depuis le milieu du vert quel que soit lemplacement du trou, que davoir à prendre plusieurs coups pour sortir dune fosse de sable parce quon a raté de peu le fanion.

14 La sécurité dabord Si vous êtes dans le rough ou bloqué par un autre obstacle, la règle dor est de ne penser quà sortir la balle et lui faire regagner lallée

15 En résumé


Télécharger ppt "La gestion de parcours. Jouer à lintérieur de ses limites. Pour performer au golf, nous avons besoin des habiletés physiques, techniques, mentales et."

Présentations similaires


Annonces Google