La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-Fondé à Montréal en 1993 -LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-Fondé à Montréal en 1993 -LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax,"— Transcription de la présentation:

1

2 -Fondé à Montréal en LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax, Toronto, New York -LOVE travail auprès des jeunes de ans dans dans la prévention de violence INTRODUCTION Historique I. Présentation de l’organisme

3 Mission LOVE aide les jeunes aux prises avec des problèmes de la violence à mettre fin à ce cycle d’abus et à devenir leaders en prévention dans leur propre milieu. Les jeunes du Projet LOVE ont eux- mêmes connu la violence à titre de témoins, de victimes et/ou d’agresseurs. I. Présentation de l’organisme

4 INTRODUCTION Programmes I. Présentation de l’organisme 1) Programme d’arts médias (ateliers de photographies, du journalisme, d’écriture, de la vidéo et du radio), les participants acquièrent des habiletés de communications afin de documenter leur mal, de trouver leur voix et de s’exprimer sur leur vécu en lien à la violence.

5 INTRODUCTION I. Présentation de l’organisme Programmes 2) Programme de leadership (projets spéciaux d’arts médias, présentations scolaires, Tournées LOVE dans les écoles secondaires, participations et présences dans des événements), les jeunes Leaders de LOVE répandent leur message de non-violence auprès d’autres jeunes.

6 INTRODUCTION I. Présentation de l’organisme Programmes 3) Les Comités de prévention de la violence (CPV) Les Comités de prévention de la violence assurent une présence permanente dans des écoles ciblées. Tout au long de l’année scolaire, une fois par semaine, les élèves se réunissent afin d’échanger les histoires de leur vécu et de travailler sur des projets qui transmettront un message de non-violence à toute la population étudiante.

7 Impacte sur les jeunes - Permettre aux jeunes de développer un sentiment d’appartenance à un groupe de pairs sains ; - Accroître l’estime de soi et le sentiment de réalisation chez les jeunes participants ; - Augmenter le sentiment de sécurité au sein de l’école/quartier ; - Favoriser le dialogue entre les jeunes de différentes cultures et de différentes classes socio-économiques ; - Offrir aux jeunes des outils pour s’exprimer d’autres façons que par des actes violents ou criminels. I. Présentation de l’organisme

8 Partenaires I. Présentation de l’organisme - Little Burgundy Shoes - CBC Radio - ECKO UNLTD - Vidéotron - Dumoulin - SPVM - Ville De Montréal

9 FINANCEMENT II. Enjeux de LOVE Le financement est toujours le plus grand défi de LOVE.

10 BUT: LE 14 Février Nous aimerions dévélopper un évenement et /ou une campagne qui se répeterait annuellement à la Saint-Valentin.


Télécharger ppt "-Fondé à Montréal en 1993 -LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax,"

Présentations similaires


Annonces Google