La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’iguane Par Béatrice Marcoux. L’habitat L’iguane vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Certains vivent au Mexique. Bref, ils aiment la chaleur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’iguane Par Béatrice Marcoux. L’habitat L’iguane vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Certains vivent au Mexique. Bref, ils aiment la chaleur."— Transcription de la présentation:

1 L’iguane Par Béatrice Marcoux

2 L’habitat L’iguane vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Certains vivent au Mexique. Bref, ils aiment la chaleur des pays du sud et les bassins d’eau douce.

3 L’alimentation de l’iguane Les bébés (moins de 3 ans) sont davantage insectivores puisqu’ils mangent des insectes et des araignées. L’adulte iguane est herbivore. Les adultes mangent des plantes vertes et des haricots. Ils peuvent parfois rajouter à leur menu des fruits, des légumes et des fleurs. Comment mange l’iguane ? Il saisit sa nourriture avec sa bouche. Il déchiquette sa nourriture avec deux petites dents pointues. Puisqu’il ne mastique pas, il possède 2 bactéries qui font le travail. Ces deux bactéries se nomment leuconostos et clostridium.

4 Les couleurs L’iguane a presque la même peau que le caméléon. Jeune, il est de couleur vert vif. Le mâle adulte est de couleur vert-gris ou vert-brunâtre; la femelle restera verte ! Si le jeune iguane est de couleur brune, c’est qu’il n’est pas en bonne santé. Je suis là !  et c’est moi l’iguane

5 En cas de menace, sa réaction la plus courante est la fuite. Comme beaucoup d'autres lézards, si on l'attrape par la queue, l‘iguane peut s'en séparer pour s’échapper; elle repoussera plus tard… Il peut également se défendre activement. Face à une menace, il gonfle son cou, hérisse sa crête dorsale, souffle et agite son fanon pour impressionner son adversaire. Il peut ensuite passer à l'attaque en se jetant sur son adversaire pour le mordre, en faisant claquer sa longue queue comme un fouet. La défense Pourquoi tu fuis petit coquin?

6 L’iguane est un reptile captivant. Merci de m'avoir écoutée  …et bonne journée ! En conclusion


Télécharger ppt "L’iguane Par Béatrice Marcoux. L’habitat L’iguane vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Certains vivent au Mexique. Bref, ils aiment la chaleur."

Présentations similaires


Annonces Google