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Traversées étanches SAB C40-41 04-04-2008 FR41 FR33 CDVE Chaine 2 CDVE Chaine 4 374FT 373FT Les passages des CDVE à travers le plancher au niveau du cadre.

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1 Traversées étanches SAB C FR41 FR33 CDVE Chaine 2 CDVE Chaine 4 374FT 373FT Les passages des CDVE à travers le plancher au niveau du cadre 40 se font au moyen de traversées étanches qui sont vissées sur des boitiers équipés de drain automatique. Les soudures de ces boitiers ne permettent pas de garantir leur tenue à la pression en cas de dépressurisation de la soute à bagage. Les CDVE viennent de la pointe avant sans coupure. Lors de l’installation, les harnais sont introduits à travers les boitiers par le plancher. Soudures Drainage Référence des boitiers : RH : F7XC LH : F7XC

2 Principe d’assemblage des traversées étanches Les traversées étanches de type Deutsch sont composées de 2 demi-coques, de sorte que l’on puisse les installer ou les retirer sans avoir à y faire passer tout le câblage ainsi que les connecteurs. Le trou dans le boitier est plus grand que celui nécessaire à la fixation de la TE afin de permettre le passage des connecteurs, un kit de 2 x 2 demi-plaques est alors intercalé pour réduire le trou de passage.

3 Réduction de la section de passage Section de passage oblongue actuelle Section de passage réduite (-80%) Vue sans les boitiers CDVE et la tuyauterie 2 demi-plaques collées sur plancher SAB 10 En cas de dépressurisation brutale de la soute à bagage, les boitiers subissent directement la pression et risquent alors de se dessouder. L’étude suivante a pour objectif de réduire la section de passage et ainsi diminuer l’impact de la dépressurisation sur les boitiers. 2 demi-plaques collées au PR sur le plancher réduisent la section de passage de 80 % et garantissent cette section réduite au cas où les soudures cèdent et que les boitiers n’assurent plus l’étanchéité de la soute à bagage.

4 Environnement et accessibilité CDVE RHSCDVE LHS Lining La pose des plaques de recouvrement ne peut se faire que du côté intérieur soute et implique : - le démontage des panneaux d’accès aux boitiers CDVE, - la dépose de la tuyauterie de refroidissement (en rouge) des 2 boitiers CDVE droit et gauche, - le retrait des 2 boitiers CDVE et donc les câblages et connecteurs qui s’y raccordent. Pour mémoire : Les 4 chaines CDVE sont redondantes et il ne passe dans ces traversées que les chaines 2 et 4 ; en cas de dépressurisation dues à la rupture des soudures de boitiers de traversées étanches et si les harnais sont endommagés, les chaines 1 et 3 passant par le cadre 41 garantissent la transmission des commandes de vol, un signal indique alors au pilote qu’une ou plusieurs chaines sont coupées. 84mm 65mm


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