La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Slide 1 Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut) Comment demanderont-ils de les sauver s'ils ne croient pas en lui ? Et comment croiront-ils en lui,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Slide 1 Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut) Comment demanderont-ils de les sauver s'ils ne croient pas en lui ? Et comment croiront-ils en lui,"— Transcription de la présentation:

1 Slide 1 Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut) Comment demanderont-ils de les sauver s'ils ne croient pas en lui ? Et comment croiront-ils en lui, s’ils n'ont jamais entendu parler de lui ? Et comment peuvent-ils entendre parler de lui à moins que quelqu'un leur parle? (Romains 10:14)

2 Slide 2 Qu’est-ce que l’évangélisation de l’enfant signifie? L'évangélisation des enfants est un processus dans lequel la doctrine de la conversion est précédée par un enseignement chrétien attentif, et qui est suivi par plus d'enseignement, ou de nourriture, qui aide les enfants à devenir établis dans leur expérience chrétienne. (Robert D. Troutman)

3 Slide 3 Pourquoi évangélisons-nous les enfants?  Les enfants naissent avec une nature pécheresse.  Les enfants sont responsable pour les péchés qu'ils commettent.  Les enfants ont besoin d'aide pour faire face aux influences négatives de la société d'aujourd'hui.

4 Slide 4 Quand les enfants sont-ils prêts pour la conversion?  Quand les enfants ressentent le besoin d'avoir leur propre relation avec le Seigneur.  Lorsque les enfants se demandent s‘ils iront au ciel.  Lorsque les enfants se sentent coupables de faire quelque chose qu'ils savent être mal.  Lorsque les enfants sont désolés de faire quelque chose et ont peur de le faire à nouveau ou de ne pas être en mesure d'arrêter.

5 Slide 5 Quand les enfants sont-ils prêts pour la conversion?  Quand les enfants expriment une préoccupation de savoir si ils ont une relation avec le Seigneur.  Lorsque les enfants comprennent ce que Jésus a fait pour rendre le salut possible.  Lorsque les enfants ont la capacité de faire un choix rationnel.  Lorsque les enfants sont poussés / convaincus par le Saint-Esprit.

6 Slide 6 Quels concepts spirituels l'enfant devrait-il connaitre?  Les enfants ont besoin de savoir qu'ils sont pécheurs.  Les enfants doivent savoir ce qu'est le péché.  Le péché déplaît à Dieu et apporte la punition.  Dieu aime les enfants et ne veut pas qu'ils "meurent" pour leurs péchés.  Jésus n'a jamais péché. Jésus est le seul qui puisse nous sauver de nos péchés.

7 Slide 7 Que doivent faire les enfants pour être sauvés ? Admettre qu'ils ont péché.

8 Slide 8 Que doivent faire les enfants pour être sauvés ?  Croire que Dieu les aime et a envoyé son Fils Jésus pour les sauver de leurs péchés.

9 Slide 9 Que doivent faire les enfants pour être sauvés ? Reconnaitre Jésus comme leur Sauveur personnel. (S'engager eux- mêmes avec Christ.) (S'engager eux- mêmes avec Christ.)

10 Slide 10 Où les enfants peuvent-ils être sauvés?  école du dimanche  Eglise des enfants  Club biblique de vacances  Culte  Réunion de réveil  Réunion spécial pour les enfants  Camp, colo,…  À la maison maison  N'importe où l'enfant est...

11 Slide 11 Comment invitez-vous les enfants à être sauvés ?  Soyez sensible à la direction de l'Esprit Saint.  Rappelez-vous les enfants ont une volonté propre.  Avoir un plan d'action. Sachez ce que vous allez dire et faire.  Utilisez des mots que les enfants peuvent comprendre.  Prévoyez suffisamment de temps pour l'Esprit Saint puisse parler aux enfants, mais ne pas prolonger l'invitation s'il n'y a pas de réponse.

12 Slide 12 Que dites-vous lorsque l'enfant répond à l'invitation?  Attirer l'attention de l'enfant en appelant l'enfant par son nom, ou en touchant son bras.  Demandez à l'enfant pourquoi il est venu à l'appel.  Si l'enfant exprime le besoin d'être sauvé, utiliser des mots simples pour expliquer la voie du salut.  Demandez à l'enfant de prier avec ses propres mots. Il peut préférer répéter une prière après vous.  Laissez l'enfant vous dire ce que Dieu a fait pour lui.  Faites une prière de remerciement.  Importance du suivi.

13 Slide 13 Pourquoi devrions-nous suivre les conversions des enfants?  La Bible nous en enseigne l'importance.  Il aide l'enfant qui n'a pas l'assurance du salut.  Il aide l'enfant à rester fidèle à Jésus.  Il aide l'enfant à grandir spirituellement.

14 Slide 14 Pourquoi devrions-nous suivre les conversions des enfants?  Il fournit à l'enfant des modèles chrétiens.  Il fournit un support de prière pour l'enfant.  Il permet à l'enfant de connaître le succès, plutôt que la désillusion et le désespoir, dans la vie chrétienne.  Il peut être le moyen pour gagner les parents non sauvés d’un enfant.

15 Slide 15 Le salut est la chose la plus importante. Ils ne sauront pas à moins qu'ils entendent. Ils ne peuvent pas entendre à moins que nous maintenions une atmosphère dans laquelle l'Esprit Saint peut parler.

16 Slide 16  Des questions?...

17 Slide 17


Télécharger ppt "Slide 1 Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut) Comment demanderont-ils de les sauver s'ils ne croient pas en lui ? Et comment croiront-ils en lui,"

Présentations similaires


Annonces Google