La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le système éducatif Suédois (det svenska utbildningssystemet)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le système éducatif Suédois (det svenska utbildningssystemet)"— Transcription de la présentation:

1

2 Le système éducatif Suédois (det svenska utbildningssystemet)

3 En suède, l'école est obligatoire à partir de 7 ans, contrairement à la France ou elle est obligatoire à partir de 6 ans. Lannée est divisée en deux semestres. Höstermin (semestre dautomne) et Vartermin (semestre de printemps). En Suède les adultes peuvent prendre des cours avec les adolescents et passer leur diplôme en même temps queux. Ils sont même assez nombreux à le faire. En France, des adultes au lycée, ce serait certainement un sujet tabou.

4 Gymnasium Le Gymnasium de Hedbergska Skolans à Sundsvall Le gymnasium est l'équivalent du lycée en France Le système suédois est assez particulier, A leur entrée au Gymnasium, les élèves choisissent une filière parmi les 23 proposées. Il nexiste en théorie aucune hiérarchie entre les différentes filières. « Cest un système assez complexe à comprendre pour un(e) étranger(e), car il est assez différent de ce qui se fait ailleurs.» En Suède, le système privé est très marginal, voire quasiment inexistant.

5 LE SYSTÈME DÉVALUATION Le système de notation suédois ne comprend que quatre paliers dévaluation : A (Mycket Väl Godkänt – Très bien), B (Väl Godkänt – Bien), C (Godkänt – Passable) et D (Icke Godkänt – Insuffisant). Pendant la scolarité de base, seules les notes MVG et VG peuvent être attribuées et les élèves ne sont vraiment notés quà partir du collège.

6 Les relations professeurs/élèves L'école n'est obligatoire qu'à partir de 7 ans donc avant cet âge, tous les petits suédois participent à des activités culturelles et manuelles comme les langues et la poterie. Ils sont aussi initiés aux sciences, à la culture et à la vie en société. Au lycée Les relations sont très faciles. Il ny a pas, comme en France, de barrières entre profs et élèves. Cest bien, mais dun autre il faut garder le respect envers les profs.

7 Merci de votre attention Tack för er uppmärksamhet


Télécharger ppt "Le système éducatif Suédois (det svenska utbildningssystemet)"

Présentations similaires


Annonces Google