La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les issues appartenant aux différents pays sont souvent liées aux ressources par rapport à la population. → Regardez ces problèmes mondiaux. Indiquez le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les issues appartenant aux différents pays sont souvent liées aux ressources par rapport à la population. → Regardez ces problèmes mondiaux. Indiquez le."— Transcription de la présentation:

1 Les issues appartenant aux différents pays sont souvent liées aux ressources par rapport à la population. → Regardez ces problèmes mondiaux. Indiquez le lien qu’ils pourraient avoir avec la population.  La guerre  une manque de nourriture  pas assez de médicine  les personnes sans maison  les personnes sans nourriture  les attaques terroristes  trop de taxes  la famine  la racisme Les issues mondiales et la population

2  Choisis 10 pays différents qui représentent au moins 4 continents différents.  Fais une estimation de leur population.  Classes les pays par population en ordre croissant.  Ecris 10 bonnes et differentes questions a propos la population pour les differents pays.  (exemple: Quel est le taux de mortalite infantile?)  En regardant page 99 de l’atlas Reponds les questions suivants:  1. Que veut dire R-U?  Quel pays a la plus grande population urbaine?  Quel pays a la plus grande population rurale?  Que veut dire densite de population?  Quel pays a le plus grand densite de population?  Quel pays a le plus petit densite de populaiton?  En environ quelle annee est ce que le monde a atterit une population mondiale d’un milliard?  En environ quelle annee est ce que le monde a atterit une population mondiale de 5 milliards?  Quel pays a la plus grande population?  Quel pays a la plus petit population?  Cherches les populations actuelles et construis un histogramme qui demontrent ces populations. N’oublies pas le titre et les couleurs.  Trouves les reponses a vos questions. Les issues mondiales et la population

3  Feuille de questions, travail remis et noté Le projet de recherche sur la population

4  Lecture du manuel, questions et réponses, notées en tant que ‘travail en classe’. Les tendances démographiques mondiales

5  Lecture du manuel, questions et réponses, notées en tant que ‘travail en classe’. La révolution reproductive

6  Reportage de Radio Canada  Lecture du manuel, questions et réponses, notées en tant que ‘travail en classe’. La politique chinoise de l’enfant unique

7 La pyramide des âges • La base large de la pyramide indique un taux élevé de natalité (beaucoup de jeunes enfants). • La pyramide rétrécit rapidement et montre un taux de mortalité élevé, particulièrement parmi les enfants.

8 La pyramide des âges • La base rétrécit de la pyramide indique un taux élevé de personnes âgées (trop pour être soutenues financièrement par la proportion de la population qui travaille). • La pyramide montre un taux de natalité trop bas, une population en risque de disparition.

9 La pyramide des âges • La pyramide « idéale » (en noir) = une base large (enfants et jeunes), un sommet étroit (personnes âgées) • On observe l'inverse dans les pays industrialisés… À cause du BABY-BOOM!!!!!

10  Entre les années 1946 et 1964, 78 million de bébés sont nés aux États-Unis seulement, mais les autres pays industrialisés ont aussi eu des baby-boom suivant la Deuxième Guerre Mondiale.  La génération baby-boom était la plus grande génération jamais née sur la planète.  la Génération “Maintenant”  La Génération “d’amour”  La Génération “Moi” Le baby-boom

11 La génération baby-boom a eu une grande impacte sur la société à chaque niveau qu’elle passait: - les hôpitaux surchargés de mères enceintes les écoles trop peuplées et la construction de plus d’écoles les collèges débordés le marché de travail inondé les prix des maisons gonflés par la croissance en demande Le baby-boom

12  Aussi tôt que 1940, avec la guerre à l’horizon, le taux de natalité a commencé à augmenter.  Les incertitudes de la guerre ont causé plusieurs jeunes couples à saisir l’opportunité de se marier et d’avoir des enfants. Le baby-boom

13  Ceux qui ont remis la naissance des enfants à plus tard, se sont dépêchés de commencer une famille et leur futur après la guerre.  Par 1942, bébés ont été nés aux Etats-Unis, et ce chiffre a augmenté jusqu’à par Le baby-boom

14  Le taux de natalité est resté très haut jusqu’aux années 1960, avec l’arrivée de la “Pillule” et le changement des attitudes à propos du rôle de la femme, et la taille “idéale” de la famille. Le baby-boom

15  Le stéréotype de la famille des années 1950, était des maisons et des cours parfaits, avec la femme à la maison, et l’homme au travail.  En réalité, ses familles étaient souvent troublées et abusives, avec une mère fâchée et isolée, et un père qui était frustré et travaillait trop. Le baby-boom

16  Les années 1960 étaient caractérisées par une rebellion contre cette vie “parfaite” et fausse, ainsi que la guerre de Vietnam, la Guerre froide entre les États-Unis et l’URSS.  La voix de protestation s’est fait écouter par la musique rock et jazz, la contribution la plus grande des baby-boomers à la culture de nos jours. Le baby-boom

17  Les baby-boomers sont stéréotypés comme des gens qui refusent de grandir. Les films de rebellion et de fantaisie étaient ceux qui ont connu beaucoup de popularité.  Les baby-boomers sont sortis du collège et par l’âge de 25 ans, avaient un travail lucratif, une bonne maison, une famille et un style de vie extravagant et plein de plaisir. Les généra- tions après n’ont pas eu un temps aussi facile. Le stéréotype des baby-boomers

18  Les générations qui ont suivi les baby-boomers ont éprouvé du ressentiment envers cette génération, souvent regardée comme étant égoïste et gâtée.  Il n’y avait souvent pas assez d’emplois pour les gens éduqués qui ont dû attendre la retraite de la majorité de la population. Le stéréotype des baby-boomers

19  Les personnes des deux générations plus récentes ont une connaissance de la technologie qui force les gens de la génération précédente à se réorienter dans leurs emplois.  Les stéréotypes des baby-boomers parlent des gens qui sont hors de contact avec notre monde progressif. Le stéréotype des baby-boomers

20 Les baby-boomers vieillissent et notre pays voit l’impacte sur les soins de santé. •Tandis que le taux de suicide diminue dans les autres secteurs de la population, il augmente chez les baby-boomers. •Ils ne sont plus le centre du monde, et le monde qu’ils ont si influencé, n’est plus fait pour eux.

21 Le stéréotype des baby-boomers Les baby-boomers vieillissent et notre pays voit l’impacte sur les soins de santé. •Tandis que le taux de suicide diminue dans les autres secteurs de la population, il augmente chez les baby-boomers. •Ils ne sont plus le centre du monde, et le monde qu’ils ont si influencé, n’est plus fait pour eux.


Télécharger ppt "Les issues appartenant aux différents pays sont souvent liées aux ressources par rapport à la population. → Regardez ces problèmes mondiaux. Indiquez le."

Présentations similaires


Annonces Google