La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’AfriqueL’AfriqueL’AfriqueL’Afrique. Johnny Clegg Chanteur guitariste anglais né en 1953. Pratiquant une world musique hybride, mélangeant pop rock,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’AfriqueL’AfriqueL’AfriqueL’Afrique. Johnny Clegg Chanteur guitariste anglais né en 1953. Pratiquant une world musique hybride, mélangeant pop rock,"— Transcription de la présentation:

1 L’AfriqueL’AfriqueL’AfriqueL’Afrique

2 Johnny Clegg Chanteur guitariste anglais né en Pratiquant une world musique hybride, mélangeant pop rock, funk, reggae et musique traditionnelle sud-africaine, Johnny Clegg se fait connaître en Europe dès 1985 avec son tube Scatterlings of Africa. Le "zoulou blanc" accèdera au rang de star mondiale à la fin des années 80. Il se démarquera encore dans les années 90 avec Asimbonanga, hymne écrit pour Nelson Mandela.

3 Qu’est ce qu’il dénonce ? Le Sud-Africain Johnny Clegg, figure marquante de la lutte anti- apartheid il dénonce le racisme entre les Anglo-saxon et les sud Africains.

4 L’Afrique du Sud Localisation

5 Histoire de l’Afrique La culture des Bochimans y est présente depuis au moins ans et celle des Bantous, ans. Les deux cultures auraient, selon des sources limitées à l'archéologie, généralement cohabité paisiblement. L'histoire écrite débute avec l'arrivée des Européens, d'abord avec les Portugais qui décident de ne pas coloniser la région, laissant la place aux Néerlandais. Les Britanniques contestent cette situation vers la fin du XVIIIème siècle, ce qui conduisit à deux guerres. Le XXème siècle est marqué par la montée et la chute du régime ségrégationniste de l‘apartheid.

6 L’Apartheid Colonisée par les Néerlandais au XVIIe siècle et devenue dominion britannique en 1910, l’Afrique du Sud possède déjà un lourd passé de discrimination raciale lorsque est mis en place l’apartheid. Appliquée dès 1948, cette politique, disant favoriser le développement du pays et la préservation des cultures de chaque ethnie, vise surtout à conserver la suprématie blanche. Multipliant les mesures de ségrégation raciale, l’apartheid s’attire de plus en plus les foudres de l’opinion internationale alors même qu’est amorcée la décolonisation partout ailleurs. Finalement, le régime ne survivra ni aux désordres politiques et sociaux du pays, ni à l’évolution des pensées.

7 Nelson Mandela Fils d'un chef Thembu, Mandela est né en 1918 dans la province sud-africaine de l’Umtata. Il étudie à Fort Hare, d'où il est renvoyé pour avoir participé à une manifestation d'étudiants, et à l'université de Witwatersrand, où il obtient un diplôme en droit en En 1944, Mandela adhère au Congrès national africain (ANC). Lorsque le « Parti national » arrive au pouvoir, en 1948, et introduit l'apartheid, Mandela et l’ANC résistent à la politique raciste du gouvernement. En 1956, Mandela est arrêté et jugé pour trahison, mais il sera acquitté en ANCl'apartheidANCl'apartheid

8 L’Afrique d’aujourd'hui Il y a beaucoup moins de racisme. Les choses se sont améliorées depuis que Nelson Mandela a été président et sont de mieux en mieux pour l’Afrique du Sud. Les choses se sont améliorées depuis que Nelson Mandela a été président et sont de mieux en mieux pour l’Afrique du Sud.

9 Nous sommes heureuses de vous présentez …. La fin ! Alice, Mélanie et Margot !


Télécharger ppt "L’AfriqueL’AfriqueL’AfriqueL’Afrique. Johnny Clegg Chanteur guitariste anglais né en 1953. Pratiquant une world musique hybride, mélangeant pop rock,"

Présentations similaires


Annonces Google