La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'origine de l' Halloween vient d'un rite très ancien pour célébrer le dernier jour de l'année chez les Celtes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'origine de l' Halloween vient d'un rite très ancien pour célébrer le dernier jour de l'année chez les Celtes."— Transcription de la présentation:

1

2

3 L'origine de l' Halloween vient d'un rite très ancien pour célébrer le dernier jour de l'année chez les Celtes.

4 Alors que la moisson et les fruits étaient engrangés, les druides remerciaient le dieu du soleil d'avoir favorisé leurs récoltes.

5 Le soir,autour d'un grand feu, le chef invitait la population à être prudente car, croyait-on, en cette nuit du « samain » les fantômes cherchaient refuge dans le corps d'un animal.

6 C'est pourquoi on évitait les chats noirs, les corbeaux et les hiboux, réputés pour apporter le froid, la tristesse et la mort, de même que les sorcières et les feux-follets.

7 Plus tard, à l'époque de Jules César, on a ajouté à cette coutume païenne la célébration de la déesse des fleurs et des fruits.

8 C'est pourquoi, on retrouve comme aujourd'hui, dans les décorations d'Halloween des chats et des vampires, de même que des sorcières, mais aussi des fruits, des friandises et des citrouilles.

9 C'est depuis que l'église catholique a placé la fête de tous les saints le 1er novembre que cette fête du 31 octobre a vraiment pris le nom que l'on connaît maintenant

10 Déformations de l'anglais «All Hallow Eve» qui veut dire tout simplement veille de la Toussaint.

11 Origine des fantômes Cette croyance vient de la nuit du 31 octobre au premier novembre. Les gens croyaient que les morts se réveillaient et prenaient l'âme de pauvres bêtes comme des chats, et d'autres animaux de compagnies. Les fantômes hantaient aussi les maisons et les cimetières.

12 Origine des chats noirs L'origine des chats noirs vient de l'ancien temps. Lorsque le chef d'une tribu rassembla ses hommes le jour de l'Halloween, ils se cachaient de toutes les bêtes. C'est de là que la superstition du chat noir a commencé.

13 LES VAMPIRES Le soir du 31 octobre, dans certains pays, les gens répandront du riz sec sur le bord des fenêtres, pour éloigner les vampires. Ce n'est pas un jeu d'Halloween mais plutôt une coutume. C'est pour se protéger des chauves-souris vampires. Elles vivent au Mexique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

14 Les chauves-souris attaquent- elles les humains ? Très rarement, si elles mordent ce sera le gros orteil ou le nez ! Ses victimes sont surtout des vaches endormies ou des animaux de la ferme. Est-ce que ses victimes meurent ? Sauf si la chauve-souris a la rage, sa morsure n'est pas dangereuse.

15 Cependant, si une vache se fait mordre trop souvent elle perd du sang et s'affaiblit. Championne acrobatique, la chauve-souris vampire possède un rare talent: elle aspire le sang de ses victimes endormies sans les réveiller. Croyez-le ou non la chauve-souris vampire n'est pas plus grosse qu'un pinson. Elle boit seulement 10 ml de sang chaque nuit.

16 Les sorcières Les sorcières étaient de laides et méchantes personnes. Elles pratiquaient la sorcellerie. Avec leur pouvoir, elles jetaient des maléfices. Les sorcières savaient comment donner des mauvais sorts à ceux qui les rejetaient.

17 Origine de la citrouille Les citrouilles viennent du temps où on faisait de l'agriculture. Les gens cultivaient la citrouille et on la déposait aux portes. Les gens continuaient à déposer des citrouilles et c'est devenu une tradition mais maintenant, souvent nous l'achetons dans des supers marchés.

18 En copiant le travail d'un autre vous ne démontrez pas votre savoir-faire mais simplement la carence que vous avez à créer. Merci de respecter mon travail.

19


Télécharger ppt "L'origine de l' Halloween vient d'un rite très ancien pour célébrer le dernier jour de l'année chez les Celtes."

Présentations similaires


Annonces Google