La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

V1.0 Jaujac Le Grimaudet – Domaine forestier avec douglas + laricio Description:. Domaine forestier d'un seul tenant sur environ 13.6 hectares. Massif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "V1.0 Jaujac Le Grimaudet – Domaine forestier avec douglas + laricio Description:. Domaine forestier d'un seul tenant sur environ 13.6 hectares. Massif."— Transcription de la présentation:

1 v1.0 Jaujac Le Grimaudet – Domaine forestier avec douglas + laricio Description:. Domaine forestier d'un seul tenant sur environ 13.6 hectares. Massif de basse à moyenne altitude, étagement entre 450 et 580m. Bordé par une rivière sur le versant Nord et deux petits affluents sur les flancs Sud-Est et Nord-Ouest. Orientation prédominante = versant Nord. Rocher affleurant et végétation pauvre sur environ 20% de la superficie (2.5 ha), notamment sur le versant Sud. Ripisylve (frênes, sureaux...) sur environ 1 ha le long de la rivière et des ruisseaux affluents. Ancienne châtaigneraie sur environ 4.5 ha, en l'état, sur les flancs Est et Ouest. Plantation douglas + laricio sur environ 5.5 ha, principalement sur les versants Nord et Nord-Ouest, et sur la croupe du massif côté Est. Les résineux ont environ ans, bien venants sur le versant Nord (env. 4 ha) surtout au bas de la pente, où le peuplement est dense et en retard d'éclaircie: faibles diamètres, pas ou peu de branches, hauteurs importantes souvent > 30m; certaines tiges sont néanmoins déjà exploitables en bois d'oeuvre, et beaucoup (douglas notamment) ont un fort potentiel moyennant éclaircie. Laricios également denses sur la croupe du massif (env. 1 ha), mais moins vigoureux et parfois mal formés. Beaucoup de pins apparaissent ailleurs, mais clairsemés (sujets parfois imposants mais branchus). Bon degré d'interpénétration sur l'ensemble du massif: - dans la plantation de résineux: châtaigniers qui ont continué de prospérer, trouée colonisée par de jeunes frênes, houx - dans et en bordure de l'ancienne châtaigneraie: merisiers, acacias, houx, chênes N.B.: très peu de ces tiges sont bien formées

2 v1.0 Jaujac Le Grimaudet – Domaine forestier avec douglas + laricio Description (suite):. Quelques poches de régénération naturelle des résineux, jeunes mais très dynamiques. Les châtaigniers sont de tous âges, avec prédominance de vieux fruitiers; état sanitaire très variable, beaucoup de sujets endommagés (chancre) mais toujours vivaces; quelques tiges déjà intéressantes ou à bon potentiel Accessibilité – desserte:. Pentes importantes sur tous les versants > 30% voire 40%. Chemin vicinal goudronné en fond de vallon dessert directement le versant Nord au départ de Jaujac centre-bourg. Pont limité à 15T au départ de Jaujac + limitation de gabarit à l'angle du pont (virage serré + parapets). Vestiges d'une piste forestière (bulldozer) sur environ m le long du ruisseau côté Est. Ravin embroussaillé sur le versant Sud-Est fait obstacle au cheminement à flanc. Sur le versant Nord, possibilité éventuelle de deux pistes de débardage transversales, sur environ 100m, pour se rapprocher des zones de pente au coeur du domaine. Ligne téléphonique le long de la route sur environ 300m. Demi-tour possible sur place (pour véhicule de longueur moyenne). Place de dépôt possible à l'intersection de la route et du ruisseau limitant le domaine côté Est. Replat le long de la rivière à proximité de la route (agrément)


Télécharger ppt "V1.0 Jaujac Le Grimaudet – Domaine forestier avec douglas + laricio Description:. Domaine forestier d'un seul tenant sur environ 13.6 hectares. Massif."

Présentations similaires


Annonces Google