La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité III : Immigration Le multiculturalisme. Unité III : Immigration Le multiculturalisme Le Canada a la réputation d’être une nation multiculturelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité III : Immigration Le multiculturalisme. Unité III : Immigration Le multiculturalisme Le Canada a la réputation d’être une nation multiculturelle."— Transcription de la présentation:

1 Unité III : Immigration Le multiculturalisme

2 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Le Canada a la réputation d’être une nation multiculturelle Ce multiculturalisme est dû à plusieurs siècles d’immigration

3 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Les débuts de l’immigration: Premiers arrivants au Canada – Autochtones Les premiers colonisateurs - Anglais, Français Vague de Loyalistes Écossais et Irlandais Chinois Etc.

4 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Pourquoi venir au Canada? Colonisation (pouvoir) Potentiel économique Refuge (expulsion, religion, politique) Travail (chemin de fer par exemple) Or ? Terres agricoles (Prairies canadiennes)

5 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Attitude envers les immigrants: On les perçoit comme des « étrangers » Alors, pourquoi en savoir laissé entrer un si grand nombre?

6 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Le Canada avait besoin de main-d’œuvre pour l’agriculture, les usines et les mines. Conflit sur le marché du travail Problème social / culturel (racisme & discrimination) Tout cela mena à contrôler le nombre d’immigrants arrivants au Canada.

7 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Il a fallu attendre après la 2 e G-M pour que le Canada mette fin aux restrictions sur l’immigration. Besoin de travailleurs Immigrent dans les villes Toujours beaucoup de racisme et de discrimination

8 Unité III : Immigration Le multiculturalisme Le « Melting pot » Après la 2 e G-M, certains Canadiens préconisèrent l’assimilation des immigrants. Veut que les pratiques culturelles des immigrants s’adaptent à celles du pays ou ils immigrent. Basé sur le nombre de personne et l’école : les enfants des immigrés posaient un « problème culturel »

9 Unité III : Immigration Le multiculturalisme La diversité est devenue l’une des caractéristiques de la société canadienne – politique du multiculturalisme ◦ Reconnaît la diversité culturelle du Canada ◦ Empêche l’assimilation ◦ Bilinguisme et biculturalisme

10 1988 – Loi sur le multiculturalisme Les immigrants voulaient avoir droit à l’emploi, au logement et à l’éducation Unité III : Immigration Le multiculturalisme


Télécharger ppt "Unité III : Immigration Le multiculturalisme. Unité III : Immigration Le multiculturalisme Le Canada a la réputation d’être une nation multiculturelle."

Présentations similaires


Annonces Google