La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES MÉDIAS SOCIAUX EN SITUATION D’URGENCE Ça aussi, ça se prépare.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES MÉDIAS SOCIAUX EN SITUATION D’URGENCE Ça aussi, ça se prépare."— Transcription de la présentation:

1 LES MÉDIAS SOCIAUX EN SITUATION D’URGENCE Ça aussi, ça se prépare

2 Pascale Paulin, spécialiste en communication  Baccalauréat en information/communication  Certificat en médias sociaux  Conseillère en communication pour  Radio-Canada,  Assomption Vie  Ville de Dieppe  Gestionnaire de projets:  AFMNB  École de la fonction publique  Formatrice en gestion du changement  Formatrice en communication  Propriétaire de Forté Communication

3 #PRAYFORMONCTON #MONCTONSHOOTING #ESPRITMONCTON Ce que l’on vient de vivre…

4 COMMUNICATION EN SITUATION D’URGENCE  6 principes importants:  Simple  En temps opportun  Précise  Répétée  Crédible  Constante

5 ET LES MÉDIAS SOCIAUX?  Ce qu’on leur reconnaît:  Rapidité  Précision (si bien fait)  Diffusion large  Répétition (en raison des partages)  Accessibles

6

7

8 1 IÈRE ÉTAPE: ÊTRE LÀ!

9 2 E ÉTAPE: ÊTRE PRÉSENT Présence régulière + Contenu intéressant = Visibilité accrue

10 3 E ÉTAPE: INCLURE DANS VOTRE PLAN  Recette parfaite: médias sociaux ET traditionnels  Ajout à votre plan actuel pour y inclure les médias sociaux.  Formation de personnes capables de passer les messages sur les médias sociaux.  Compréhension par les autorités de la gestion des médias sociaux.

11 4 E ÉTAPE: ENGAGER VOS CITOYENS  Ils doivent savoir que vous vous servez des médias pour parler de situation d’urgences:  Conseils réguliers  Rappels que l’info sera disponible.  Liens vers le web

12 VOTRE MOT-CLIC : #IMPORTANT  Permet à vos différents publics de vous suivre et d’avoir un lieu commun pour trouver l’information rapidement ou demander de l’aide.  Facilite le monitoring.  Doit être le même pour toutes les agences et organisations travaillant avec vous dans la situation de crise.

13 DURANT LA CRISE  Directives claires  Information constante  Rectification des faits  Relais des messages  Réponse aux questions

14 #GRCNB

15 QUESTIONS?


Télécharger ppt "LES MÉDIAS SOCIAUX EN SITUATION D’URGENCE Ça aussi, ça se prépare."

Présentations similaires


Annonces Google