La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

«À vos caméras !» Une invitation toute spéciale aux membres d’Orian de participer à un projet collectif ; un projet qui se veut mobilisateur, innovateur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "«À vos caméras !» Une invitation toute spéciale aux membres d’Orian de participer à un projet collectif ; un projet qui se veut mobilisateur, innovateur."— Transcription de la présentation:

1 «À vos caméras !» Une invitation toute spéciale aux membres d’Orian de participer à un projet collectif ; un projet qui se veut mobilisateur, innovateur et créatif. Photo prise dans un resto de San-Francisco

2 Nous avons des habiletés en communication lorsque nous réussissons à «rendre les choses complexes compréhensibles, à les traduire en images et analogies parlantes qui vont permettre aux gens de saisir l’esprit de l’idée défendue.» Daniel Weinstock Extrait d’une chronique de Manon Cornellier du journal le Devoir du 18 octobre 2008 Dans sa lettre de convocation à l’Assemblée générale annuelle du 19 octobre 2008, Donat Gagnon mentionnait que pour rester vivante et prendre du regain, l’Association avait besoin de nouvelles implications et que pour réaliser cet objectif il favorisait «l’outil Internet» comme lieu d’édition et comme moyen de communication. C’est en réponse à «ce désir» que je vous propose le présent projet collectif.

3 Le titre du projet Le Zodiaque, les 12 dons de l’Esprit et nos enfants Sous-titre Mois après mois, une description du Zodiaque par le texte et l’image.

4 Vue générale du projet J’ai réalisé, ces dernières années, trois ateliers exploitant la symbolique astrologique par l’image – de nombreuses images parce que je crois que les images réussissent parfois à nous faire comprendre ce que les mots ne réussissent pas à faire – du moins, c’est mon cas, car je suis un visuel. Le premier de ces ateliers est intitulé : Les douze dons de l’Esprit. Dans ce premier atelier, conçu pour être apprécié par le grand public, j’essaie de faire découvrir, souvent par des photos humoristiques, les qualités dynamiques ainsi que le défi et potentiel évolutif associés à chacun des 12 signes astrologiques. Je vous propose de ré-illustrer le premier atelier en utilisant des photographies issues de vos propres photographies – c'est-à-dire des photographies que vous auriez vous-mêmes déjà prises ou que vous prendriez dans les semaines et mois à venir. Pour produire ces photos, vous vous inspireriez des différents mots-clés et textes que j’acheminerais à Donat chaque mois. Donat les ferait paraître sur le site web d’Orian.

5 Ces photos seraient celles d’enfants (3 à 12 ans environ). Pourquoi des photos d’enfants ? Parce qu’il est plus facile de trouver chez ces jeunes personnes, des photos où l’authenticité, la spontanéité et l’humour sont au rendez-vous ; l’enfant est ludique de par nature et il n’a pas peur d’improviser. Ici, une photo d’Erika prenant une photo d’elle-même. Erika, ma petite-nièce

6 Plus spécifiquement À compter du 22 décembre 2008, Donat ferait paraître, dans la rubrique «recherche» du site d’Orian, un diaporama «power point» sur le signe du Bélier que j’ai déjà produit, mais sans les images. Le mois d’après, le diaporama serait sur le Taureau et ainsi de suite. Votre participation consisterait donc à illustrer par vos propres photos les images qui ont été éliminées. Vous auriez un mois pour vous acquitter de cette tâche ce plaisir et me retourner votre travail activité créatrice à mon adresse courriel : Le même stratagème se répèterait les 11 mois suivants, soit pour les 11 autres signes du zodiaque. À partir de toutes les photos reçues et retenues (et sur lesquelles serait inscrit votre nom), je reconstituerais le diaporama sur le Bélier, puis après, sur les autres signes. (Les photos non utilisées seraient détruites.) Donat éditerait, sur le site Internet d’Orian, chacun des diaporamas dans l’ordre chronologique de l’arrivée des signes au cours de l’année, soit : le 21 mars pour le Bélier, le 20 avril pour le Taureau, etc. Advenant que je ne puisse réaliser le diaporama par manque de photos ou d’intérêt de votre part, je me verrais dans l’obligation d’y mettre un terme – à mon grand regret, dois-je avouer !

7 Quels bénéfices pourriez-vous en retirer ? Cela vous permettrait, entre autres choses : d’approfondir vos bases en astrologie ; on ne le fait jamais assez ! d’avoir du plaisir «style maison V», soit : exprimer «votre soi» au travers une forme créatrice. de vous inscrire dans les énergies de Neptune en Verseau et d’Uranus en Poissons qui nous demandent de nous «adapter aux défis futurs en travaillant de façon constructive, avec les autres, à l’actualisation d’une vision partagée.» d’éventuellement utiliser ce diaporama pour vos cours, vos conférences, vos ateliers ou même vos consultations.

8 Un incitatif, pourquoi pas ! Enfin, pour vous motiver davantage, si tel est le cas, j’ajoute un petit incitatif. Je m’engage, si le projet prend son envol, d’offrir, à tous ceux et celles qui auront participé à l’illustration de trois signes ou plus et qui sont membres en règle d’Orian, un atelier gratuit d’une journée au printemps 2010 (sauf pour la location de la salle) où j’exploiterai notre production collective. Au plaisir de créer avec vous, Éric Brown


Télécharger ppt "«À vos caméras !» Une invitation toute spéciale aux membres d’Orian de participer à un projet collectif ; un projet qui se veut mobilisateur, innovateur."

Présentations similaires


Annonces Google